Index du forum
M
e
n
u

Je suis passé à l'hybride

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Je suis passé à l'hybride

Message #21 par Phil » 20 Sep 2020 à 17:32

EUVRARD » 20 Sep 2020, 15:29 a écrit:

Tu peux chipoter tant que tu veux, c'etait un préampli à tubes qui attaquait un ampli a transistor

-


Pas vraiment, sans chipoter. L'étage à lampes se situe entre les étages préampli et ampli qui sont bien à transistors tous les deux, il semblerait que les deux doubles triodes soient le différentiel (déphaseur ?) de l'étage driver :
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=428
https://audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=46016
https://www.hifi-archiv.info/Luxman/Lv- ... ice_14.jpg
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #22 par morillon » 20 Sep 2020 à 17:41

.................
Dernière édition par morillon le 21 Sep 2020 à 16:53, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #23 par Bruno D » 20 Sep 2020 à 18:09

EUVRARD » 20 Sep 2020, 15:29 a écrit:Tu peux chipoter tant que tu veux, c'etait un préampli à tubes qui attaquait un ampli a transistor

-


J'ai pas le schéma sous les yeux mais probablement un préamplificateur avec un étage à tube "pour faire joli" !

C'est vrai, c'est chipoter  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #24 par EUVRARD » 20 Sep 2020 à 18:53

Oui certainement, un argument commercial pour faire vendre à une époque où le tube n’était plus très présent
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #25 par NAFI » 20 Sep 2020 à 19:25

EUVRARD a écrit:Oui certainement, un argument commercial pour faire vendre à une époque où le tube n’était plus très présent

En tout cas, si c'est pareil chez Kora ( le tube à la petite fenêtre), et bien je persiste,  leur ampli à transistors est top sur  les Fertin :mrgreen:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #26 par kres » 21 Sep 2020 à 17:13

Perso j'utilise des blocs Kora en hybride (Aries) en ampli d'été (chauffe moins que l'ampli full tubes), sur des Elipson 4040.
Assez dépendant du tube utilisé (pour ma part des GE de l'ami Fayet, qui ont beaucoup apporté par rapport aux EH livrés d'origine).

Les 4040 sont facile à driver, donc pas de soucis avec des Aries. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur des charges plus complexes.

Sinon je ne peux comparer qu'avec le Galaxy (triodes 6AS7G) qui dort dans un coin en attendant le retour de l'hiver.
La scène sonore est un poil plus large que celle du Galaxy.
Le Galaxy l'emporte au niveau musicalité à mes oreilles (timbres supérieurs, beaucoup de matière, velouté, fluidité, profondeur de scène que n'a pas les Aries, et grave qui descend très bas).
Niveau détails / transparence, bah j'ai l'impression que c'est kif. Je pense qu'il y a mieux mais ça me suffit.
Et l'un comme l'autre me suffisent au quotidien (le mieux étant l'ennemi du bien...).

L'avantage de l'hybride est qu'il est tjs en veille (ie. du courant traverse en permanence les tubes, comme pour mon DAC) donc prêt à fonctionner sans temps de chauffe (pas comme le Galaxy qui a besoin de 15 bonnes minutes pour s'ouvrir). Pratique quand avec les gamins, on est limité par 15 min d'écoute par soir (dans les meilleurs soirs ;-)


NB : j'ai eu un LV luxman sur un second système, j'en ai gardé un souvenir mitigé. Le son était très doux (pas d'agressivité), mais un peu bouché quand même
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #27 par NAFI » 22 Sep 2020 à 17:53

kres a écrit:Pratique quand avec les gamins, on est limité par 15 min d'écoute par soir (dans les meilleurs soirs ;-)

:redface: 15 minutes, même pas une face de 33 tr, ni un morceau de rock progressif, encore moins une symphonie  :mrgreen:
Je vois que tu es un Koraphile. Il y a longtemps que je voulais essayer un Kora, c'est chose faite, essai concluant avec les Fertin. Bon, je passe sur l'aération, les musiciens qui s'installent dans le salon sans y être invités et tout le lexique d'usage quand ça marche bien.
De toute façon tout le monde s'en fout  :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #28 par kres » 23 Sep 2020 à 13:14

ouaip.

Et Kora ne semble pas avoir bonne presse ici ;-)

Mais l'essentiel est de se faire plaisir (et de partager pour aider ceux qui se posent des questions).
En tout cas c'est pas prise de tête comme écoute. Ca donne juste envie d'écouter de la musique.

