Index du forum
M
e
n
u

Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #241 par Pseudo » 11 Sep 2020 à 03:25

JB14 » 08 Sep 2020, 13:19 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher : ce disque est tellement sublime et si peu connu.

Mais non, mais non  :wink:

Le regretté HP d'Absolute sound a beaucoup oeuvré pour la reconnaissance d'Hungaroton dans les années 80.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #242 par pianiste » 11 Sep 2020 à 07:29

à ceux qui aiment Magda Kalmer je ne peux m'empêcher de suggérer d'écouter la voix bouleversante de Marjana Lipovsek
Avatar de l’utilisateur
pianiste
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 20 Déc 2019 à 15:35
Localisation: 1785 Cressier Suisse


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #243 par Pseudo » 11 Sep 2020 à 14:24

Magda Kalmar, très Chère!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #244 par firstwhat » 11 Sep 2020 à 22:14

HABEMUS AMPLIUM !!!!!!!!!!!
Tout le monde l'attendait, et ce soir, à 20h15, Archi est enfin passé à l'acte !!!!
- après trois mois de rétention ... et pourtant 45 minutes trop tôt : il a raté de peu l'IKARUS de PAt13 pour prendre l'AURA de Stumpy  :mrgreen: )
c'est désespérant ...
Gérard, prend l'IKARUS !
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 696
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #245 par Archi » 12 Sep 2020 à 20:16

LOL tu te trompes... en fait si je n’avais pas pris le Metaxas Ikarus (merci à Pat) je prenais un LFD Mistral avec phono.
En plus acheter entre nous c’est mieux  :cheesygrin:
Si l’Aura avait l’entrée Phono je l’aurai pris également vu son mini prix.
Tu remarqueras que j’ai du quand même faire le compromis de la sortie casque sinon je me retrouve avec un Rega en neuf.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #246 par Archi » 26 Sep 2020 à 15:39

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu hier l' IKARUS, l'emballage de Patrick était au top du top, déballé seulement à l'instant ! Merci confrère  :wink:
Première question pour ceux qui connaissent ce Metaxas, peut-on le laisser branché non-stop à l'image des Naim ?

Pour le reste je reviendrais plus tard... juste une chose : aucun soucis à alimenter les LS  :cheesygrin:
En cable secteur vous me recommanderiez quoi ?

Merci à tous et surtout à Patrick.

Bon WE.

Photo du net
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #247 par pat13 » 26 Sep 2020 à 16:48

Ne te prends pas trop la tête pour l’alimentation
Tu ne l’allume que lorsque tu l’utilises, cet ampli possède d’un bon transfo et d’un condensateur bien dimensionné comme réserve de courant, tu verras qu’en l’éteignant le témoin lumineux met un moment à s’éteindre
Pour le cable un torsadé Duelund 600v en 16AWG rend déjà pas mal, le 12 AWG te donnera peut-être plus de basse ce qui n’est pas vraiment nécessaire avec cet ampli
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2465
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #248 par js13 » 28 Oct 2020 à 19:34

firstwhat » 04 Aoû 2020 à 22:26 a écrit:Invité cet après-midi a une petite fiesta sur le bord de la piscine de Pedro, je suis allé me rafraichir au bord de l'eau sous la pinède de pins sylvestres, non loin de l'enclos des plus célèbres poulettes de forum HIFI. J'en étais à tailler le bout de gras avec ma voisine de transat, qui me demandait de lui souffler sur les doigts de pieds pour accélérer le séchage de son vernis à ongle, quand le maître de maison m'a rué les côtes de coups de coude insistants pour qu'on aille écouter son fameux "Kenwood KA-4000". Concentré que j'étais à comparer des rhums arrangés sauce Pedro tout en ventilant les pieds de mon interlocutrice, vous vous figurez bien ma réticence à aller m'enfermer dans une grotte pour écouter des amplis poussiéreux en dissertant des effets de l'amplification en classe A sur le réchauffement climatique ou des vertus du décentrement du point d'écoute par rapport au sweet spot pour éviter les angoisses relatives à un éventuel déséquilibre gauche/droite d'amplis sans réglage de balance. Mais devant l'insistance du maître de maison, j'ai bien dû poser mon verre de rhum, remettre mon masque, et entrer dans la grotte.

