Index du forum
M
e
n
u

Un karan sur la catapulte

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Un karan sur la catapulte

Message #21 par jeanpascalg » 10 Juil 2020 à 16:28

JérômeB » 10 Juil 2020, 07:47 a écrit:Je réalise que le BE est peu lisible.
Donne-moi ton mail par MP et je te l'envoie.

On lit très bien le banc d'essai en cliquant sur agrandir l'image.

Dans le brevet est donné le schéma à 3 étages, le premier est un étage différentiel à transistors bipolaire puis l’étage driver avec des mos fet et puis un triple push pull de transistors bipolaires.
Le driver mos fet rend le son plus doux mais je ne suis pas sur que depuis d’autres marques n’aient pas adopté cette formule driver mos fet et étage de sortie bipolaire ?

JérômeB » 09 Juil 2020, 23:11 a écrit:même s'il n'y a pas les prolongements harmoniques propres à la mono-triode.
Sur ce point, même le meilleur transistor ne peut rivaliser ...

Le triple push pull c’est pour avoir beaucoup de courant sur des enceintes de bas rendement mais sur tes enceintes à rendement élevé c’est pas utile et ça va sonner moins subtif qu’un simple push pull même si quand tu n'as pas du tout de push pull c’est encore mieux.
Je ne sais pas ce qu'en pensent andré ou d‘autres de passer l’ampli à un simple push pull ?

adol » 09 Juil 2020, 18:17 a écrit:Ici ma pièce est beaucoup plus grande, mais surtout beaucoup plus haute
Mais rien n'y fait, mon problème de fond demeure, le grave prend le dessus sur tout

Normalement  un plafond haut c’est mieux mais si tu as trop de grave c’est les enceintes que je changerais pour des minis de chez sonus faber comme les Extrema entendues chez un foromeur :



https://www.stereophile.com/standloudsp ... index.html

Sinon la courbe de tes enceintes montre qu'il y a trop de grave :
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12358
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Un karan sur la catapulte

Message #22 par doum » 10 Juil 2020 à 17:37

L'ajout d'un equalizer, ou une correction de la pièce, sera plus efficace qu'un changement d'ampli ou de câbles, si ça marchait bine dans l'ancienne pièce, mais plus dans la nouvelle, il ne faut pas chercher ailleurs le problème.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5021
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Un karan sur la catapulte

Message #23 par ougo » 10 Juil 2020 à 18:13

pdobdob » Hier à 22:46 a écrit:Salut adol, à mon humble avis tu pourra changer autant de fois d’amplis, tu aura le même Pb, c’est une question d’acoustique.

L’excès de son grave sont dû à des ondes stationnaires (pression acoustique) dans un milieu de dimensions finies, qu’on appelle mode propre.
Avant de tout casser, même si ton épouse est récalcitrante  :cheesygrin:, change de place tes enceintes, essaie plusieurs positions (même les plus invraisemblables :eek: ), quelques fois 10, 20, 30 centimètres font la différences.
Si finalement c’est insoluble  :evil: :
https://www.psiaudio.swiss/avaa-c20-active-bass-trap/

:wink: Pierre


Et oui, ce n'est pas en faisant tourner les amplis que cela changera, sauf à trouver un ampli qui ne fait pas de grave.
Changer d'enceintes pour aller vers plus petit, trouver d'autres positions (mais ce n'est pas toujours simple à vivre), passer par de la correction...

Mais changer d'ampli est souvent plus amusant.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1717
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Un karan sur la catapulte

Message #24 par Ndstael » 10 Juil 2020 à 18:34

[/quote]
moins subtif qu’un simple push pull même si quand tu n'as pas du tout de push pull c’est encore mieux.
[/quote]

C'est mieux sans pousse-pull pour voir le soutif ?
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2947
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Un karan sur la catapulte

Message #25 par adol » 10 Juil 2020 à 19:01

Crimson » 10 Juil 2020, 09:56 a écrit:Bonjour adol,
J’ai eu un Karan S600 pendant plusieurs années et je peux t’en parler en connaissance de cause car je l’ai pas mal testé dans différentes configurations et différentes pièces,dédiées ou pas....Mais,avant d’émettre une ou plusieurs hypothèses,j’aimerais que tu me donnes les dimensions de ta pièce actuelle.D’autre part,je n’ai jamais écouté tes enceintes et il faut que je regarde leurs caractéristiques car je sais que le Karan S600 ne fait pas bon ménage avec certaines enceintes...Ce qui m’intrigue le plus dans ce que tu ressens à son écoute,c’est le fait que tu ne supportes plus son grave ,alors que c’est vraiment dans ce secteur où ,dans toutes les configurations que j’ai testées ,il a toujours été génial ...sauf,si la pièce est trop petite (Ce qui n’est pas ton cas apparemment)et avec des enceintes qui descendent bien dans l’extrême grave,style Egglestonworks Andra 3 ,où dans ma pièce dédiée de 26 m2 avec le plafond à 3m et entièrement traitée acoustiquement,le grave était comme tu le décris chez toi.
Alors,si j’ai les dimensions de ta pièce et les caractéristiques de tes enceintes,je vais essayer de t’aider...
Phil.


Tout bout à bout ça doit faire 8 ans que je roule en Karan, d'abord sur les Apogée Full Range puis sur les Stradivari et jusqu'à ce 600 (ou cette pièce), j'étais très heureux avec. Après un énième cramage des Krell KAS, je me suis tourné vers Karan, en entendant parler de Milan Karan qui s'était inspiré de Krell pour concevoir ses amplis.

J'ai acheté une paire de KAM 1200, les gros blocs mono, ils drivaient les medium aigu des full range, ça marchait bien, un peu trop peut etre puisqu'un des rubans a sauté. A ce stade j'en ai eu marre des réparations (et des factures), du coup j'ai troqué les Full Range contre les Sonus. Un déménagement plus tard, un des 1200 ne marchait plus. J'ai contacté Zoran qui m'a proposé d'échanger la paire contre un KAS-450 presque neuf. Vu le rendement des Sonus je n'avais plus besoin d'autant de puissance, ça m'allait très bien.

Le 450 en place, l'écoute était criarde, violente, franchement insupportable, j'ai vité désigné mon préampli (MBL 5011), comme coupable. Je l'avais acheté pour les Apogée, il fallait un maximum de gain sur toute la chaine pour en tirer quelque chose. C'est la que Cédric d'Halgorythme est entré en scène, son préampli a instantanément tout remis en place, j'ai passé les années suivantes dans la joie et le bonheur, pensant enfin avoir trouvé mon Graal.

Puis déménagement aux Etats Unis, je recontacte Zoran pour qu'il passe mon 450 en 110V, plutot que de faire ça, il me propose de l'échanger contre un 600 flambant neuf en 110V, je lui envoie le mien, je prends l'avion pour les States, je reçois deux semaines plus tard un 600 qui dort deux ans dans sa caisse le temps qu'on se mette en place dans notre nouvelle vie.

C'est surement la que j'aurais du réflechir un peu plus, partir avec mon 450 et faire tirer une ligne en 220V, j'en ai deux dans la maison pour les machines à laver, tout ce qui bouffe du courant aux US est en 220V, il se peut aussi que mon problème vienne de là. J'ai deux lignes dédiées pour le Karan cela dit, mais en 110V.

Et depuis c'est la traversée du désert, j'ai laissé courir quelques temps, mais ça me désole maintenant de voir ce système à l'abandon.

Ma pièce est grande et haute, c'est un rectangle de 8 mètres sur 6 avec 5 mètres de hauteur sous plafond, une mezzanine à l'arrière, une baie vitrée le long d'un mur. Le mur arrière est en briques, l'autre mur en bois. J'ai traité autant que possible dans une pièce à vivre (gros tapis devant, rideaux sur fenetres, gros canapé moelleux au milieu, j'ai même un ficus bordel !), j'ai placé, replacé, et re re placé les enceintes, mais à ce stade je tourne en rond.

Et mes enceintes sont ces belles italiennes Lien
Ca été le coup de foudre il y a 15 ans, elle tournait en démo avec un Krell FPB 600, qui est très loin de compter parmi les meilleurs modèles chez Krell mais c'était absolument, divin, je m'étais dis qu'un jour elles seraient miennes.

Archi a écrit:Moi ce qui me choque c'est que Adol sans Krell c'est comme ce forum sans les garces, en gros pas possible ou pour être encore plus clair c'est comme des frites sans sel ni mayo  :eek:

Je suis sur le cul... au passage content de te revoir Adol  :wink:

L'archipensée du jour.
 

Salut Archi !

Je sais c'est moche, mais j'ai vieilli, j'aspire à la sérénité maintenant, et visiblement c'est raté ! Les derniers bon Krell ont plus de 25 ans maintenant, et malgré leur solidité, ils ont besoin de maintenance, certains plus que d'autres cela dit, j'avais vendu une paire de KAS il y a 20 ans, ils tournent encore parfaitement bien. Mais j'ai du me résoudre à tourner la page, ce qui est bien dommage d'ailleurs on les trouve à très bon prix ici.

-- 10 Juil 2020, 19:07 --

jeanpascalg » 10 Juil 2020, 16:28 a écrit:Normalement  un plafond haut c’est mieux mais si tu as trop de grave c’est les enceintes que je changerais pour des minis de chez sonus faber comme les Extrema entendues chez un foromeur :

Cliquez pour agrandir

https://www.stereophile.com/standloudsp ... index.html

Sinon la courbe de tes enceintes montre qu'il y a trop de grave :


C'est marrant que tu mentionnes les Extrema, ça fait longtemps qu'elles m'excitent, je les avais écoutées chez Magma figure toi, dans des conditions abominables, je ne comprends toujours pas comment elles ont pu atterir la bas. Mais je veux tenter ma chance avec un autre ampli avant, ces Stradivari ont une qualité de présence exceptionnelle, je les trouvais faciles à mettre en oeuvre jusqu'ici, mais j'aviserai en chemin, il se peut qu'elle prenne place sur la catapulte.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Un karan sur la catapulte

Message #26 par PP_65 » 10 Juil 2020 à 20:20

Sinon la courbe de tes enceintes montre qu'il y a trop de grave :
[ Image ]

Tu as regardé des mesures récentes d'Atkinson ? Cette bosse, elle est sur toutes celles que je viens de regarder, Magico comprises .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Un karan sur la catapulte

Message #27 par bphil » 10 Juil 2020 à 22:54

Ben.....justement, c'est la mode depuis le HC..... :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Un karan sur la catapulte

Message #28 par Tron_ic » 11 Juil 2020 à 10:15

Bonjour,

A la lecture de ce fil je te suggérerais de faire venir chez toi un acousticien pour effectuer quelques mesures dans ta pièces d'écoute et accessoirement faire quelques sweep de tes enceintes in situ ! Vas savoir tu as peut être également un ou deux transducteurs d'aigu défectueux !

Ceci étant ces mesures auront le mérite de te donner un point de référence objectif etassez précis sur les propriété de ta pièces et par voie de conséquence de son rendu sonore

Comme dans 90% des cas ça se passe dans le registre grave et c'est tout à fait normal. Ceci étant dit avec quelques photos de ta pièces on pourra je pense t'en dire un peu plus.

adol » Hier à 02:26 a écrit:C'est le point le plus perturbant de l'écoute, mais globalement l'écoute donne envie de baisser le son en permanence, et quand je baisse de trop il n'y a plus rien ni relief, ni rythme, ni rien qui ne donne envie de continuer à écouter.

J'ai déjà entendu plusieurs fois le même genre de commentaires et à mon sens ça vas dans le sens de ma brève " analyse ".

Un membres vert ta donné quelques pistes que je partage comme celui de changer la place de tes enceintes (on ne sais d'ailleurs pas comment elles sont disposées dans ton volume) et comment est le volume, son amortissement, son RT60 etc..

Ceci étant dit il y à certaines choses qui me font penser que le rendu sonore n'est pas vraiment homogène. Je te suggère alors d'essayer un ampli qui dispose des corrections graves et aigu et/ou bien sûr d'un préamplificateur qui dispose de ces réglages.

Si toutefois cela ne devais pas aller dans le bon sens il te faudra alors un peu plus de temps pour comprendre ce qui se passe.

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 11 Juil 2020 à 13:42, édité 3 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2728
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Un karan sur la catapulte

Message #29 par Nicodimdom » 11 Juil 2020 à 13:28

Sans voir, j'imagine que les enceintes font face à la mezzanine, le canapé d'écoute étant dessous. Ceci ne pourrait-il pas favoriser un gonflement / accumulation / amplification des basses dans cet espace surélevé ?

As-tu essayé d'inverser les positions avec les enceintes sous la mezzanine ? Peut-être impossible au quotidien dans ce lieu de vie mais expérience à tenter AMA pour valider ou non l'hypothèse.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6749
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Un karan sur la catapulte

Message #30 par Archi » 11 Juil 2020 à 14:49

Bref adol tu l’auras compris on veut :

1. Des plans d’architecte à l’échelle 1/50 avec une coupe détaillée reprenant les compositions exactes avec les épaisseurs de ton/tes sol-murs-plafonds.
2. Une Axonométrie pour ceux qui ont du mal avec la 2D...
3. Un reportage photos en couleurs hein, clair et précis avec tous les angles de vue représentés et numérotés dans le plan du niveau correspondant à ton local que l’on s’y retrouve boudiou et surtout pour ceux qui ont besoin de couleurs pour comprendre la tessiture de l’ambiance du lieu.
4. Une vidéo enfin pour les cinéphiles s’il y en a sur le vert, le tout enregistré en 14.7 histoire de deviner les trous acoustiques...

Sans ça point de salut, le vert ne pourra rien pour toi, désolé l’artiste, déjà qu’il n’y a plus de Krell faut pas déconner non plus...

Non non adol... se cacher ne règlera pas le problème...



Archienforme
:mrgreen:  :mrgreen:
Dernière édition par Archi le 11 Juil 2020 à 15:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Un karan sur la catapulte

Message #31 par Narcose » 11 Juil 2020 à 15:00

"Les Verts, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée !"

Moi j'ai rien compris au 110V.  :redface:
L'ampli est sous cette tension au US mais le preamp est en 220V avec un transfo ?
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2795
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Un karan sur la catapulte

Message #32 par bphil » 11 Juil 2020 à 15:07

JérômeB » 09 Juil 2020, 23:11 a écrit:C'était, oui !
Mais je les ai vendus et je roule avec un Helix 2.60. Probablement un des meilleurs amplis à transistors que j'ai entendus, même s'il n'y a pas les prolongements harmoniques propres à la mono-triode.
Sur ce point, même le meilleur transistor ne peut rivaliser ...


Tu m'étonneras toujours Jérôme, les prolongements des harmonique des 300B n'appartient qu'a la 300B, cela n’empêche pas à un bon amplificateur en pure classeA d'en donner quand même, avec une tenue du grave relativement exceptionnel.

Pas moi qui vais te critiquer sur ce choix pertinent.

Il me semble avoir écouté un Helix dans les années 90, peut être chez Audio ClasseA, Soljet, ou d'autre, m'en souviens plus, pas le tient j'en suis sur, m'en souviens plus du tout, même pas de la signature, de toute les acons sur des 300B, il ne peu qu’être très fin, super détaillé, avec une image plus précise, fluide, merci la classeA, grave articulé......

Sur les Altec19, on ne peu pas mettre n'importe quel ampli au risque d'exciter la chambre de compression, il faut un peu de courant pour éviter qu'elle ne cri de désespoir.

C'est bien aussi d'avoir du courant sur les exceptionnels 416-8B, me souviens des miens, avec la classeA ces HP allais à une vitesse subliminal :mrgreen:

un ampli en pure classeA de 60 watts sur des Altec 19 est pertinent.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Un karan sur la catapulte

Message #33 par JérômeB » 11 Juil 2020 à 15:24

Je rectifie ce que je disais plus haut.
Ce n'est pas aux Krell que Helix mettait une fessée, mais aux grands ML de l'époque.

D'après ce que les gras de Melaudia en disent, hein ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21950
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un karan sur la catapulte

Message #34 par bphil » 11 Juil 2020 à 16:00

à l'époque en 90, en classeA, il n'y avais que les ML2 et les ML20.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Un karan sur la catapulte

Message #35 par mkl » 11 Juil 2020 à 16:10

JérômeB » 11 Juil 2020, 15:24 a écrit:Je rectifie ce que je disais plus haut.
Ce n'est pas aux Krell que Helix mettait une fessée, mais aux grands ML de l'époque.

D'après ce que les gras de Melaudia en disent, hein ...

Tu as un lien?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15197
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Un karan sur la catapulte

Message #36 par JérômeB » 11 Juil 2020 à 16:18

Figure-toi que je suis en train de le rechercher ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21950
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un karan sur la catapulte

Message #37 par mkl » 11 Juil 2020 à 16:21

JérômeB a écrit:Figure-toi que je suis en train de le rechercher ...  :wink:

On risque de se croiser, alors. Le premier qui le trouve le poste:wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15197
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Un karan sur la catapulte

Message #38 par bphil » 11 Juil 2020 à 16:47

En 93 où 94 ils avais upgrader les ML20 par les ML20.0, c’est cette série qui m’avais bien plus à cette époque, entièrement régulé, transparent, fin, sont des blocs monos que j’utilise depuis longtemps, pas les meilleurs, pas les plus mauvais, mais question musicalité, timbre, finesse, précision et surtout matière, focalisation, son 3D,  suis toujours accroc.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Un karan sur la catapulte

Message #39 par Crimson » 11 Juil 2020 à 17:57

Salut adol,
A la lecture de ton descriptif,j’aurais une suggestion...
Si tu as une barrette,essaies,dans la mesure du possible,de relier TOUT les éléments de ta chaîne (source,préampli,ampli) à cette barrette ,puis branche ta barrette à UNE SEULE ligne dédiée,ceci ayant pour but d’éviter les boucles de masse qui peuvent te pourrir l’écoute.
Il faut savoir également que le Karan S600 est très sensible à la qualité du courant d’alimentation ,l’alimenter par deux lignes dédiées n’est pas la bonne solution,vis-à-vis de la remarque précédente...
Le rendement de tes enceintes (92db),ne nécessite pas non plus d’avoir la puissance de cet ampli,mais si ça marchait avec des KAM 1200....
Contrairement à l’avis de certains amis verts,je ne pense pas que l’acoustique soit la cause de ton problème,je dirais même...au contraire !
Mais,ce n’est qu’un à priori personnel.Initialement,mon système était dans une pièce de 9m/7m avec le plafond à 4m20, son implantation dans la pièce n’était pas top,mais ça marchait top!Il est vrai que les matériaux de construction  peuvent jouer un rôle....?
A ta place,je garderais ces magnifiques enceintes et,effectivement,j’essaierais d’autres amplis.
Amicalement
Phil
Avatar de l’utilisateur
Crimson
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 25 Mar 2018 à 21:26
Localisation: Grand Est.Moselle


Re: Un karan sur la catapulte

Message #40 par Tron_ic » 11 Juil 2020 à 19:26

Bonsoir,

Crimson a écrit:Si tu as une barrette,essaies,dans la mesure du possible,de relier TOUT les éléments de ta chaîne (source,préampli,ampli) à cette barrette ,puis branche ta barrette à UNE SEULE ligne dédiée,ceci ayant pour but d’éviter les boucles de masse qui peuvent te pourrir l’écoute.

Une ou plusieurs boucles de masses s'entendent et n'ont pas d'impact sur le registre grave ! En outre, brancher des appareils audio sur une seule barrette secteur ne garantit pas qu'il n'y ai pas de boucle au contraire.

c'est le branchement des appareils qui plus est entre eux qui peut être la source de ces boucles ! Généralement, il faut une seule prise de terre cette dernière est fréquemment faite sur l'appareil qui consomme le plus, en l'occurrence l'amplificateur de puissance. Dans l'idéal tout les appareils d'un systèmes audio devraient disposer d'un interrupteur de Ground lift.  

Crimson a écrit:Il faut savoir également que le Karan S600 est très sensible à la qualité du courant d’alimentation ,l’alimenter par deux lignes dédiées n’est pas la bonne solution,vis-à-vis de la remarque précédente...

Je vois pas très bien pourquoi cet ampli devrais être sensible sur ce point ? Du moment que la tension secteur d'entrée est conforme les tensions seront correctes.

Crimson a écrit:Contrairement à l’avis de certains amis verts,je ne pense pas que l’acoustique soit la cause de ton problème,je dirais même...au contraire !

Très honnêtement je ne comprends pas cet affirmation car l'association enceinte, volume et caractéristiques de la pièces sont prépondérantes dans le rendu sonore d'une installation quel q'est soit !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2728
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités