Index du forum
M
e
n
u

Quel mc intosh pour des proac

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quel mc intosh pour des proac

Message #21 par lamber » 30 Mar 2020 à 18:04

en effet je ne comprends pas ce choix  et personnellement je n'irais pas spontanemement vers ce type d'association d'ou la raison de mon post mais d'autres pourraient avoir des experiences en contradiction avec cet "à priori"....
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Quel mc intosh pour des proac

Message #22 par JérômeB » 30 Mar 2020 à 18:37

itofa » Aujourd’hui à 14:52 a écrit:J'ai possédé un Mc2600. Revendu au bout de 3 mois ...  :cool:


Le MC2600 fait merveille en multi-amplification sur le grave.
Mais j'ai toujours entendu dire qu'au niveau des timbres c'était pas ça ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel mc intosh pour des proac

Message #23 par hillbilly » 30 Mar 2020 à 18:45

si on sait l'associer, pour ma part, c'est plus beau que des MC1000's dans le haut et tout partout d'ailleurs. Tout est histoire d'alchimie et de mariages, il faut prendre le temps de "travailler autour" et ne pas jeter trop vite l'éponge!

Mais tout est histoire de gouts.

Pour moi c'est le top (fabriqué comme un appareil de mesure ce bestiau, Rinaldo Bassi le répétait à l'envi, c'est le meilleur et comme souvent il avait raison, ce n’était pas un perdreau de l'année, Jean Hiraga et la MDA ont longtemps eu un Mc2500 sur leur système de référence, voir les BE de l'époque) et pourtant j'ai les Mc1000's, le Mc500 et des Mc40 (mon ampli à ampoules préféré avec le D79 d'Audio Research).

Ce qui ne m'empêche pas de varier les plaisirs.

Mais cela n'engage que moi hein chacun voit midi à sa porte.

En tout cas il fait partie des appareils qui ont marqué l'histoire de la haute fidélité! Et la qualité de fabrication est sidérante.Dernier appareil de l'ère full US après c'est Clairion.

-- 30 Mar 2020, 17:56 --

lamber » 30 Mar 2020, 17:04 a écrit:en effet je ne comprends pas ce choix  et personnellement je n'irais pas spontanemement vers ce type d'association d'ou la raison de mon post mais d'autres pourraient avoir des experiences en contradiction avec cet "à priori"....


il faut faire des essais et donc mettre en situation après ce ne sont que spéculations.On est toujours surpris par les associations !
Avatar de l’utilisateur
hillbilly
100 watts
100 watts
Messages: 2610
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:27


Re: Quel mc intosh pour des proac

Message #24 par JérômeB » 30 Mar 2020 à 19:03

Le MC500 m'a toujours fait rêver ... Un look d'enfer !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel mc intosh pour des proac

Message #25 par hillbilly » 30 Mar 2020 à 19:36

je suis d'accord  il est  magnifique (les MC1000 encore plus, esthétiquement la grande réussite de chez Mc), mariage magnifique avec les S8 ou 4343 +SP11+Sony PsX9 par contre avec les Everest ben c'est trop gras avec un grave pas assez maitrisé etc.
Avatar de l’utilisateur
hillbilly
100 watts
100 watts
Messages: 2610
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:27


Re: Quel mc intosh pour des proac

Message #26 par daniel67 » 19 Déc 2022 à 14:53

hillbilly » 30 Mar 2020 à 18:45 a écrit:si on sait l'associer, pour ma part, c'est plus beau que des MC1000's dans le haut et tout partout d'ailleurs. Tout est histoire d'alchimie et de mariages, il faut prendre le temps de "travailler autour" et ne pas jeter trop vite l'éponge!

Mais tout est histoire de gouts.

Pour moi c'est le top (fabriqué comme un appareil de mesure ce bestiau, Rinaldo Bassi le répétait à l'envi, c'est le meilleur et comme souvent il avait raison, ce n’était pas un perdreau de l'année, Jean Hiraga et la MDA ont longtemps eu un Mc2500 sur leur système de référence, voir les BE de l'époque) et pourtant j'ai les Mc1000's, le Mc500 et des Mc40 (mon ampli à ampoules préféré avec le D79 d'Audio Research).

Ce qui ne m'empêche pas de varier les plaisirs.

Mais cela n'engage que moi hein chacun voit midi à sa porte.

En tout cas il fait partie des appareils qui ont marqué l'histoire de la haute fidélité! Et la qualité de fabrication est sidérante.Dernier appareil de l'ère full US après c'est Clairion.

-- 30 Mar 2020, 17:56 --



il faut faire des essais et donc mettre en situation après ce ne sont que spéculations.On est toujours surpris par les associations !



je remonte le sujet mais quelle différence entre un mc2500 et- mc2600  ? (mise à part que l'un est en xlr et l'autre uniquement en RCA)

Merci,
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités