Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Sujet verrouillé

Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad 34?

22 Oct 2020 à 11:11

Je pose la question, car je serais intéressé par ce préampli vendu sur e'bay, ce préampli made in china et inspiré du Quad 34.
J'ai noté qu'au passage, ce prétendant asiatique à l'héritage Quad avait perdu l'entrée phono et que la ressemblance avec le 34 paraissait surtout cosmétique.
https://www.ebay.fr/itm/New-Finished-Cl ... Sw1CBbxraj
https://www.ebay.fr/itm/Clone-Classic-Q ... SwrblZptoL

Mais je ne suis pas électronicien et je sais que les composants originaux utilisés par Quad, il y a presque un demi siècle, ont pour beaucoup disparu et obligent les chinois à trouver des remplaçants et même à réinterpréter les schémas originels.

Ce clone chinois m'intéresse aussi car les 34 originaux, que l'on trouve en occasion de nos jours sont pour la plupart en GB et surtout parce qu'ils ont souvent connu des histoires longues, mouvementées et même cruelles, avec des cartes électroniques ayant subi des outrages de la part d'"électroniciens" à la petite semaine faisant plus de dégâts irrémédiables qu'autre chose.
La maltraitance des électroniques, en particulier, historiques comme les Quad de la grande époque, existe bel et bien!...

D'autre part, je reste méfiant, j'ai le souvenir cuisant d'un DAC Cambridge, made in china, acheté neuf, se disant "magic" et au final d'une médiocrité consternante.
Alors que d'un autre côté, le préampli dit "JC2" venant de chine et vendu par Audiophonics est, pour son prix, réellement excellent.
Je vous remercie de vos retours à ce propos.

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 11:21

Quitte à l’achetez prend le sur AliExpress 126€ port inclus tu économise facile 40€ de celui sur eBay ,le seul hic il faut être patient pour le recevoir le mien est toujours à la douane belge depuis 10 jours

Ps: j’avais commandez le JC2 vite revendu j’avais rien trouvé de particulier enfin le priiez était pas trop chère mais sur AliExpress .

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 11:56

avec les clones, on peut se poser des questions.
Le cloneur est il assez compétent pour faire au moins aussi bien que l'original ?
Est ce que le cloneur ne veut pas plutot juste vendre sa came en évoquant un grand nom ?
Quel est le plaisir à utiliser un appareil neuf non reconnu plutot qu'un vrai beau vintage qui a marqué son temps ?
Quelle est la valeur résiduelle d'un tel produit à court terme ? Un quad d'époque a un prix stable, quid d'un clone chinois ?
Pourquoi rechercher une fallacieuse copie d'un vieux truc moyen au lieu de chercher un bon truc actuel ?

Je me souviens du préampli Marantz 7C refabriqué par Marantz eux même et qui sonnait très ... ailleurs.
Pareil pour le Mac 275, surement aussi pour le C22 (pas essayé)

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 12:23

et la Rolex à 20 balles , c'est aussi bien que celle à 7000 ?? parce que je suis pas horloger , alors , je demande

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 12:30

deslou » il y a 30 minutes a écrit:avec les clones, on peut se poser des questions.
Le cloneur est il assez compétent pour faire au moins aussi bien que l'original ?
Est ce que le cloneur ne veut pas plutot juste vendre sa came en évoquant un grand nom ?
Quel est le plaisir à utiliser un appareil neuf non reconnu plutot qu'un vrai beau vintage qui a marqué son temps ?
Quelle est la valeur résiduelle d'un tel produit à court terme ? Un quad d'époque a un prix stable, quid d'un clone chinois ?
Pourquoi rechercher une fallacieuse copie d'un vieux truc moyen au lieu de chercher un bon truc actuel ?

Je me souviens du préampli Marantz 7C refabriqué par Marantz eux même et qui sonnait très ... ailleurs.
Pareil pour le Mac 275, surement aussi pour le C22 (pas essayé)



Les chinois sont des super commerçants et ceux depuis des lustres alors ne t’en fait pas le copier/coller il savent faire et pourquoi acheter un clone au lieux d,un authentique et bien tout simplement le prix ,sur eBay 400€  chez les rosbeef alors le compte et vite fait ....

-- 22 Oct 2020 à 12:32 --

Jean-mi  du13 » il y a 7 minutes a écrit:et la Rolex à 20 balles , c'est aussi bien que celle à 7000 ?? parce que je suis pas horloger , alors , je demande



Quand j’avais 15 ans et que je rouler en mobylette j’ai acheté à vintimille une Omega à 10 balles ,elle a tenue même pas 1 journée ...

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 12:56

On peut dire que t'est devenue insidieusement l'ambassadrice chinoise du forum vert  !    :mrgreen:

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 14:04

simon2cagnes » 22 Oct 2020, 12:30 a écrit:Quand j’avais 15 ans et que je rouler en mobylette j’ai acheté à vintimille une Omega à 10 balles ,elle a tenue même pas 1 journée ...


Et tu n'as pas retenu la leçon ...

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 14:22

simon2cagnes » Aujourd’hui à 12:30 a écrit:






Les chinois sont des super commerçants et ceux depuis des lustres alors ne t’en fait pas le copier/coller il savent faire et pourquoi acheter un clone au lieux d,un authentique et bien tout simplement le prix ,sur eBay 400€  chez les rosbeef alors le compte et vite fait ....


-- 22 Oct 2020 à 12:32 --




Quand j’avais 15 ans et que je rouler en mobylette j’ai acheté à vintimille une Omega à 10 balles ,elle a tenue même pas 1 journée ...


Le jour où ton patron paiera ton salaire en yuan, tu changeras sans doute d’avis

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 16:35

En HiFi comme ailleurs, on en a que pour son argent. Exceptionnellement plus et souvent moins...

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 16:44

Mais pourquoi donc clôner un Quad 34  :eek:

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 16:45

Mais depuis mais 15 ans et l’histoire de la pseudo montre oméga les chinois on fait de grand progrès ,
D’ailleurs Pedro ma dis par mp qu’il vient de recevoir son quad 34 cloner et qu’il es5 en très content.

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 16:49

simon2cagnes » 22 Oct 2020, 12:30 a écrit:Quand j’avais 15 ans et que je rouler en mobylette j’ai acheté à vintimille une Omega à 10 balles ,elle a tenue même pas 1 journée ...


...Le prix s'oublie, la qualité reste..
Z

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 16:55

simon2cagnes a écrit:Mais depuis mais 15 ans et l’histoire de la pseudo montre oméga les chinois on fait de grand progrès ,
D’ailleurs Pedro ma dis par mp qu’il vient de recevoir son quad 34 cloner et qu’il es5 en très content.

Par la voix du néo-converti, Berni au pied de biche, l'OOracle priapique s'est exprimé... Fermez le ban !  :cheesygrin:

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 17:08

Pseudo » 22 Oct 2020, 16:44 a écrit:Mais pourquoi donc clôner un Quad 34  :eek:

Pour ne pas tomber en achat d'occasion à distance, sur un préampli datant de plus de 40 ans et dont l'histoire n'a pas été forcément simple avec des réparations à la 6/4/2 faites par des gougnafiers...

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 17:13

Pseudo voulait certainement dire qu'il y a bcp plus intéressant à cloner qu'un 34. :wink:

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 17:15

simon2cagnes » 22 Oct 2020, 16:45 a écrit:Mais depuis mais 15 ans et l’histoire de la pseudo montre oméga les chinois on fait de grand progrès ,
D’ailleurs Pedro ma dis par mp qu’il vient de recevoir son quad 34 cloner et qu’il es5 en très content.


Alors si le Maître priapique a donné un avis positif, on attend un de ses CR toujours trés argumenté, que dis-je une de ses bulle papales dont il a le secret et qu'il nous lâche régulièrement...

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 18:21

raphant » Aujourd’hui à 17:13 a écrit:Pseudo voulait certainement dire qu'il y a bcp plus intéressant à cloner qu'un 34. :wink:



Il y a beaucoup de clone en tout genre :quad 405, amplî pass lab ,nap 200,250,140, après il est sur qu’il faut voir au final ce que ça donne ,il est que mon nap250 avec une alimentation à découpage il loin et même tres très loin de l’original mais il m’a couter 85 € et non 5000€ .

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 18:42

simon2cagnes a écrit:Il y a beaucoup de clone en tout genre...

Berni, tu te surpasses aujourd'hui. L'OOracle t'a revigoré ! :cheesygrin:

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 19:02

Bonsoir,

 En parlant de clone, je suis tombé sur cela hier, il me trou le C... c'est chinois!

https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... dgJCXTvJg8

https://fr.aliexpress.com/item/40006409 ... 6062%23256

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

22 Oct 2020 à 19:38

Pour un pays qui se rêve en super puissance du troisième millénaire, c'est navrant pour le moins

Mais bon, on a l'époque que que l'on mérite
Sujet verrouillé