Après, j'essaierai bien un ampli de type Accustic Arts (transistor), mais c'est vraiment trop cher. Pas non plus bloqué sur Kora ni les tubes, mais bon, je préfère garder du temps pour autre chose qu'à chercher du "potentiellement mieux". Ca serait pas sympa d'avoir une rubrique "échange temporaire" sur le forum pour se faire prêter du matos entre forumeurs d'une même région ;-)
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #29 par NAFI » 23 Sep 2020 à 21:58

kres a écrit:se faire prêter du matos entre forumeurs

C'est faisable, mais je n'ai que du Kora à te prêter.  :mrgreen:
Sinon tu fais du troc temporaire (ou pas)
C'est ce que j'ai fait avec Hoss, celui que  JB est en train de ronger  :cheesygrin:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #30 par lenainrouge » 22 Nov 2022 à 15:27

Idem, équipé d'un ensemble Crescendo et Aries, en doublette d'un préam amp chinois à base d'EL34, je peux prêter l'ensemble Kora a quelqu'un dans le 67 ou environs.
Avatar de l’utilisateur
lenainrouge
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2017 à 23:58
Localisation: Strasbourg


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #31 par JérômeB » 22 Nov 2022 à 16:37

mkl » 19 Sep 2020 à 20:29 a écrit:Il y a 15-20 ans, le Pathos Twin Tower avait eu son petit succès.


Pas très dynamique, ce Pathos.
Un ampli pour belle-mère-à-tisane.

-- 22 Nov 2022 à 16:38 --

LeCaradien » 19 Sep 2020 à 23:07 a écrit:Mon moscode m'épate tous les jours au bureau
Sur les 15 Rogers ou les Vecteur première c’est de la dynamite

J'ai eu un kora l’explorateur du 90 qui m’avait bien plu aussi

L’hybride c’est tout bon

Je connais le Moscode 150 qui est remarquable !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #32 par Hoss » 24 Nov 2022 à 19:08

J’ai eu déjà 3 hybrides en 15 ans
Pathos Logos excellent..HS après 9 ans..impossible à réparer
Kora 150 Echange à regrets ici même sur le Vert avec un Fertin EL 84..très décevant
Bon aujourd’hui repris le moral avec un Hybride Italien au look d’enfer prix neuf 1450€..en occasion j’ai eu le privilège de l’avoir pour 635€
Avec sa boîte d’origine..presque neuf..
Ses 2#12watts sont incroyables.. chez moi  il sonne aussi bien que Mon Roksan K3… :wink:
Il drive mes petites colonnes Monitor Audio R6 sans problème..90db..
Le constructeur Italien est allé même à mettre des led sous les tubes EL 84 pour mieux les identifier derrière la grille..architecture typiquement Italienne..cette grille dissipateur de calories…il fonctionne en Classe À..donc c’est Chaud

1/ Accuphase E 270.Sacd Teac 3000.Sacd Denon 1700.Fyne Audio 502
2/ Reisong  Boduu A10.Cd Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1. bibliothèque ELAC BS 204
Avatar de l’utilisateur
Hoss
50 watts
50 watts
Messages: 751
Inscription: 28 Jan 2015 à 13:22
Localisation: DAX 40100


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #33 par Hoss » 27 Nov 2022 à 18:29

NAFI » 19 Sep 2020 à 20:27 a écrit:Bonjour,
Kora Explorer 150 SB
Branché aux Fertin...
Qu'est-ce que ça va donner ?
Je m'attends au pire coté avis avec des types qui ne reconnaissent pas le vin blanc du vin rouge  :mrgreen:
JP
PS1 : d'autres hybrides sur le marché ?

Salut Nafti…c’est mon ampli  :quesion:
Tu as eu de la chance à l’échange car chez moi ton ampli Fertin m’a déçu..mais j’ai pu le revendre à très bon Prix  :wink:
En ampli Hybride j’ai eu des grosses pointures
Pathos Logos aujourd’hui 4500€ Excellent
Rogue Audio Pharaoh 5000€..mon plus mauvais ampli..remontant sur toutes les enceintes..malgré les artifices de câbles de compensations
Chez moi les deux tombés en Panne et non réparable en France..
Par contre il y a peu j’ai acheté un ampli hybride Italien magnifique..prix..Look..performances..ce matin en achetant Le N* spécial de Diapason..j’ai découvert qu’il avait décroché un Diapason D’Or..
Que 2X12 watts mais il bouge mes enceintes aussi bien que mon Naim xs..incroyable..en plus un look que seul les Italiens sont capables
De réaliser..
Le Synthesis Soprano..pour ceux qui cherchent une pépite sans se ruiner..la version simple en neuf 1350€ moi sur LBC j’ai décroché
Cette merveille à 630€ fdpi

1/ Accuphase E 270.Sacd Teac 3000.Sacd Denon 1700.Fyne Audio 502
2/ Reisong  Boduu A10.Cd Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1. bibliothèque ELAC BS 204
Avatar de l’utilisateur
Hoss
50 watts
50 watts
Messages: 751
Inscription: 28 Jan 2015 à 13:22
Localisation: DAX 40100


