Index du forum
M
e
n
u

Le matos hifi de sinatra...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #61 par bdoc » 17 Oct 2020 à 12:20


Yess Vincent
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 981
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #62 par ZORGL » 17 Oct 2020 à 23:15

thierry.vinyl » 17 Oct 2020, 08:05 a écrit:Sympa les pochettes. C’est le moment d’écouter Lee Hazelwood, le génial auteur de « these boots... », par exemple dans le très bizarre et kitchissime «some velvet morning » qu’il chante en duo avec Nancy. Sa voix est incroyable...
https://m.youtube.com/watch?v=Sb-SVPJM4L4


Lee HaZelwood : vi, je suis conscient du manque dans mes bacs mais pas facile à débusquer (d'autant que je ne suis pas porté sur les achats internet-a ma Zone, toussa, ça aide pas...)
J'ai failli craquer à Québec sur des 33T légendaires du bonhomme & pis, écoutés dans le magasin, c'était décevant, façon "feu de camp" & tarifs de mafieux !
je ne désespère pas
Z
PS/ Concernant la question du "remplaçant-héritier de Sinatra" il me semble que celà n'a pas de sens, aucun.
Sinatra, c'est Sinatra & il restera unique ama.

psbis: je me rappelle encore qu'à une époque Sade avait été proposée comme dauphine de Billie Holiday (si-si) & j'avais expliqué ça tout fier à feu mon papounet, grand fan de la Dâme Holiday en posant le vil Nil sur sa vénérable Barthes L75..
Aprés écoute, je m'étais bien fait moqué... une belle leçon ce soir là; Il était resté stoique durant l'écoute puis, j'avais eu la recommandation rigolarde de "me laver les zoreilles sérieusement car selon lui, y'avait un sérieux pb au niveau de mes cages à miel" .
Effectivement, aprés écoute de la Billie la vacancière, j'étais péteux....
Essaie encore petit papouZe !!!
j'avais aussi proposé tout fiérot un 45T d'Ella FitZgerald par moi débusqué (alors qu'il était grand fan) qui n'a pas eu du tout son adhésion



PôpaZ = c'est quoi cette soupe ?????
z= ben c'est Ella, quoi §
pôpaZ= j'ignorais qu'elle avait fait une telle soupe pour payer son loyer...

pster: par contre, il était trés ouvert & enthousiaste (y'a la pêche & ça pulse ) sur les enregistrements hebdomadaires pourritous de répètes naZes avec les Soucoupes Violantes au sein desquels je bourrinais ado aux tambours ...alors que...bon !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #63 par thierry.vinyl » 18 Oct 2020 à 09:27

Moi non plus, je n’ai jamais trouvé de LP de Lee Hazelwood et j’ai du me contenter des deux morceaux qu’il chante en duo avec Nancy sur un best-of de la donzelle (summer wine et le « velvet... » sus-cité)...
Avatar de l’utilisateur
thierry.vinyl
10 watts
10 watts
Messages: 248
Inscription: 02 Sep 2013 à 19:02
Localisation: Colombes


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #64 par PP_65 » 18 Oct 2020 à 11:06

Je l'ai en CD réédité par Rhino ( en général, les numérisations sont très bonnes ) :
https://www.discogs.com/fr/Nancy-Sinatr ... ase/714576
Annoncé comme un "best of" mais il contient l'album .
Mazzo, parle de Hi-Fi punitive , mais il existe aussi la mélomanie punitive , s'interdire le CD en est un bon exemple .

Concernant Sinatra , chercher la relève ne peut mener qu' à des clones rétromaniaques : lui et d'autres ont poussé à leur apogée un style d'écriture et d'arrangements datant ( au moins ) des années 30 ; toute relève équivalente devra trouver des structures musicales qui font autre chose que du copier-coller .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #65 par Bruno D » 18 Oct 2020 à 12:04

HiFi punitive ? Tu aimes bien la musique punitive, toi  :biggrin:

QJ a quand même fait évoluer les arrangements mais les "clones crooner" de Sinatra sont ennuyeux, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #66 par joperrot » 20 Oct 2020 à 11:26

