Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 16:26

Eric,

Je comprends mais en même temps je ne pense pas que j’oserai mettre maintenant 800€ dans un intégré qui ne possède qu’une entrée, en plus avec les risques que cela comporte en terme de sav et garantie vu qu’il n’y a qu’une personne derrière et en plus inconnue pour moi.

Et pourtant j’en ai du matos artisanal :

2 préamplificateur, 3 blocs de René Cariou
1 paire d’enceintes François Horvat
1 intégré Klinger Favre de Jean Jacques Bacquet
1 intégré, 1 source CD et 1 paire d’enceintes Art & Technologie de Jean Pierre Voiturier

Du très bon matos et de superbes rencontres !

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 17:13

Archi » Aujourd’hui à 13:10 a écrit:Je suis également sidéré de voir les fonctionnalités d'un DENON 800H et tout ça pour un prix vraiment raisonnable 600€ :eek:


Extrait :
radio FM/DAB+, une large connectivité incluant entrée Phono, intégration réseau et HDMI, [...]. Grâce au HDMI 4K Ultra HD et aux dernières technologies de streaming musical sans fil (Wi-Fi, AirPlay 2, Bluetooth et HEOS intégré), le DRA-800H se connecte parfaitement à votre TV, vos services musicaux et votre système Hi-Fi. Profitez du streaming réseau et de la lecture audio de fichiers MP3, WAV, FLAC, ALAC et DSD (2.8/5.6MHz) depuis le port USB situé en façade. Équipé de borniers d'enceintes A/B, de deux pre-outs pour subwoofer, de trois entrées numériques et de deux entrées analogiques, d'une entrée phono (MM) et ARC pour le son TV [...]

Perso j'ai un peu du mal avec ces "boites" qui contiennent tellement de fonctionnalités que cela devient de véritables usines à gaz. D'autant qu'une seule de ces fonctions tombe en rade et toute la machine ne fonctionne souvent plus. Quant au SAV ... "désolé monsieur, ce modèle ne se fait plus" ...
C'est bien entendu une remarque d'ordre général ne visant pas cette marque plus qu'une autre ...

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 18:10

pepi » 04 Aoû 2020 à 17:08 a écrit:Ratrappre par la patrouille
https://www.ebay.fr/itm/AMPLI-QUAD-VENA ... Swi8pfIFbv


Un T530 , du Quad , du Linn ; je crois que notre bonhomme fait l'âne pour avoir du son ... :kiss:

-- 22 Aoû 2020 à 18:19 --

Archi » 08 Aoû 2020 à 18:25 a écrit:[ Image ][ Image ]
[ Image ][ Image ]

J'ai quand même difficile à croire que le Luxman serait trop court pour des LS.

Frédérick de Son-Passion a le Luxman L-30 complètement restauré/optimisé + garantie 2 ans à 700€ et le Sansui AU222 à 800€.

Qun a-t-il déjà comparé ou écouté un L-30 et un AU222 ?


Au 222 : nerveux ( caractériel)
L-30     : relax   (mais bien timbré)

J'ai fait trés court

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 18:28

en plus avec les risques que cela comporte en terme de sav et garantie vu qu’il n’y a qu’une personne derrière


mêmes risques qu' avec Rene Cariou, François Horvat ou n'importe quel artisan... En fait effectivement l'interet  c'est la rencontre , l'écoute, et les aménagements éventuellements possibles en fonction de ses besoins etc...  

Eric

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 20:09

Archi » 22 Aoû 2020, 16:26 a écrit:de superbes rencontres !


Pour toi peut être mais la réciproque n'y est pas et ca c'est du sur de sur

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 20:54

9 pages pour trouver un p'tit intégré à moins 1000 balles. Et l'affaire n'est toujours pas faite ... Faites quand-même gaffe à votre empreinte carbone, les gars.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 21:07

JérômeB a écrit:9 pages pour trouver un p'tit intégré à moins 1000 balles. Et l'affaire n'est toujours pas faite ... Faites quand-même gaffe à votre empreinte carbone, les gars.


Ce ne sera pas approuvé par Greta mais elle m’a bien fait rire celle-là :-)

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

22 Aoû 2020 à 21:26

Ceci...et vous seriez surpris!!! Dans le bon sens. :wink:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1821951767.htm/

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

23 Aoû 2020 à 08:00

pedro » Hier à 20:09 a écrit:

Pour toi peut être mais la réciproque n'y est pas et ca c'est du sur de sur


Si ce sont tes poules qui te le disent, je ne peux rien pour toi et ça c’est du sûr de sûr comme dirait l’autre...

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

29 Aoû 2020 à 16:55

Xavier fonce .....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1834882162.htm/

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

29 Aoû 2020 à 17:44

c'était pas 1000 euros max, de budget ?

;-)

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

29 Aoû 2020 à 20:14

pepi » 29 Aoû 2020, 16:55 a écrit:Xavier fonce .....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1834882162.htm/


J'ai lu (ici je crois) que ce LFD en deux bouts ne présentait aucun avantage comparé à l'intègré, moins cher.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

29 Aoû 2020 à 20:26

pepi » Aujourd’hui à 16:55 a écrit:Xavier fonce .....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1834882162.htm/



L’idée est excellente mais j’ai décidé de respecter mon budget initial qui est donc bien inférieur à 1000€ pour un intégré neuf.

Mes 3 finalistes sont :

    Rega Io 500€
    Rega Brio 800€
    Musical Fidelity M2si 800€ (sans entrée phono et sortie casque)

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

29 Aoû 2020 à 20:50

Si tu pars sur du Rega, j’ai un Rega Mira 3 (premiere main) que je n’utilise pas et qui dispose d’une entrée phono ainsi que télécommande
Dis moi si cela pourrait t’intéresser

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

31 Aoû 2020 à 21:24

Merci pat pour la proposition mais je tiens à acheter un intégré neuf avec le sav qui va avec.

Un CR intéressant sur le IO.
> https://www.tonepublications.com/review ... amplifier/
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

31 Aoû 2020 à 21:40

Pas de problème, mais si tu achètes une marque parce qu'il y aura un SAV, c'est peu dire de ses qualité ;))

Je préfère choisir un appareil “musical” même s'il n'a plus de garantie depuis bien longtemps, après sur sa fiabilité il suffit de vérifier les retours et critiques.
Généralement les bons sont rarement en vente même après plus de 10 ans... Certains diront parce qu'ils ont tous cramés  :cheesygrin:

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

31 Aoû 2020 à 22:13

Je suis en partie d’accord, n’oublie pas que j’ai du Naim Vintage et qu’un maillon déconne !
Maintenant j’aimerai en plus un ampli de secours et cet IO sera je pense une bonne alternative et au besoin j’aurai la garantie et le sav d’un achat neuf quelque soit la marque. J’ai mon ancien revendeur tout près de chez moi qui fait justement Rega.

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

01 Sep 2020 à 07:14

Et tu as lu des choses sur une association de ce rega avec des ls ? Je coudrais pas faire mon jpg, mais de loin j'ai des doutes. C'est un chouette petit ampli que, mais pas sûr que je mettrais cela devant des ls. Mais je suppose que tu vas aller écouter l'ensemble. Tu nous diras ;-)

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

01 Sep 2020 à 07:32

+1
Quand tu recherches des watts, de la puissance... et que tu prends ça... (très mignon ceci dit)
https://www.youtube.com/watch?edufilter ... 3wJMFBHGJU

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

01 Sep 2020 à 11:44

des watts ....et du caractère !!

:tongue:
Répondre