Finalement on a écouté pas mal d'amplis (Sanyo a35, Etalon Origo, le Ken KA-4000) sur pas mal d'enceintes (grosses Tannoy ?, DM2a, LS3/5a Rogers 11ohms, biblio Onkyo). Le rhum ayant déjà fait son office (il n'était que 15h...), je ne pourrais relater avec rigueur les détails de l'écoute, mais je me souviens cependant distinctement  :

-  du Sanyo A35, musclé mais un peu raide (qui m'a évoqué le HK A402 plutôt à l'aise pour piloter des JBL avec un 30cm) ;
- des cymbales un peu éteintes sur les Onkyos ;
- de l'aigu soyeux de l'Etalon, très beau, mais à la peine sur les LS3/5a ;
- du fait que le KA-4000 était loin d'être ridicule à côté de l'Etalon, avec un haut du spectre qui montait plus haut, plus de transparence, et un grave un peu moins contrôlé (capacitif ?), mais très agréable.
- de l'excellente surprise à l'écoute des Rogers : j'avais rapidement entendu des Stirling il y a une dizaine d'années chez ADHF, qui ne m'avaient pas trop convaincu (j'étais reparti avec des PMC 21), mais les Rogers 11 ohms de Pedro, sacré découverte ! - et je suis de plus en plus convaincu que dans ma pièce de 20m2 elles seraient plus simples à mettre en oeuvre que les BC1 ou les DM2a, en les accompagnant éventuellement d'un petit caisson.
- Et enfin, raison de ce message ici, du fait que le Ken était excellent sur les LS3/5a dans la pièce du Ped (30m2) à 1/3 du potard avec un volume sonore déjà conséquent (là où l'Etalon s'écroulait). Bref, si tu n'as pas encore fait ton chèque pour le Sansui 555, je pense que tu pourrais ajouter ce Kenwood à ta liste. Pour avoir possédé un 222 SSP, je dirais qu'il sont assez proches dans le bas, mais que le Kenwood est plus transparent, et supérieur dans l'aigu.

Quand on est sortis de la grotte, la voisine était partie, et je me suis donc consolé en embarquant le Ken de Pedro, en gageant que ce qu'il savait faire avec les DM2a, il saurait le faire également avec les BC1 (ce qui est confirmé au moment où j'écris ces lignes).


Salut,

Je reviens sur ce post pour ce KA-4000. Tu parles d'un grave "moins contrôlé", mais globalement il offre une écoute plutôt douce? T'as une idée de combien il faut compter pour cet ampli en bon état? Ca court pas les rues!

a+
Avatar de l’utilisateur
js13
10 watts
10 watts
Messages: 340
Inscription: 13 Juil 2016 à 13:11
Localisation: Marseille


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #249 par firstwhat » 28 Oct 2020 à 21:46

js13 a écrit:Salut,

Je reviens sur ce post pour ce KA-4000. Tu parles d'un grave "moins contrôlé", mais globalement il offre une écoute plutôt douce? T'as une idée de combien il faut compter pour cet ampli en bon état? Ca court pas les rues!

a+


Salut Jérôme,

"moins contrôlé" par rapport au Sanyo, qui était un peu sec.
Mais c'est un ampli à liaison capacitive, donc on conserve une certaine générosité en bas, qui peut évoquer les Sansui 222, 555, 777.
Je l'ai en effet trouvé supérieur au 222 dans le haut du spectre, avec comme tu le dis une écoute plutôt douce et très transparente.
- et il était top sur les Rogers Ls3 de l'ermite d'Aigrefeuille.

On en trouvait il y a peu sur LBC en bel état autour de 400 euros, et Frédérick de SSP en a vendu SSPisés à 699 euros je crois.
Il faudrait que tu sollicites un entretien auprès de l'ermite pour qu'il accepte de te vendre le sien (il voulait s'en séparer il y a peu, puis il s'est ravisé).  Peut-être que, comme dans les Koans Zen, si tu es résolu à balayer docilement le poulailler pendant 10 ans il acceptera de faire un effort et de commencer à en discuter ?  :wink:

C'est pour tes Stirling ?
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 696
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #250 par js13 » 29 Oct 2020 à 09:05

Salut!

Ha oui 400 euros quand même. Ca aurait été pour éventuellement remplacer mon Naim pour une écoute à 80% sur les Proac, le reste sur les Stirling. A ce tarif je n'aurai pas le choix de vendre le Naim, faut que je passe le cap, je me tâte.

En ce moment j'utilise mon KA-3700 (relégué dans la cuisine d'habitude) sur mes Proac et franchement c'est sympa , un son plus enveloppant, très agréable je trouve mais il manque un poil de jus notamment pour les écoutes vinyles où je dois pas mal monter le potard. C'est pourquoi je regarde les amplis de ce style mais avec un peu plus de puissance.

En plus je ne suis peut-être pas encore prêt à rencontrer Pedro, il me fait flipper  :cheesygrin: .

a+
Avatar de l’utilisateur
js13
10 watts
10 watts
Messages: 340
Inscription: 13 Juil 2016 à 13:11
Localisation: Marseille


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #251 par NYTECH67 » 30 Oct 2020 à 10:30

j'ai un KA 6000, le grand frère du 4000, j'ai hésité à le revendre et encore aujourd'hui, mais pour financer autre chose il me faut des "pépettes"et je ne veux plus me séparer d'un de mes NYTECH; ce qui est assez étonnant c'est que le KEN à du jus et semble pouvoir driver pas mal d'enceintes différentes, et quelque chose d'intéressant est qu'il "s'efface" et laisse la place aux enceintes qu'il drive, donc plutôt neutre...
voilà simplement mon avis...si intéressé je pourrais en discuter en MP :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2761
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #252 par quoler » 30 Oct 2020 à 10:41

mon A&R cambridge A60 était branché sur mes LS3/5a DIY et j'étais plutôt satisfait, même assez satisfait.
Je viens de remettre mon Accuphase E-202 en service.
Et à ce moment je me suis rendu compte que le A60 ne faisait qu'illusion, une belle illusion, mais c'était juste de la poudre au yeux.
Peut être trop de lecture flatteuse sur cet appareil ici même  :mrgreen: (je parle uniquement de l'association avec des garçes)
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1729
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #253 par pelleas » 30 Oct 2020 à 15:36

En intégré vintage, il y a le Sudgen A28.

Cet ampli fonctionne avec une tension de travail élevée et un courant de repos de 300 mA, ce qui lui permet de faire vivre des enceintes au rendement assez faible.

Même à bas volume, on est séduit par la qualité musicale, et une réserve d'énergie supérieure à beaucoup d'autres amplificateurs.

Je ne sais pas s'il a été conçu pour être à l'aise avec les enceintes "british" type LS3/5A, mais j'ai pu constater qu'il se mariait bien avec. Beau mariage !

Avatar de l’utilisateur
pelleas
10 watts
10 watts
Messages: 120
Inscription: 23 Nov 2010 à 16:20


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #254 par photo.phil » 30 Oct 2020 à 17:29

quoler » 30 Oct 2020, 10:41 a écrit:Et à ce moment je me suis rendu compte que le A60 ne faisait qu'illusion, une belle illusion, mais c'était juste de la poudre au yeux.
Peut être trop de lecture flatteuse sur cet appareil ici même  :mrgreen: (je parle uniquement de l'association avec des garçes)


peux tu développer SVP, ça manquait de quoi, punch, finesse, extension dans le bas ?  :redface:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #255 par quoler » 30 Oct 2020 à 17:44

Avec l'Accu il y a un fourmillement de détail, une tenue des hauts parleurs qui est évidente. Une scène sonore beaucoup plus ample.
Pas forcément une extension dans le bas, mais un médium et un aigu très largement au dessus de l'A60.
Beaucoup plus enjoué et jouissif.
Le gros point évident, c'est la présence du médium et des voix à mon sens vraiment très bien retranscrite.
Oui, le Cambridge manque de maîtrise et est trop court pour ces 15 ohms.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1729
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #256 par photo.phil » 30 Oct 2020 à 18:56

quoler a écrit:Oui, le Cambridge manque de maîtrise et est trop court pour ces 15 ohms.


recapé, rénové ton A60 ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #257 par quoler » 30 Oct 2020 à 19:06

Oui, tu le sais il me semble.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1729
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #258 par js13 » 31 Oct 2020 à 10:02

quoler » Hier à 10:41 a écrit:mon A&R cambridge A60 était branché sur mes LS3/5a DIY et j'étais plutôt satisfait, même assez satisfait.
Je viens de remettre mon Accuphase E-202 en service.
Et à ce moment je me suis rendu compte que le A60 ne faisait qu'illusion, une belle illusion, mais c'était juste de la poudre au yeux.
Peut être trop de lecture flatteuse sur cet appareil ici même  :mrgreen: (je parle uniquement de l'association avec des garçes)


Illusion possible pour mon petit Kenwood, à voir. Je le laisse encore branché et je reviendrai au Naim pour voir celui qui me va mieux au final.

Par contre j'ai testé l'entrée phono du Kenwood et là c'est la cata. Soit les composants sont rincés, soit elle est à la rue. Un son plutôt étouffé, peu d'aigus, scène étroite... j'ai branché mon pré Cambridge et là je retrouve un son "normal".

-- 31 Oct 2020 à 10:05 --

NYTECH67 » Hier à 10:30 a écrit:j'ai un KA 6000, le grand frère du 4000, j'ai hésité à le revendre et encore aujourd'hui, mais pour financer autre chose il me faut des "pépettes"et je ne veux plus me séparer d'un de mes NYTECH; ce qui est assez étonnant c'est que le KEN à du jus et semble pouvoir driver pas mal d'enceintes différentes, et quelque chose d'intéressant est qu'il "s'efface" et laisse la place aux enceintes qu'il drive, donc plutôt neutre...
voilà simplement mon avis...si intéressé je pourrais en discuter en MP :redface:


Merci pour ta prop'! J'attend un peu du coup, pas sûr finalement que je remplace mon Naim par du matos de 40 ou 50 ans. J'hésite un peu, vieillissement, fiabilité, etc.

a+
Avatar de l’utilisateur
js13
10 watts
10 watts
Messages: 340
Inscription: 13 Juil 2016 à 13:11
Localisation: Marseille


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #259 par photo.phil » 31 Oct 2020 à 13:22

quoler » 30 Oct 2020, 19:06 a écrit:Oui, tu le sais il me semble.


oups, j'avais zappé ce détail.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

Message #260 par Vince79200 » 31 Oct 2020 à 16:35

Bonjour à tous,

Sujet très interessant. J'en profite, je suis possesseur d'un aura va100. En vain j'essaye de faire tourner mais Kef RDM2. L'histoire de cet amplificateur est que l'ancien propriétaire avait effectuer une modification "upgrade" vu sur le net. Je pense que  celle ci a été plus néfaste qu'autre chose.
Aujourd'hui je pense changer.... Il y a des amplis : pionneer SA7800 ou sansui au 555A à vendre, je ne sais pas trop quoi prendre . Est il pas préférable d'opter pour un ampli qui ferai sonner des ls3/5a  au cas ou je changerais d'enceintes un jour?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités