Index du forum
M
e
n
u

Naim sn2 vs lavardin is ou it

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #21 par tamarin » 16 Aoû 2020 à 11:58

Bonjour,
Sinon tu peux avoir un naim xs + alimentation externe à très bon prix :https://www.highendaudio.nl/apparatuur/naim-nait-xs-flatcap-xs/
Vendeur très fiable, j'ai acheté mon spectral dmc 15 chez eux.
Avatar de l’utilisateur
tamarin
50 watts
50 watts
Messages: 510
Inscription: 02 Nov 2010 à 16:12


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #22 par pat13 » 16 Aoû 2020 à 13:41

pedro » Hier à 19:40 a écrit:t'a un LFD sur paris a 1850$
ton MAS doit etre pas mal
je devais l'acheter d'ailleurs initialement et pour une question de timinge c'est tombé dans le lac


Promis, je te le réserve si je lui trouve un digne remplaçant, et tu ne seras certainement pas déçu !
C’est toujours comme ça quant on trouve du bon matos on a toujours le réflexe de lui chercher des poux, et je n’échappe pas à la règle   :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2470
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #23 par pat13 » 07 Sep 2020 à 20:46

Il est arrivé aujourd'hui, l'IS Référence

Après une courte mise en chauffe et raccordé sur une source numérique (Mac+Dac Usb) j'ai fait défilé de l'instrumental Jazz, des voix, du classique et de la pop. Hé bien tout passe sans problème, et c'est même agréable à mes oreilles (je sais c'est mon point faible)
A vrai dire ce que j'apprécie dans ces premières écoutes c'est la fluidité, l'absence d'agressivité, pas d’écrêtage du signal, bref c'est musical et détaillé.

Donc je pense qu'il va rester et qu'il me faut faire un choix en revendant l'Ikarus que je pensais garder longtemps par ses qualités avérées, il me parait plus musclé (fort gain) mais moins “string” (où rien est caché) - ça plaira à Pedro  :mrgreen:
Enfin je ne vais pas me précipiter, je continue mes essais / comparaisons afin d'être sûr de mon choix !

En tout cas merci pour les conseils de Joperrot et de Jérôme qui chacun sait ont l'oreille fine ;)

Et pour certain qui cherche l'ampli qui va bien sur les Ls3/5a c'est un très bon choix
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2470
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #24 par poprock » 31 Oct 2020 à 08:15

J'apporte ma petite expérience étant donné que j'avais exactement la même problématique, trouver "l'ampli" sur des LS et plutôt à transistors puisque destiné à tourner toute la journée.

Après pas mal d'essais (y compris Naim), j'ai trouvé l'oiseau rare, un Audia Flight FL3S (attention c'est le modèle "S" qui n'a plus rien à voir avec l'ancien non "S")
Même à faible puissance, il arrive à faire sortir du grave aux boi-boites, enfin un semblant de graves crédibles.
Il reste fin et délicat quelque soit le régime. Avec sa grosse capacité en courant, Il est aussi capable de pousser très fort sans crispation si on le lui demande.
Du coup, j'ai re-découvert les LS (notamment les nouvelles Falcon, gold badges) ayant eu 2 autres expériences en LS qui m'avaient laissé dubitatif.

@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #25 par EUVRARD » 31 Oct 2020 à 10:57

Pat13 si LFD était un attrape gaugodiophile, tu crois que TANNOY aurait choisit cette marque pour alimenter les enceintes de son Show-room écossais ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #26 par pat13 » 31 Oct 2020 à 11:17

Peut être, mais pour mon petit bureau Marseillais le Lavardin me va très bien et Tannoy n’est pas ma tasse de thé
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2470
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #27 par EUVRARD » 31 Oct 2020 à 11:46

Pour avoir eu un IS Référence, revendu connement pour un SPHINX PROJECT TEN SE, j’approuve ton choix.
Un aigu d’une beauté sur mes ex METASPEAKER
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #28 par pat13 » 31 Oct 2020 à 12:09

Pour avoir écouté ce Sphinx sur des Dynaudio, j’avais bien aimé. Étonnant que le Lavardin soit meilleur sur les hauts et tant mieux, en tout cas je trouve qu’il apporte un bel équilibre dans l’ensemble
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2470
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #29 par EUVRARD » 31 Oct 2020 à 12:22

Le SPHINX est réputé bien fonctionner avec des panneaux mais sur mes enceintes il n’avait pas la distinction ni les timbres du LAVARDIN
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #30 par Bourru » 16 Nov 2020 à 01:27

Les Audio Flight, typiquement des électronique abordables stylées Nytech qui n'ont pas le son de leurs gueules. Un peu extraverti quand même dans mes souvenirs le son Audio Flight. Extraverti mais maîtrisé (à peu près).

Sinon pour le Supernait 2, on est en terrain connu. C'est vivace, bien timbré, dynamique, ça sait accélérer. Par ailleurs le Sn2 a un côté sombre et un petit grain bien sympathique qu'on ne retrouve pas dans tous les derniers intégrés de la marque.

Le problème c'est que les Naim actuels, aussi bons soit-ils, ne peuvent plus surprendre... Naim c'est toujours la même tambouille avec quelques nuances. Un Nac 62 + Nap 140 qu'est-ce que ça groove, qu'est-ce que ça balance... C'est peut-être moins neutre mais c'est vivant au moins. Il manque peut-être (car je suis loin d'avoir tout écouté) aux Naim actuels le grain de folie des Naim chrome et olive.

Tandis que l'IS (X) de Lavardin est une électronique à part et hors norme ! Les notes ont un délié, une articulation, un rythme qu'on entend nul part ailleurs. C'est compréhensible que Monsieur Perrot s'en serve pour le mastering, on entend tout, les registres sont parfaitement séparés, structurés sans perdre en musicalité, en élégance des timbres et en phrasé...

C'est une écoute vraiment à la française à la fois légère, analytique et musicale; délié et phrasé.

En somme l'IS est un truc réellement à part là ou le Supernait marche sur des sentiers battus.

PS : le manque de pêche relatif souvent évoqué des Lavardin doit être compensé avec une source à haut niveau de sortie. Ça fait toute la différence sur un Lavardin. Balancez-lui 3V avec un Chord Qutest et il fera moins le malin !  :wink:
Caf' Conc' Charl' !
Avatar de l’utilisateur
Bourru
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 02 Aoû 2020 à 19:45
Localisation: Arvernes


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #31 par poprock » 16 Nov 2020 à 08:20

Audia Flight extraverti ? tout dépend lequel.
le FL2 et le FL3, oui mais le le FL3S, non.

L'alimentation a été entièrement revu sur le S et cela fait toute la différence.

Ta description des Lavardin : articulé, précis, timbré, maitrisé.. c'est exactement ce que je ressens sur mon FL3S
Il a gagné en équilibre, confort d'écoute et même en dynamique
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #32 par jeanpascalg » 16 Nov 2020 à 10:37

Bourru » 16 Nov 2020, 00:27 a écrit:pour le Supernait 2, on est en terrain connu. C'est vivace, bien timbré, dynamique, ça sait accélérer. Par ailleurs le Sn2 a un côté sombre et un petit grain bien sympathique qu'on ne retrouve pas dans tous les derniers intégrés de la marque.

Tandis que l'IS (X) de Lavardin est une électronique à part et hors norme ! Les notes ont un délié, une articulation, un rythme qu'on entend nul part ailleurs

Oui un lavardin a une subtilité que le naim n’as pas mais le lavardin c’est 45W quand le supernait c’est 80W et sur une enceinte comme la ls3/5a ça fait la différence.

Donc tant que l’enceinte est facile et dynamique comme les enceintes françaises cabasse ou triangle le lavardin est idéal mais quand tu passes à des rendement bas le naim est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #33 par pat13 » 16 Nov 2020 à 11:03

Ça sent le jugement à l'emporte pièce, pour avoir écouter le 2 sur des Ls35a et même avec d'autres amplis plus musclés je n'ai jamais entendu un apport plus important lié à leur puissance.
Par contre en terme de musicalité, le Lavardin IS Ref n'a rien à envier aux autres malgré ses tous petits Watts ;)
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2470
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #34 par poprock » 16 Nov 2020 à 11:38

l'Audia Flight FL3S sort 100 W/canal et il a bien plus de subtibilité que le Naim. Je sais de quoi je parle. Jai été revendeur Naim pendant 10 ans
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #35 par gillougillou » 16 Nov 2020 à 11:59

Hello , deux remarques :

Naïm est d’intérêts Français maintenant.

Jean Christophe n’est pas le fondateur de Lavardin, ce dernier étant décédé avec beaucoup de savoir.
Il suffit de comparer le premier IT original avec les moutures sans Hephaistos qui a beaucoup écrit dans la revue l’Audiophile pour le constater, le son n’est pas le même.
Je n’ai pas dis que c’était mieux ou moins bien.

Gillou.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #36 par pedro » 16 Nov 2020 à 12:13

En oxitany on a essayé des IT a une époque lointaine
ca nous a dégouté de lavardin.
Aujourd'hui on a enkore cette image
elle est peut etre fausse mais ca nous arrange bien de nous en tenir a cet echek  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12877
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #37 par gillougillou » 16 Nov 2020 à 12:20

Pedro, inspecteur de Lavardin ds sa jeunesse :wink:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #38 par claude_m4 » 16 Nov 2020 à 13:34

bonjour ,

J'avais bien aimé l'écoute chez Lavardin en  2006 ou 2007 ? son ensemble était constitué d'une paire enceinte colonne, son ampli  ? plus sa Garrard 301

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11295
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #39 par rabelais » 16 Nov 2020 à 14:47

J’ai eu un AS avec un passif et j’ai pu écouter l’IsX Reference. J’ai beaucoup, beaucoup aimé...
Si je devais acheter un ampli neuf aujourd’hui ce serait un IsX sans aucun doute.
Je n’ai pas beaucoup apprécié l’IT par contre.
Dernière édition par rabelais le 16 Nov 2020 à 14:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it

Message #40 par EUVRARD » 16 Nov 2020 à 14:49

pedro » 16 Nov 2020, 11:13 a écrit:En oxitany on a essayé des IT a une époque lointaine
ca nous a dégouté de lavardin.
Aujourd'hui on a enkore cette image
elle est peut etre fausse mais ca nous arrange bien de nous en tenir a cet echek  :cheesygrin:



On parle de finesse et de subtilité, comment veux-tu que ça te parle ?  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kilou, reglisse et 15 invités