Index du forum
M
e
n
u

Câble hp

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Câble hp

Message #81 par pepi » 07 Mai 2020 à 00:30

bphil a écrit:Tous les jouets que ta disposés autour c’est pour casser les résonances ??


C'est au grès du vent des enfants ...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #82 par bphil » 07 Mai 2020 à 00:32

Comment tu trouve l’équilibre par rapport à ce que tu connaît ?

que ressent tu, c’est quoi le manque ?
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #83 par pepi » 07 Mai 2020 à 00:39

bphil a écrit:Comment tu trouve l’équilibre par rapport à ce que tu connaît ?

que ressent tu, c’est quoi le manque ?


Je te rassure je ne compte pas jouer aux apprentis sorciers avec le <dg 48 , le mode automatique me semble le plus simple ...

Et fait j'ai des raisonnasses dans le grave  , un effet boomy comme si l'on avait activer le loudness , et le médium/aigu semble en retrait ...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #84 par ZORGL » 07 Mai 2020 à 00:42

Je suis tombé sur ce fil & je reste dub bite hatif comme d'hab dans les discussions de calbes

J'ai certes entendu des différences, parfois notables, à mes cages à miel entre différents calbes secteurs (notamment le cable militaire à pas cher)  & en hp du gros monster cable vs du dnm par ex.
Je me rappelle d'un échange il y a une dizaine d'années déjà , avec le Brocksieper lors de l'achat de son préampli au sujet de cables de modul , dont d'éventuels essais ne me passionnaient pas du tout ...
Z: selon toi Stefan, pour relier mon futur pré à ton ampli, quoi tu penses en terme de choix de  cables de modul?
B: "Filippe, cable business is like gangsterism..."
Z: bon , je fais quoi moi ?
B: tu me dit la longueur -je te fabrique ton cable à base de cuivre & surtout avec des embases rca de qualité

j'avoue être un nain car depuis +10ans, j'ai ces même cables, je ne me suis jamais posé la question de comparer/ changer, même en plein confinement....
Z
ps: depuis j'ai apprécié un cable secteur militaire vert VS un mini anaconda real cable & oui, il y avait bien une différence audible en faveur du cable qui ne payait pas de mine
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Câble hp

Message #85 par bphil » 07 Mai 2020 à 00:44

Ok je voit mieux,  essai le plus vite de faire un petit essai de câble de petite section, 2.5mm2 Max, voir comme Jerome c’est parfait,  ça vas te donner un peu plus de clarté dans le haut, apparement t’es 6mm te bouffe la dynamique.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #86 par pepi » 07 Mai 2020 à 08:20

bphil a écrit:Ok je voit mieux,  essai le plus vite de faire un petit essai de câble de petite section, 2.5mm2 Max, voir comme Jerome c’est parfait,  ça vas te donner un peu plus de clarté dans le haut, apparement t’es 6mm te bouffe la dynamique.


J'ai commandé du VanDamme en 2,5 ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #87 par capvert » 07 Mai 2020 à 09:10

pepi a écrit:

J'ai commandé du VanDamme en 2,5 ....


De toute façon, l'important c'est d'abord la famille, la femme et les enfants c'est la vie  :biggrin:
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Câble hp

Message #88 par Fabbulleu22 » 07 Mai 2020 à 09:18

Seule certitude dans cet univers mouvant des câbles : AUCUN n'est universel. Comparez un câble A et un câble B , ils pourront donner une signature complètement différente entre votre ampli X ou bien Y, sans même envisager un changement d'enceintes. En fait...c'est l'enfer  :cheesygrin: Le royaume de la compensation tous azymuths...Sur l'échelle du hasard, Euromillion me parait plus accessible. Ne croyez pas que j'ai échappé  :frown: - que j'échappe :angry:  - que j'échapperai  :evil: - à la tentation de repartir en quête...Mais c'est assez désespéré, et, un brin dépressif...non?
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Câble hp

Message #89 par MAZZONI » 07 Mai 2020 à 09:31

Surtout que ça s'apparente à chercher ses clés sous le lampadaire parce que c'est là qu'il y a de la lumière  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble hp

Message #90 par bphil » 07 Mai 2020 à 09:40

Franchement Mazzoni truc muche je ne sais pas, je ne sais plus et j'en m'en tape, qu'es ce ça peut te foutre que tartenpion mette son slip sur la tête ou que dupons se mette une chaussette en guise de masque, tes franchement un mec lourdingue à force et sourd de surcroît !!!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #91 par tonyma » 07 Mai 2020 à 09:45

Parler d'effet de peau en hifi ou de grosse section de câble qui bouche le son c'est pas lourdingue ?
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Câble hp

Message #92 par rabelais » 07 Mai 2020 à 09:49

pepi a écrit:Je te rassure je ne compte pas jouer aux apprentis sorciers avec le <dg 48 , le mode automatique me semble le plus simple ...

Et fait j'ai des raisonnasses dans le grave  , un effet boomy comme si l'on avait activer le loudness , et le médium/aigu semble en retrait ...

Tes Cadence sont très proches du mur arrière. C'est peut-être l'équivalent d'un éloignement d'1m minimum que ton DG48 peut te permettre de simuler...

Les Cadence descendent bas en fréquence, elles sont même étonnantes sur ce point. Mais le grave est tout sauf boomy.

Les correcteurs de tonalité de ton Accuphase n'y font rien, même de manière approximative ?