Je suis assez d’accord avec PP (à moins que j’ai mal compris son intervention). En effet, disqualifier un disque soit parce qu’il est en CD ou en vinyle je trouve cela idiot, seul compte l’artiste et la musique et bien sur que la qualité audio ne soit pas mauvaise, quoique.
Les supports sont accessoires. Je pense qu’un mélomanes ayant des CDs, des 33 trs, des K7, des fichiers, des 78 trs voire des bandes pour magnétophone, devrait seulement penser à faire vivre ses supports en ayant, dans la mesure de ses moyens et ses besoins, le mieux pour en profiter musicalement.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #67 par joperrot » 20 Oct 2020 à 12:38

Pour moi le matériel hi-fi est fait pour écouter de la
Musique. Et ma remarque s’inscrit dans cet esprit, pas dans celle de l’audiophilie exclusive qui ne m’intéresse pas. Mais je conçois que ce soit une démarche pour d’autres.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #68 par EMT » 20 Oct 2020 à 14:24

Comme tu effaces, je reformule:

c’est quoi l’audiophilie exclusive? Des enceintes thrax et une platoche qui vaut le prix d’une belle berline, c’est pas un peu exclusif pour écouter un disque?

Souvent, les vrais mélomanes ou musiciens se soucient assez peu de leur chaîne, ou du moins si ils s’y  intéressent un peu, ne franchissent pas des sommets comme certains ici.

Et puis contrôler  ses disques sur un système superlatif qui dépasse les 100 000, a-t-il vraiment un sens si 99% des gens qui les écoutent ont une chaîne hi-fi grand public?

Mais en effet le matériel hi-fi est fait pour écouter de la musique, c’est de l’info :mrgreen:
Mais PP écoute peut-être parfois de la musique?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #69 par JB14 » 20 Oct 2020 à 14:53

joperrot » 20 Oct 2020, 12:38 a écrit:Pour moi le matériel hi-fi est fait pour écouter de la
Musique. Et ma remarque s’inscrit dans cet esprit, pas dans celle de l’audiophilie exclusive qui ne m’intéresse pas. Mais je conçois que ce soit une démarche pour d’autres.

Coucou Joël
Juste un petit mot d'encouragement. J'adore te lire, j'adore les disques que tu fais (hier soir, on s'est régalés avec une certaine Corinne dans Bach) et je ne désespère pas de découvrir ta nouvelle demeure avec mes chéries.
Et je connais aussi ta passion du travail bien fait, celui qui va rendre justice à la musique et à l'interprète.
Ne te laisse pas atteindre par les pisse-vinaigre qui mordent au mollet en essayant toujours de blesser. Ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est quasi pavlovien pour certains.
La caravane passe e la nave va
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #70 par EMT » 20 Oct 2020 à 14:57

C'est une question de cohérence, plus qu'un point de vu. Rien d'autre.
Mais ce n'est pas sale d'être audiophile, d'ailleurs nous en sommes tous ici à des degrés divers.

PS: bravo pour la petite référence Fellinienne :mrgreen: à moins que ce ne soit la galère :wink:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #71 par joperrot » 20 Oct 2020 à 15:05

JB14 » 20 Oct 2020, 14:53 a écrit:Coucou Joël
Juste un petit mot d'encouragement. J'adore te lire, j'adore les disques que tu fais (hier soir, on s'est régalés avec une certaine Corinne dans Bach) et je ne désespère pas de découvrir ta nouvelle demeure avec mes chéries.
Et je connais aussi ta passion du travail bien fait, celui qui va rendre justice à la musique et à l'interprète.
Ne te laisse pas atteindre par les pisse-vinaigre qui mordent au mollet en essayant toujours de blesser. Ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est quasi pavlovien pour certains.
La caravane passe e la nave va
JB


Jean, tes propos me touchent, et heureusement ici certains silencieusement apprécient ce que je concocte dans ma cuisine, à base d’ingrédients choisis...
Pour le reste j’ai découvert une fonction du forum que je n’avais jamais utilisée, et qui me permet d’être plus serein et encore présent de temps à autres ici: la fonction  « membres ignorés »

Par ailleurs j’espère bien vous voir dans ma campagne un de ces jours...
Dernière édition par joperrot le 20 Oct 2020 à 15:07, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #72 par mkl » 20 Oct 2020 à 15:07

EMT » 20 Oct 2020, 14:24 a écrit:Comme tu effaces, je reformule:

c’est quoi l’audiophilie exclusive?

