Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Klinger favre à la maison.

24 Fév 2020 à 09:50

https://goopics.net/i/VpkXA
Le petit dernier à la maison!
Actuellement sur des Klipsch Cornwall en attendant mieux.
Je pense aux Studio 30 de chez Klinger Favre ou Avant Garde.
Malheureusement très peu d'occasion pour ces modèles. :cry:
On m'a parlé de grosses JBL, mais je ne connais pas.
L'ampli fait 2X40w d'origine et 2X80W maintenant par l'ajout de nouveaux transfos par le concepteur (Mr Baquet) , donc je dois me tourner principalement vers le haut rendement.
Si vous avez d'autres idées :wink:

Re: Klinger favre à la maison.

24 Fév 2020 à 14:30

Si l’ampli fait 2x80watts, je ne comprends pas ton affirmation selon laquelle  tu DOIS te tourner vers du haut rendement  :quesion:  :quesion:  :quesion:

Re: Klinger favre à la maison.

24 Fév 2020 à 19:21

Oui tu as raison, le haut rendement n'est pas vraiment indispensable.
Disons que pour que l'ampli en ai sous le pied, il faut un rendement d'au moins 90 dB. :wink:

Re: Klinger favre à la maison.

27 Fév 2020 à 15:36

MEOPTA 69 a écrit:Disons que pour que l'ampli en ai sous le pied, il faut un rendement d'au moins 90 dB.

Je suis un peu surpris...
J'ai eu un vieux KF agricole avant de partir en Asie, aucun problème sur des Proac ou des ls3/5a.
Pedro avait fait l'essai (avec brio) sur des Isobarik qui ont laissé plus d'un ampli en service de réanimation.
Quand je vois l'alimentation du bestiau... Je suis surpris.
Peut être que le source ne sort pas assez pour le préamplificateur passif (potard) de l'ampli.
Bizarre.
Mieux vaudrait demander l'avis du concepteur.

Re: Klinger favre à la maison.

27 Fév 2020 à 18:31

Bonjour,
Il y a méprise; c'est moi qui arbitrairement est défini cette barre de 90 dB car j'aime bien les enceintes qui tendent ou sont effectivement dans le HR.
Ceci ne présume en rien à la capacité de l'ampli pour conduire des enceintes de plus faibles rendements.

Re: Klinger favre à la maison.

27 Fév 2020 à 20:01

Je m'interroge : comment peut-on doubler la puissance d'un ampli en changeant que l'alimentation ?

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 08:07

Transfo avec une tension secondaire plus élevée, permettant une alimentation des étages de puissance avec une tension elle aussi plus élevée?

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 09:18

'mkl', c'est tout à fait l'explication de Mr Baquet.
Il a remplacé les transfos d'origine par ceux du Master qui fait 80w.
A l'écoute, ça ne fait pas grand chose de plus, quelques dB (toujours selon le concepteur).
Avec mes Cornwall, la position du potentiomètre de volume est au maximum au 1/4 de sa course pour un volume limite supportable dans ma pièce d'écoute (environ 30 m° au plafond mansardé de 3m environ).
Que ce soit 40 ou 80w, le précision studio est un excellent ampli. :wink:

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 09:38

La course du potard, elle dépend du gain, ce n’est donc pas surprenant qu’elle n’ait pas changé, amha.

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 09:43

..........
Dernière édition par zeroundemi le 28 Mar 2020 à 20:17, édité 1 fois.

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 09:50

Les Cornwall font déjà 102db de rendement; c'est d'un bon niveau :wink:
Je vais prochainement écouter mon ampli sur des Avantgarde; elles ont un peu plus de rendement, mais je ne pense pas que ça pose de problèmes. Je verrais ça en directe.

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 11:26

..........
Dernière édition par zeroundemi le 28 Mar 2020 à 20:17, édité 1 fois.

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 11:35

Oui, c'est ça.

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 11:42

..........
Dernière édition par zeroundemi le 28 Mar 2020 à 20:17, édité 1 fois.

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 12:16

Un quart de la course, tu veux dire potard à 9h?

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 12:58

Oui, c est ça à peu pres!

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 14:22

Ça ne laisse pas beaucoup de plage de réglages... Ça vaudrait le coup d’essayer une chaîne d’amplification avec moins de gain. :wink:

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 16:23

Bonjour,

Les enceintes Avant garde sont multi amplifié avec un système de filtrage actifs très abouti. je ne pense pas que cela soit une bonne association. Le KF Studio 20 ou 17 dans un appart c'est déjà quelque chose !

De ce qu'en j'en sais JJB emploie un potentiomètre haut de gamme Kozmo je crois et tu peux sans autre voir avec lui ou lui poser directement ta question par l'intermédiaire du Bleu : http://www.forum-bleu.com/f39-klinger-favre-audio

Salutations. Tony

Re: Klinger favre à la maison.

28 Fév 2020 à 17:29

Bonjour,
La montée en puissance de l'ampli est bien progressive, la course un peu réduite du potentiomètre n'est pas un problème.
Pour ce qui concerne les enceintes Avangarde, il en existe des multiamplifiées et d'autres avec seulement le caisson de basse en actif et c'est ce type d'enceintes qui m'intéresse, donc je pense que l'ampli Précision conviendrait très bien. Il n'y a pas lieu de modifier quoi que ce soit sur l'ampli. :cool:

Re: Klinger favre à la maison.

07 Avr 2021 à 23:35

MEOPTA 69 » 24 Fév 2020 à 09:50 a écrit:https://goopics.net/i/VpkXA
Le petit dernier à la maison!
Actuellement sur des Klipsch Cornwall en attendant mieux.
Je pense aux Studio 30 de chez Klinger Favre ou Avant Garde.
Malheureusement très peu d'occasion pour ces modèles. :cry:
On m'a parlé de grosses JBL, mais je ne connais pas.
L'ampli fait 2X40w d'origine et 2X80W maintenant par l'ajout de nouveaux transfos par le concepteur (Mr Baquet) , donc je dois me tourner principalement vers le haut rendement.
Si vous avez d'autres idées :wink:


C’est mon ex ampli on dirait...
Répondre