Au vu de ton budget électroniques, tu n'envisages pas d'acheter tout simplement la longueur adéquate de câble Mulidine à 12euros le mètre ?
Dernière édition par rabelais le 07 Mai 2020 à 09:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Câble hp

Message #93 par bphil » 07 Mai 2020 à 09:50

Pas la peine de critiquer et d'emmerder le monde, c'est pénible vos blague a deux balles qui n'apporte jamais rien a personne, si cela ne vous intéresse pas, ne dites rien, moi je ne viens pour vous faire chier je ne fais chier personne d'ailleurs....

si vous avez du matos qui ne soit pas assez résolvant, des oreilles bouchés,  j'y suis pour rien dans votre malheurs
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #94 par MAZZONI » 07 Mai 2020 à 10:29

@bphil : Aie la retenue de ne pas écorcher mon patronyme.
Soigne aussi ton vocabulaire, tu perds un peu ton sang-froid sur tes dernières interventions.
On est quelques uns à être contents pour toi qui possèdes un système "résolvant", ce qui n'est pour autant pas suffisant pour aligner lieux communs définitifs et contre-vérités techniques.
Si tu ne peux pas soutenir la controverse sans dérailler, questionne-toi sur quoi sont fondées tes convictions.
Il est vrai que si chez toi les électrons coincent dans le 6mm², il y a du boulot...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble hp

Message #95 par bphil » 07 Mai 2020 à 10:31

m'en voudrais d’être comme toi, aussi méprisant qu'hypocrite.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #96 par Time Window » 07 Mai 2020 à 10:31

Fabbulleu22 » Aujourd’hui à 08:18 a écrit:Seule certitude dans cet univers mouvant des câbles : AUCUN n'est universel. Comparez un câble A et un câble B , ils pourront donner une signature complètement différente entre votre ampli X ou bien Y, sans même envisager un changement d'enceintes. En fait...c'est l'enfer  :cheesygrin: Le royaume de la compensation tous azymuths...?


+1

On s'en rend d'autant plus compte, lorsque, ayant conservé un certain nombre de câbles (no catapulte), on se surprend à ressortir des câbles vieux de 20 ou 30 ans, qui donnent dans certains cas un bien meilleur résultat (oui, la tension et le courant les traversent, je sais...) que des câbles plus récents, et souvent plus coûteux.
Tout est assemblage... Les appareils... Et les liaisons qui les relient... Avec leurs signatures propres... Sans oublier la piece, et son couplage avec les enceintes...
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Câble hp

Message #97 par tonyma » 07 Mai 2020 à 10:36

bphil » 07 Mai 2020, 08:50 a écrit:Pas la peine de critiquer et d'emmerder le monde, c'est pénible vos blague a deux balles qui n'apporte jamais rien a personne, si cela ne vous intéresse pas, ne dites rien, moi je ne viens pour vous faire chier je ne fais chier personne d'ailleurs....

si vous avez du matos qui ne soit pas assez résolvant, des oreilles bouchés,  j'y suis pour rien dans votre malheurs



Puisque tu as les oreilles si fines (moi je ne suis que musicien) je te conseille d'essayer ça, le dernier paragraphe de l'annonce devrait te plaire : https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... -reference

Ps: si tu n'acceptes pas d'être contredit ne viens pas sur un forum, ou alors crées en un ou tu pourras exercer la dictature de ta pensée

Reste avec tes certitudes, pour ma part je m'arrêterai là
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Câble hp

Message #98 par bphil » 07 Mai 2020 à 10:44

ça, pour mettre les gents en boite et vous foutre de la gueule des gents vous êtes fort, mais des que l'on vous répond, vous êtes des victimes, quand on sème la merde on la récolte ne t'en déplaise.

Il y a une grande différence entre contredire et se foutre de la gueule des gents, vous n'argumentez pas, relisez vous, je ne voit pas pourquoi je serait aimable avec des gents qui ont des idées bien tranché qui n'ecoute rien, qui n'ecoute qu'eux même, sans se préoccuper du respect en vers les autres.

vos sarcasme répétitif d'inquisiteur font plus de mal que de bien, oui je sais la terre est plate. :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #99 par tonyma » 07 Mai 2020 à 10:47

Time Window » 07 Mai 2020, 09:31 a écrit:+1

On s'en rend d'autant plus compte, lorsque, ayant conservé un certain nombre de câbles (no catapulte), on se surprend à ressortir des câbles vieux de 20 ou 30 ans, qui donnent dans certains cas un bien meilleur résultat (oui, la tension et le courant les traversent, je sais...) que des câbles plus récents, et souvent plus coûteux.
Tout est assemblage... Les appareils... Et les liaisons qui les relient... Avec leurs signatures propres... Sans oublier la piece, et son couplage avec les enceintes...


C'est bien de rappeler ces bases, j'ai vécu l'arrivée des ''super cables'' plus ou moins ésotériques avec la naissance d'innombrables marques, pendant 2 décennies j'ai testé des câbles encensés par les revues de l'époque, et finalement je les ai tous revendus, sauf mes câbles actuels acquis fin des années 80
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Câble hp

Message #100 par MAZZONI » 07 Mai 2020 à 10:56

@tonyma et aussi quelques autres :
Ce combat du bon sens et de l'honnêteté intellectuelle (ah, les délices de la mémoire acoustique ...) est perdu d'avance face aux pataphysiciens. Ceux qui restent polis sont finalement sympathiques mais les grossiers me surprennent toujours : se comportent-ils avec la même agressivité dans d'autres circonstances de contradiction ? Ont-ils peur que leur univers hifiste (je ne dis pas musical ni même acoustique) ne s'écroule s'ils se risquaient à reprendre quelques cours de fondamentaux de l'électricité ? Le fil de discussion sur club-hifi est édifiant : arriver à faire gober que les vibrations du plancher puissent affecter le passage du courant dans un conducteur, c'est très fort ; il faut oser. Que racontent ces vendeurs à leur partenaire quand ils rentrent le soir après quelques "bonnes" ventes ou quand ils se regardent dans la glace ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], ivanr, Luxmanu et 18 invités