C’est l’inverse de ce qu’a écrit Joperrot, donc ne pas acheter un disque à cause de son support ou de sa qualité technique.
Ça m’a paru assez clair quand j’ai lu son post:
joperrot » 20 Oct 2020, 11:26 a écrit:Je suis assez d’accord avec PP (à moins que j’ai mal compris son intervention). En effet, disqualifier un disque soit parce qu’il est en CD ou en vinyle je trouve cela idiot, seul compte l’artiste et la musique et bien sur que la qualité audio ne soit pas mauvaise, quoique.
Les supports sont accessoires. Je pense qu’un mélomanes ayant des CDs, des 33 trs, des K7, des fichiers, des 78 trs voire des bandes pour magnétophone, devrait seulement penser à faire vivre ses supports en ayant, dans la mesure de ses moyens et ses besoins, le mieux pour en profiter musicalement.
Dernière édition par mkl le 20 Oct 2020 à 15:22, édité 3 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #73 par joperrot » 20 Oct 2020 à 15:07

Merci pour la réponse Mkl
Je n’efface pas, je ne vois pas volontairement certains
Messages...sauf quand ils sont cités...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #74 par NYTECH67 » 20 Oct 2020 à 20:13

EMT » Aujourd’hui à 14:24 a écrit:Comme tu effaces, je reformule:

c’est quoi l’audiophilie exclusive? Des enceintes thrax et une platoche qui vaut le prix d’une belle berline, c’est pas un peu exclusif pour écouter un disque?

Souvent, les vrais mélomanes ou musiciens se soucient assez peu de leur chaîne, ou du moins si ils s’y  intéressent un peu, ne franchissent pas des sommets comme certains ici.

Et puis contrôler  ses disques sur un système superlatif qui dépasse les 100 000, a-t-il vraiment un sens si 99% des gens qui les écoutent ont une chaîne hi-fi grand public?

Mais en effet le matériel hi-fi est fait pour écouter de la musique, c’est de l’info :mrgreen:
Mais PP écoute peut-être parfois de la musique?


+10  :mrgreen:  c'est un peu comme les gens qui ont beaucoup de pognon ( tout est relatif :redface: ) et qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur, mieux vaut en rire, bon c'est parfois vrai...

-- 20 Oct 2020 à 20:22 --

joperrot » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:Je suis assez d’accord avec PP (à moins que j’ai mal compris son intervention). En effet, disqualifier un disque soit parce qu’il est en CD ou en vinyle je trouve cela idiot, seul compte l’artiste et la musique et bien sur que la qualité audio ne soit pas mauvaise, quoique.
Les supports sont accessoires. Je pense qu’un mélomanes ayant des CDs, des 33 trs, des K7, des fichiers, des 78 trs voire des bandes pour magnétophone, devrait seulement penser à faire vivre ses supports en ayant, dans la mesure de ses moyens et ses besoins, le mieux pour en profiter musicalement.



je trouve ton propos tout à fait juste  :cool:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #75 par PP_65 » 20 Oct 2020 à 20:32

joperrot » 20 Oct 2020, 11:26 a écrit:Je suis assez d’accord avec PP (à moins que j’ai mal compris son intervention). En effet, disqualifier un disque soit parce qu’il est en CD ou en vinyle je trouve cela idiot, seul compte l’artiste et la musique et bien sur que la qualité audio ne soit pas mauvaise, quoique.
Les supports sont accessoires. Je pense qu’un mélomanes ayant des CDs, des 33 trs, des K7, des fichiers, des 78 trs voire des bandes pour magnétophone, devrait seulement penser à faire vivre ses supports en ayant, dans la mesure de ses moyens et ses besoins, le mieux pour en profiter musicalement.

Purée, je dois devenir clair, c'est bien ce que j'ai voulu dire ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #76 par NYTECH67 » 20 Oct 2020 à 21:48

tout va bien dans le meilleur des mondes  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Le matos hifi de sinatra...

Message #77 par joperrot » 21 Oct 2020 à 10:05

PP_65 » 20 Oct 2020, 20:32 a écrit:
Purée, je dois devenir clair, c'est bien ce que j'ai voulu dire ^^


Ou alors je suis perspicace!  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités