Index du forum
M
e
n
u

Câble hp

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Câble hp

Message #101 par pepi » 07 Mai 2020 à 11:10

rabelais » 07 Mai 2020, 08:49 a écrit:Tes Cadence sont très proches du mur arrière. C'est peut-être l'équivalent d'un éloignement d'1m minimum que ton DG48 peut te permettre de simuler...

Les Cadence descendent bas en fréquence, elles sont même étonnantes sur ce point. Mais le grave est tout sauf boomy.

Les correcteurs de tonalité de ton Accuphase n'y font rien, même de manière approximative ?

Au vu de ton budget électroniques, tu n'envisages pas d'acheter tout simplement la longueur adéquate de câble Mulidine à 12euros le mètre ?


-- 07 Mai 2020, 10:15 --

rabelais » 07 Mai 2020, 08:49 a écrit:Tes Cadence sont très proches du mur arrière. C'est peut-être l'équivalent d'un éloignement d'1m minimum que ton DG48 peut te permettre de simuler...

Les Cadence descendent bas en fréquence, elles sont même étonnantes sur ce point. Mais le grave est tout sauf boomy.

Les correcteurs de tonalité de ton Accuphase n'y font rien, même de manière approximative ?

Au vu de ton budget électroniques, tu n'envisages pas d'acheter tout simplement la longueur adéquate de câble Mulidine à 12euros le mètre ?


C'est l’excitation des murs en placo qui donnent cet impression , sinon je sais bien qu'elles n'ont pas un grave boomy...

J'avoue ne pas être passé par la case correcteur de tonalité , pour le placement des enceintes je n'ai pas trop le choix , je ne peux les mettre au milieu du salon .

le câble mulidine c'est du cuivre comme le VanDamme
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #102 par Narcose » 07 Mai 2020 à 11:17

rabelais a écrit:Les correcteurs de tonalité de ton Accuphase n'y font rien, même de manière approximative ?

Si cela se trouve, il y a un des charmants bambins qui fait des blagues à son père...  :wink:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2734
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Câble hp

Message #103 par pepi » 07 Mai 2020 à 11:25

Narcose a écrit:
Si cela se trouve, il y a un des charmants bambins qui fait des blagues à son père...  :wink:


:mrgreen:

Mais non , ils ont intégré pas touche a la hifi de papa , ils se servent de la mini chaine Samsung posée a leur hauteur  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Câble hp

Message #104 par bphil » 07 Mai 2020 à 11:30

MAZZONI » 07 Mai 2020, 09:56 a écrit:@tonyma et aussi quelques autres :
Ce combat du bon sens et de l'honnêteté intellectuelle (ah, les délices de la mémoire acoustique ...) est perdu d'avance face aux pataphysiciens. Ceux qui restent polis sont finalement sympathiques mais les grossiers me surprennent toujours : se comportent-ils avec la même agressivité dans d'autres circonstances de contradiction ? Ont-ils peur que leur univers hifiste (je ne dis pas musical ni même acoustique) ne s'écroule s'ils se risquaient à reprendre quelques cours de fondamentaux de l'électricité ? Le fil de discussion sur club-hifi est édifiant : arriver à faire gober que les vibrations du plancher puissent affecter le passage du courant dans un conducteur, c'est très fort ; il faut oser. Que racontent ces vendeurs à leur partenaire quand ils rentrent le soir après quelques "bonnes" ventes ou quand ils se regardent dans la glace ?


Bien sûr que s’est réelle, le comportement vibratoire des câbles se sent à l’écoute monsieur l’inquisiteur, le fait que certaine personne les sur élève de quelque centimètre, change le son, de l’effet de sol et des effets vibratoires indésirables de se fait l’on gagne en réduction de bruit sur un grand système déjà bien équilibré.

C’est aussi pour cette raison que beaucoup de constructeur y mettre des bagues avec un système de pincement céramique sur l’âme en bout de câble, non pas pour faire jolie, mais par essayer de diminuer les vibrations de ces derniers.....

J’ai pas encore parler des câbles qui se polarise  :mrgreen:

Comme le pognon et la méprise des gents qui essai d’avancer vous aveugle, le mieux est de rester trancher dans votre hypocrisie la plus totale, de vous foutre de la gueule de tout ceux qui s’intéresse à avancer c’est bien plus facile et tellement bas.....,,
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble hp

Message #105 par micbog » 07 Mai 2020 à 12:05

Paraît-il l’aspersion avec de l’eau bénite marche aussi. Au moins chez les catholiques.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Câble hp

Message #106 par JérômeB » 07 Mai 2020 à 12:11

Pffff .... Je verrouille ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DeSamuyl, Google [Bot], Narcose et 20 invités