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #34 par photo.phil » 29 Nov 2022 à 10:48

je ne crois pas avoir lu la marque Copland, dans la catégorie hybride.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #35 par dgolh » 29 Nov 2022 à 11:37

Copland, je peux un peu en causer:

un CSA28, star du vert. un peu mou du genou avec mes enceintes de l'époque, assez sensible aux changements de tubes d'entrée et un petit look à la Cello bien sympa.Revendu rapidement et sans problème grâce au buzz qui court dessus depuis de nombreuses années.

mon ampli actuel: un CSA150, plus qu'un seul tube, assez symbolique.Fait bien ce qu'il a à faire. Un seul tube donc mais le passage de la 6922 EH (gold tout de même) à un tube NOS de qualité lui a bien profité. Un peu moins fluide que les HEED mais plus versatile et avec des fonctionnalités qui m'intéressaient beaucoup (xlr, pre-out) ou sont susceptibles de m'intéresser (dac embarqué) si je devais changer de dac sans rester sans musique.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #36 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 23:10

Bonsoir,

un CSA28, star du vert. un peu mou du genou avec mes enceintes de l'époque, assez sensible aux changements de tubes d'entrée et un petit look à la Cello bien sympa.Revendu rapidement et sans problème grâce au buzz qui court dessus depuis de nombreuses années.


Tu as l'air un peu sévère avec ce CSA-28 qui a en effet grande réputation ... Pour ma part je suis propriétaire depuis une petite dizaine d'années de son petit frère CSA-14 et je le vénère  :cheesygrin: Pour rien au monde , je ne m'en séparerai. Il vient d'ailleurs de ce forum je crois , après un petit transit par la Sarthe.

Je confirme que les tubes du préampli jouent un rôle important dans la qualité de la restitution . Chez moi le remplacement de Sylvania NOS par des Amperex  Bugle Boy NOS a donné un résultat formidable. Ce sont des ECC88.

Enfin, mon cher dgolh, ici ou en face chez les Indés , le descendant de ces  CSA-14 et 28 , qui vient d'arriver chez toi, est diablement séduisant  :evil:  :mrgreen:

Cordialement, BF
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #37 par netjice » 01 Déc 2022 à 09:05

trés heureux également d'avoir simplifié, plus que 2 lampes dans l'Absolare et l'impression d'avoir le meilleur des 2 mondes.

il y a un an entre pre phono, préamp et blocs mono, j'avais 29 lampes allumées pour écouter un vinyle, 3 cables secteur (remplacé par un qui vaut plus que les 3 réunis  :cheesygrin: mais ça s'entend tellement) et un cable de liaison en plus, et ... Madame a retrouvé le sourire
Avatar de l’utilisateur
netjice
10 watts
10 watts
Messages: 313
Inscription: 16 Juin 2020 à 15:32
Localisation: Tours


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #38 par EUVRARD » 01 Déc 2022 à 09:27

blues_frérots » 30 Nov 2022, 22:10 a écrit:Bonsoir,



Tu as l'air un peu sévère avec ce CSA-28 qui a en effet grande réputation ... Pour ma part je suis propriétaire depuis une petite dizaine d'années de son petit frère CSA-14 et je le vénère  :cheesygrin: Pour rien au monde , je ne m'en séparerai. Il vient d'ailleurs de ce forum je crois , après un petit transit par la Sarthe.



Salut BF

Didier n'a pas complétement tord, si l'enceinte qui lui est associée ne lui convient pas, il est mou et sans vie, toujours avec de beaux timbres mais...
Par contre, avec des TANNOY D700, par exemple, il montre un tout autre visage avec de la vie, du rythme et des timbres a l'image des tubes qui l'équipent.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #39 par blues_frérots » 01 Déc 2022 à 12:07

Bonjour Jérôme,

en fait , je n'ai pas grande capacité à juger car je l'ai essayé sur très peu d'enceintes... Mais sur les colonnes JMR que je possède ou des Triangle Antal 202 que j'avais quand je l'ai acheté, ça marche du tonnerre.

En fait, que des enceintes avec un rendement confortable ...ceci explique peut être cela .

Cordialement, BF/Richard.
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Je suis passé à l'hybride

Message #40 par dgolh » 02 Déc 2022 à 11:21

J'y suis revenu parce que j'en gardais malgré tout un bon souvenir, mais celui que j'ai pris "développe" 150, 280 et 420 W  à 8,4 et 2 ohms et je l'ai touché à un bon prix de mon point de vue par rapport aux concurrents envisagés.

A moi les joies d'un modeste (il n'y a qu'un tube) tube-rolling.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Raphael 5590 et 18 invités