Index du forum
M
e
n
u

Un karan sur la catapulte

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Un karan sur la catapulte

Message #1 par adol » 09 Juil 2020 à 01:39

Une nouvelle tranche de vie qui s'achève, mon Karan 600 va passer sur la catapulte d'ici peu, et je me mets en quête de son successeur. Je pense avoir fait le tour des machines à courant, quoi que celui-ci avait une touche de soyeux en plus, qui rappelait les grandes heures de la classe A glissant chez Krell, mais son grave envahissant à fini par avoir raison de moi, j'aspire désormais à du velours, du charmeur, de la matière, moins de poudre et plus de sex appeal, bref je veux rejoindre le rang des vieux  verts !

Quelqu'un m'avait parlé d'un genre d'Audiogon en Asie, ou j'aurais de bonnes chances de vendre mon Karan, qui est en 110V, impossible de retrouver ce site, si vous l'avez je suis preneur.

Et pour le prochain candidat, je ne suis pas encore fixé, pour le moment j'en ai deux dans ma liste :
- Burmester 956 : Ca fait bien 20 ans que Burmester me fait rêver, je garde des souvenirs marquants des écoutes au salon, mais c'était toujours un système complet, difficile du coup de savoir si la magie peut opérer avec l'ampli seul
- VTL S-400 : Aspirer à être vert sans considérer un VTL serait un sacrilège. J'ai un vague souvenir d'une écoute de VTL chez un vert (Jerome ?), c'était juste beau, et c'est tout ce que je cherche. C'est la jungle chez VTL et je n'y connais strictement rien. Ce 400 est dans mon budget, il a l'air domptable (auto bias, coupe circuit), mais il se peut qu'il y en ait d'autres à considérer chez VTL


Si vous avez de bonnes idées pour d'autres candidats, ou un avis sur ces deux là.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Un karan sur la catapulte

Message #2 par Narcose » 09 Juil 2020 à 02:38

Ce serait pour associer à quel préamplificateur et quelles enceintes ?
Avec certains préamplis, il "suffit" de tourner le bouton "bass" en facade pour trouver son bonheur selon les disques, l'humeur et l'heure de la journée.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2761
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Un karan sur la catapulte

Message #3 par JérômeB » 09 Juil 2020 à 08:25

adol » Aujourd’hui à 01:39 a écrit:- VTL S-400 : Aspirer à être vert sans considérer un VTL serait un sacrilège. J'ai un vague souvenir d'une écoute de VTL chez un vert (Jerome ?), c'était juste beau, et c'est tout ce que je cherche. C'est la jungle chez VTL et je n'y connais strictement rien. Ce 400 est dans mon budget, il a l'air domptable (auto bias, coupe circuit), mais il se peut qu'il y en ait d'autres à considérer chez VTL


Si vous avez de bonnes idées pour d'autres candidats, ou un avis sur ces deux là.


Il y a de fortes chances que ce soit chez moi, avec le ST-150.
12x6550/KT88 ... Tu as bien réfléchi ?  :eek:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21863
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un karan sur la catapulte

Message #4 par Tron_ic » 09 Juil 2020 à 08:41

Bonjour à tous,

Narcose » Aujourd’hui à 02:38 a écrit:Ce serait pour associer à quel préamplificateur et quelles enceintes ?
Avec certains préamplis, il "suffit" de tourner le bouton "bass" en facade pour trouver son bonheur selon les disques, l'humeur et l'heure de la journée.

Oui mais pas seulement car ça peut compenser avec simplicité un volume et/ou une pièce pas traitée ! Autrement dit c'est ce que je conseille à ceux qui ont par exemple de grosse enceinte dans une petite pièce ou une petite enceinte dans une grande pièce !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Un karan sur la catapulte

Message #5 par adol » 09 Juil 2020 à 18:17

Narcose » 09 Juil 2020, 02:38 a écrit:Ce serait pour associer à quel préamplificateur et quelles enceintes ?
Avec certains préamplis, il "suffit" de tourner le bouton "bass" en facade pour trouver son bonheur selon les disques, l'humeur et l'heure de la journée.


J''ai un pré Halgorythme avec des tubes CV 181 d'époque que Cédric a dégoté. C'est du miel ce pré ampli, mes oreilles souffraient le martyr avant lui.
Et en enceintes j'ai des Sonus Faber Stradivari, elles marchaient divinement bien dans mon appart à Paris, même le Duc de Meudon que j'avais fait fuir en courant lors d'une précédente écoute était de cet avis, c'est dire, mais j'avais un autre ampli (un Karan de la génération précedente) et un autre convertisseur.

Ici ma pièce est beaucoup plus grande, mais surtout beaucoup plus haute, j'ai pas mal travaillé l'acoustique, le placement, les chaussettes dans les évents (sans succès), j'ai racheté un convertisseur (le même qu'à Paris), et je me suis même surpris à tester des cables dans tous les sens. Mais rien n'y fait, mon problème de fond demeure, le grave prend le dessus sur tout, sur le piano c'est la main droite d’Hélène Grimaud et la main gauche de l'incroyable Hulk, à la longue c'est insupportable, du coup je n'écoute que peu de musique sur ce système, l'impression de me faire taper sur la tête à chaque fois que je mets un disque.

JérômeB a écrit:Il y a de fortes chances que ce soit chez moi, avec le ST-150.
12x6550/KT88 ... Tu as bien réfléchi ?


Réfléchi ? Non pas vraiment ! Je cherche juste à retrouver l'émotion, le truc qui nous a tous poussé à mettre la main dans l'engrenage. C'est en pleurant sur un morceau de clavecin que j'avais acheté le pré ampli de Cédric, c'était une évidence
J'ai passé des heures à tenter de mettre en oeuvre proprement cette chaine et pendant ce temps j'ai eu des retours furtifs d'instants marquants de ma vie d'audiophile. Une écoute sous les toits de Pigalle (les Avant Garde, sublimes), une écoute chez toi avec le VTL (d'où mon candidat), mon premier Krell (mais je ne remets plus les doigts dans les Krell d'occasion, et les nouveaux sont minables), l'écoute chez Station 2001 (mais je ne crois pas au Goldmund tout seul, il lui faut du Suisse autour), les gros MBL (introuvables ici), et du Burmester sur un salon (pleurer dans un salon, c'est pas tous les jours).

Après il se peut aussi que je n'ai pas besoin d'un gros VTL ou que je puisse trouver mon bonheur chez Cédric (que je contacte de ce pas), les Sonus ont un bon rendement, mais j'ai une grande pièce, et j'écoute plutot fort, voire très fort (d'ou le détalage de JB), je n'ai vécu qu'avec des grosses machines à courant, du coup j'ai un peu peur de viser plus petit.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Un karan sur la catapulte

Message #6 par mkl » 09 Juil 2020 à 20:32

Avant de catapulter ton Karan, as-tu testé un autre ampli pour être sûr que c'est bien lui le responsable?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Un karan sur la catapulte

Message #7 par bphil » 09 Juil 2020 à 20:41

Adol

Tu écoute fort, je pense sincèrement qu'il faudrait plutôt que tu t'oriente sur des JBL avec du bon tube qui arrache  :mrgreen:

d'année en année, beaucoup ont des signatures axés sur le grave, les enceintes compris, c'est chiant à force...... :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Un karan sur la catapulte

Message #8 par JérômeB » 09 Juil 2020 à 20:49

bphil a écrit:Adol

je pense sincèrement qu'il faudrait plutôt que tu t'oriente sur des JBL


Avec des potes comme toi, on n'a pas besoin d'ennemis.  :cheesygrin:

-- 09 Juil 2020 à 20:51 --

adol » Aujourd’hui à 18:17 a écrit:Réfléchi ? Non pas vraiment ! Je cherche juste à retrouver l'émotion, le truc qui nous a tous poussé à mettre la main dans l'engrenage. C'est en pleurant sur un morceau de clavecin que j'avais acheté le pré ampli de Cédric, c'était une évidence
J'ai passé des heures à tenter de mettre en oeuvre proprement cette chaine et pendant ce temps j'ai eu des retours furtifs d'instants marquants de ma vie d'audiophile. Une écoute sous les toits de Pigalle (les Avant Garde, sublimes), une écoute chez toi avec le VTL (d'où mon candidat), mon premier Krell (mais je ne remets plus les doigts dans les Krell d'occasion, et les nouveaux sont minables), l'écoute chez Station 2001 (mais je ne crois pas au Goldmund tout seul, il lui faut du Suisse autour), les gros MBL (introuvables ici), et du Burmester sur un salon (pleurer dans un salon, c'est pas tous les jours).

Après il se peut aussi que je n'ai pas besoin d'un gros VTL ou que je puisse trouver mon bonheur chez Cédric (que je contacte de ce pas), les Sonus ont un bon rendement, mais j'ai une grande pièce, et j'écoute plutot fort, voire très fort (d'ou le détalage de JB), je n'ai vécu qu'avec des grosses machines à courant, du coup j'ai un peu peur de viser plus petit.


Jamais écoutés (il ne vaut mieux pas  :wink:  ), mais je pense que les montages à base de 845 de Cédric, ça doit être qque-chose ! ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21863
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un karan sur la catapulte

Message #9 par adol » 09 Juil 2020 à 21:54

mkl » 09 Juil 2020, 20:32 a écrit:Avant de catapulter ton Karan, as-tu testé un autre ampli pour être sûr que c'est bien lui le responsable?


Non je n'ai pas tenté ça, mais comme les autres maillons sont connus et au dessus de tout soupçons, c'est le seul coupable dans la mire. Ma pièce n'aide sans doute pas des masses, mais comme il est plus simple de changer d'ampli que de pièce j'ai opté pour l'ampli.


bphil a écrit:Adol

Tu écoute fort, je pense sincèrement qu'il faudrait plutôt que tu t'oriente sur des JBL avec du bon tube qui arrache  :mrgreen:

d'année en année, beaucoup ont des signatures axés sur le grave, les enceintes compris, c'est chiant à force...... :redface:


Bphil ! Content de te lire ici, tu figure en bonne place dans ma liste de regrets. Je n'ai jamais eu l'occasion de passer chez toi pour écouter ton fameux système et sa scène sonore holographique, je m'en mords encore les doigts.
Mais je vais quand même garder mes Sonus, j'aurais volontiers souscrit aux JBL il y a quelques années, mais je suis vert de gris maintenant, je prendrais ma retraite avec ces enceintes.

JérômeB a écrit:Jamais écoutés (il ne vaut mieux pas  :wink:  ), mais je pense que les montages à base de 845 de Cédric, ça doit être qque-chose ! ...


J'étais justement en train de les regarder avec envie ! Si quelqu'un me retrouve le site asiatique ou les Karan se vendent, je devrais même avoir pile de quoi me les payer.

Tu avais lesquels chez toi ? Ca marchait fichtrement bien. Et chez SudPigalle il y avait quoi, c'était du Halgo aussi mais je ne me souviens pas desquels. Après vous roulez tous les deux en haut rendement, les miennes auront besoin de plus de jus, à voir donc.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Un karan sur la catapulte

Message #10 par mkl » 09 Juil 2020 à 22:05

adol a écrit:Non je n'ai pas tenté ça, mais comme les autres maillons sont connus et au dessus de tout soupçons, c'est le seul coupable dans la mire. Ma pièce n'aide sans doute pas des masses, mais comme il est plus simple de changer d'ampli que de pièce j'ai opté pour l'ampli.

C'est peut-être le couple enceintes/pièces qui ne marche pas. Tu peux quand même garder ta pièce. :wink:

En tous cas, je pense que ça serait intéressant d'essayer un autre ampli pour valider ton hypothèse.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Un karan sur la catapulte

Message #11 par JérômeB » 09 Juil 2020 à 22:42

adol » il y a 46 minutes a écrit:J'étais justement en train de les regarder avec envie ! Si quelqu'un me retrouve le site asiatique ou les Karan se vendent, je devrais même avoir pile de quoi me les payer.

Tu avais lesquels chez toi ? Ca marchait fichtrement bien. Et chez SudPigalle il y avait quoi, c'était du Halgo aussi mais je ne me souviens pas desquels. Après vous roulez tous les deux en haut rendement, les miennes auront besoin de plus de jus, à voir donc.


Ce sont même les miens sur la photo :

http://www.halgorythme.com/blocs_mono_s ... s_22w.html
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21863
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un karan sur la catapulte

Message #12 par pdobdob » 09 Juil 2020 à 22:46

Salut adol, à mon humble avis tu pourra changer autant de fois d’amplis, tu aura le même Pb, c’est une question d’acoustique.

L’excès de son grave sont dû à des ondes stationnaires (pression acoustique) dans un milieu de dimensions finies, qu’on appelle mode propre.
Avant de tout casser, même si ton épouse est récalcitrante  :cheesygrin:, change de place tes enceintes, essaie plusieurs positions (même les plus invraisemblables :eek: ), quelques fois 10, 20, 30 centimètres font la différences.
Si finalement c’est insoluble  :evil: :
https://www.psiaudio.swiss/avaa-c20-active-bass-trap/

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Un karan sur la catapulte

Message #13 par bphil » 09 Juil 2020 à 22:52

adol » 09 Juil 2020, 21:54 a écrit:Bphil ! Content de te lire ici, tu figure en bonne place dans ma liste de regrets. Je n'ai jamais eu l'occasion de passer chez toi pour écouter ton fameux système et sa scène sonore holographique, je m'en mords encore les doigts.
Mais je vais quand même garder mes Sonus, j'aurais volontiers souscrit aux JBL il y a quelques années, mais je suis vert de gris maintenant, je prendrais ma retraite avec ces enceintes.


Je plaisantais pour les JBL  :mrgreen:

C'est toujours un plaisir de te lire, j'espère que tu trouveras de quoi alimenter tes enceintes.

-- 09 Juil 2020, 22:55 --



de la vraie classeA avec des 300B sur t'es Altec çà doit être fabuleux
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Un karan sur la catapulte

Message #14 par JérômeB » 09 Juil 2020 à 23:11

bphil a écrit:de la vraie classeA avec des 300B sur t'es Altec çà doit être fabuleux


C'était, oui !
Mais je les ai vendus et je roule avec un Helix 2.60. Probablement un des meilleurs amplis à transistors que j'ai entendus, même s'il n'y a pas les prolongements harmoniques propres à la mono-triode.
Sur ce point, même le meilleur transistor ne peut rivaliser ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21863
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un karan sur la catapulte

Message #15 par adol » 10 Juil 2020 à 02:26

C'est quoi un Helix 2.6 ? Avec un pitch de vente pareil; tu m'intrigues !

JérômeB a écrit:Ce sont même les miens sur la photo :
http://www.halgorythme.com/blocs_mono_s ... s_22w.html


Tu m'intrigues encore plus sur le Helix du coup !

pdobdob a écrit:Salut adol, à mon humble avis tu pourra changer autant de fois d’amplis, tu aura le même Pb, c’est une question d’acoustique.
L’excès de son grave sont dû à des ondes stationnaires (pression acoustique) dans un milieu de dimensions finies, qu’on appelle mode propre.
Avant de tout casser, même si ton épouse est récalcitrante  :cheesygrin:, change de place tes enceintes, essaie plusieurs positions (même les plus invraisemblables :eek: ), quelques fois 10, 20, 30 centimètres font la différences.
Si finalement c’est insoluble  :evil: :
https://www.psiaudio.swiss/avaa-c20-active-bass-trap/
:wink: Pierre


Dans l'idée de changer d'ampli, je songeais aussi à exciter un peu moins la pièce avec un grave un peu moins vigoureux, ou peut être juste plus en retrait, ou moins de puissance tout simplement. Mon problème c'est que je n'ai jamais écouté ce Karan avant de le brancher dans cette pièce, je ne sais pas comment il sonne ou devrait sonner.
Je connaissais bien son prédécesseur il avait un équilibre très différent, il faisait aussi 200W de moins, avec le rendement des Sonus je pense que ça joue.

Mais tu as raison, je vais tenter d'emprunter un ampli quelque part, même un petit machin pour tester, au moins voir si le grave part toujours dans tous les sens. C'est le point le plus perturbant de l'écoute, mais globalement l'écoute donne envie de baisser le son en permanence, et quand je baisse de trop il n'y a plus rien ni relief, ni rythme, ni rien qui ne donne envie de continuer à écouter.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Un karan sur la catapulte

Message #16 par JérômeB » 10 Juil 2020 à 07:47

Helix était une marque française qui a sévi dans les années 80 et qui avait à son catalogue des préamplis, des blocs stéré et des blocs monos.
La marque était distribuée (exclusivement ?)  par Soljet, avenue du Maine, si tu as connu ...

Le montage original a donné lieu à un brevet que je te mets en pièce jointe.

On trouve peu d'infos sur le net sur ces électroniques, mais j'étais tombé sur un fil dans Melaudia où il se disait avec des trémolos dans la voix que lors d'une démo Helix à la MDA, les amplis Helix mettaient une claque aux Krell de l'époque.
Ce qui devrait te titiller encore davantage.  :wink:

-- 10 Juil 2020 à 07:48 --



-- 10 Juil 2020 à 07:53 --

Je réalise que le BE est peu lisible.
Donne-moi ton mail par MP et je te l'envoie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21863
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un karan sur la catapulte

Message #17 par adol » 10 Juil 2020 à 09:25

Il est très lisible ce banc d'essai, je suis vert de gris, pas encore gris !

C'est un bien beau bestiau que tu as dégotté là, la description de la conception est alléchante et ils ont même eu la bonne idée d'utiliser des triacs pour l'allumage là où Krell collait des commutateurs mécaniques. J'en avais eu un sur un krs qui avait cliqué trop vite, il avait fait fumer l'ampli. Le traumatisme est encore bien présent !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Un karan sur la catapulte

Message #18 par Crimson » 10 Juil 2020 à 09:56

Bonjour adol,
J’ai eu un Karan S600 pendant plusieurs années et je peux t’en parler en connaissance de cause car je l’ai pas mal testé dans différentes configurations et différentes pièces,dédiées ou pas....Mais,avant d’émettre une ou plusieurs hypothèses,j’aimerais que tu me donnes les dimensions de ta pièce actuelle.D’autre part,je n’ai jamais écouté tes enceintes et il faut que je regarde leurs caractéristiques car je sais que le Karan S600 ne fait pas bon ménage avec certaines enceintes...Ce qui m’intrigue le plus dans ce que tu ressens à son écoute,c’est le fait que tu ne supportes plus son grave ,alors que c’est vraiment dans ce secteur où ,dans toutes les configurations que j’ai testées ,il a toujours été génial ...sauf,si la pièce est trop petite (Ce qui n’est pas ton cas apparemment)et avec des enceintes qui descendent bien dans l’extrême grave,style Egglestonworks Andra 3 ,où dans ma pièce dédiée de 26 m2 avec le plafond à 3m et entièrement traitée acoustiquement,le grave était comme tu le décris chez toi.
Alors,si j’ai les dimensions de ta pièce et les caractéristiques de tes enceintes,je vais essayer de t’aider...
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Crimson
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 25 Mar 2018 à 21:26
Localisation: Grand Est.Moselle


Re: Un karan sur la catapulte

Message #19 par PP_65 » 10 Juil 2020 à 10:30

JérômeB » 10 Juil 2020, 07:47 a écrit:Helix était une marque française qui a sévi dans les années 80 et qui avait à son catalogue des préamplis, des blocs stéré et des blocs monos.
La marque était distribuée (exclusivement ?)  par Soljet, avenue du Maine, si tu as connu ...

Le montage original a donné lieu à un brevet que je te mets en pièce jointe.

On trouve peu d'infos sur le net sur ces électroniques, mais j'étais tombé sur un fil dans Melaudia où il se disait avec des trémolos dans la voix que lors d'une démo Helix à la MDA, les amplis Helix mettaient une claque aux Krell de l'époque.
Ce qui devrait te titiller encore davantage.  :wink:

-- 10 Juil 2020 à 07:48 --

[ Image ]

-- 10 Juil 2020 à 07:53 --

Je réalise que le BE est peu lisible.
Donne-moi ton mail par MP et je te l'envoie.

Il me semble qu'une connaissance de mon village en a un ou une paire ; de manière sûre, il m'a parlé des ces amplis et lorsqu'il montait en ville (Paris bien sûr) , il passait impérativement chez Soljet .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Un karan sur la catapulte

Message #20 par Archi » 10 Juil 2020 à 14:44

Moi ce qui me choque c'est que Adol sans Krell c'est comme ce forum sans les garces, en gros pas possible ou pour être encore plus clair c'est comme des frites sans sel ni mayo  :eek:

Je suis sur le cul... au passage content de te revoir Adol  :wink:

L'archipensée du jour.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fpelik, kilou, NYTECH67 et 10 invités