Index du forum
M
e
n
u

Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #21 par ricouxxx » 27 Mar 2021 à 19:38

demandes à Sebastien Amiet (the tube clinic) de te concocter un petit bloc transistor, ça devrait sonner très bien. (meilleur chez moi que mon Hiraga 20 watts sur mes petites An ax two)

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #22 par habermas » 27 Mar 2021 à 23:54

Tu as pensé au nouvel intégré Heed Lagrange sorti il y a quelques mois? Beaucoup d'éloges dans la presse hifi et il me semble qu'ils sont 2-3 à l'avoir écouté sur le forum, avec de bons retours.

Avec des enceintes pas trop difficiles, les électroniques Heed marchent très bien, avec de la matière et des couleurs qui font penser au tube mais sans ses inconvénients. Avec les AN-J ça se tente. Sinon, je n'ai pas fait attention si quelqu'un d'autre l'a mentionné, mais AJMARS vend son intégré Luxman en 20W Classe A, je vois difficilement ce qui pourrait mieux marcher avec des enceintes à rendement élevé que ça.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #23 par JérômeB » 28 Mar 2021 à 00:14

Effectivement, sur des AN, à part du tube, je ne sens rien de bien en transistors hors classe A.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #24 par pepi » 28 Mar 2021 à 00:55

habermas » 27 Mar 2021, 23:54 a écrit:Tu as pensé au nouvel intégré Heed Lagrange sorti il y a quelques mois? Beaucoup d'éloges dans la presse hifi et il me semble qu'ils sont 2-3 à l'avoir écouté sur le forum, avec de bons retours.

Avec des enceintes pas trop difficiles, les électroniques Heed marchent très bien, avec de la matière et des couleurs qui font penser au tube mais sans ses inconvénients. Avec les AN-J ça se tente. Sinon, je n'ai pas fait attention si quelqu'un d'autre l'a mentionné, mais AJMARS vend son intégré Luxman en 20W Classe A, je vois difficilement ce qui pourrait mieux marcher avec des enceintes à rendement élevé que ça.  :wink:


Le Heed  Lagrange est un excellent ampli , mais peut-être pas assez cher mon fils  :wink:

Je précise au cas ou que j'ai pu l'écouter chez AmplHifi  a Nîmes... Très belle écoute sur des Fyne Audio mais aussi sur des JMR ou des PROAC ....

@+

Christophe

-- 28 Mar 2021, 00:56 --

JérômeB » 28 Mar 2021, 00:14 a écrit:Effectivement, sur des AN, à part du tube, je ne sens rien de bien en transistors hors classe A.


La classe A n'est pas non plus la panacée,  tout comme le tube .....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #25 par Janacek » 28 Mar 2021 à 09:25

Bonjour à tous et merci pour tous ces retours et les sollicitations de vente ou propales, mais pour l’instant on y va doucement avec les écoutes en situ

Au fait j’ai oublié de préciser le budget. Car le Luxman je ne doute pas qui est super bien avec les AN, mais bon le prix ça pique un peu. Le budget est 1500€, pour l’instant.

D’ailleurs étant donné que je suis déjà équipé avec des tubes, donc délais de chauffe et consumation important, je ne vais pas chercher un ampli en classe A. Même si est très tentant car je suis bien d’accord avec vous que ce genre d’ampli font chanter bien les AN.

Pepi, ton Flying  Mole est fort intéressant même si ton lien donne une vente d’un ampli en panne donc pour pièces, il  consume très peu et les retours sont très intéressants. Je vais regarder plus. Merci.

Hier j’ai pu faire une bonne écoute, même si un peu handicapé car une source est en panne et en réparation en Italie chez Aqua, j’ai utilisé comme source le lecteur CD. Arcam CD72, rien d’extraordinaire, mais il fait bien son bulot proprement.

Alors l’écoute : mon système de base c’est les Halgorythme (preampli CV181 Mullard + blocs mono 211 NOS GE VT4C avec le RCA Radiotron 10Y) pour le comparé avec l’integré SPEC RSA 717-EX prêté par Thierry (que je remercie encore fois). Le SPEC ampli japonais qui n’a pas besoin de présentations, je pense. Mais tout de méme je laisse quelque liens
un peu d'histoire
https://positive-feedback.com/Issue78/s ... lsound.htm
et
https://www.spec-corp.co.jp/e/technology/index.html
https://www.spec-corp.co.jp/e/philosophy/index.html
et l'ampli en test
https://www.spec-corp.co.jp/e/pdf/SPEC_RSA-717EX.pdf




Petite précision, j’ai aussi un petit MCR 510 Classe D en écoute dans la chambre de ma fille, il marche bien et je l’avais déjà testé sur mes AN avec des résultats assez médiocres. Donc j’avais une certaine méfiance vis-à-vis de ce SPEC car classe D.

Eh bien rien du tout ça et j’ai pris une bonne claque. Comme quoi les idées peuvent basculer tout un coup. Finalement la Classe D c’est comme la A, il y a des mauvais et il y a des superbe.

Les AN chantent aussi avec ce SPEC et dans certains aspects elles vont plus loin de mes 211, dans d’autres non, mais aucune frustration est ressentie.

Avec le SPEC 717 nous avons une focalisation des instruments et la fluidité qui sont juste impressionnants. On retrouve la fluidité des amplis à tube mais au même temps avec une rapidité et détails plus accrus.
Et les voix…mamma mia. Je suis resté scotché. Je ne m’attends pas à ça. Mais pas du tout, avec les AN, vous avez le chanteur dans le salon.
Les timbre sont assez proches, peut-être que je préfère d’un chouia les 211.
Les blocs 211 restent plus denses, avec une matière plus importante et le côté fruité qui est plus plaisant.

J’attends d’avoir à nouveau mon DAC, je pense cette semaine, et probablement un autre ampli en test. Un chinois avec des beaux composants. On va voir.

Vous avez compris ce SPEC c’est un vrai spectacle à écouter. Et je parle d’un ampli qui n’est plus produit et remplacé par le RSA 777-EX et de plus c’est leur entrée gamme……bon après les prix deviennent délirants.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 496
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #26 par Archi » 30 Mar 2021 à 15:09

Cet ampli se trouve à max 1500€ ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #27 par ougo » 30 Mar 2021 à 15:25

Bonjour,

En effet le marantz 510 et le Spec n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est la classe D et heureusement étant donné l'écart de prix.
Pour l'anecdote, les Spec sont en classe D, mais restent analogiques.
Autant le Marantz est hyper pratique, autant à la longue sur mes Klipschs il me laissait sur ma fin. Avec le Spec et un dac air play/roon, je retrouve quasiment la même facilité d'usage.

Je n'ai pas écouté le 717, mais si je me base sur les divers CR, le M3 serait sans doute encore plus adapté.

Maintenant que j'ai bien mon nouvel ensemble dans l'oreille (Doge 8 + VTL TT25), je vais sans doute rebrancher le spec pour voir si le changement vaut la complexité additionnelle ou pas. Voir pourquoi pas tenter le Doge sur le Spec (en ampli de puissance).

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #28 par Danthekyu » 04 Avr 2021 à 21:59

Salut,
après un petit ampli à tube basé el 84, j'ai acquis un AN Oto pour des AN K d'abord, puis un peu sur ma faim pour les basses je suis passé aux AN J Lx.
Très bonnes enceintes que j'écoute dans mon bureau de 12 m2 en proximité.
Je me pose la question de quoi faire en été par grande chaleur. J'ai trouvé un vieux Onkyo Integra A 9711 pour cela mais je dois avouer ne pas l'avoir encore essayé  :mrgreen:   :sleep:
Mais je m'interroge sur le matériel évoqué plus haut, par contre je ne me vois pas dépenser autant pour remplacer l'Oto en été, peut-être que l'air conditionné est une solution  :cheesygrin:
En tout cas je suivrai ce fil, si vous trouvez d'autres solutions, mais peut-être que mon Onkyo, une fois essayé, se révélera adéquat. :redface:
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #29 par pedro » 05 Avr 2021 à 02:35

c'est le problème de l'OTO enfermé dans son capot pas assez ajouré
sur un kit-four (qui souffre du méme mal) j'avais  percé les cotés du capot + mis des pieds plus haut
j'ai gagné en température mais faut etre precis et repeindre forcement le capot.
pour ce motif je préfère le leak 20 ou le dynaco prévue pour fonctionner sans capot
Sinon mes etalon font la même chose sonikement que ces el84 et ils restent froid/tiede
j'apprecie beaucoup d'allumer dés 7h du mat et laisser en fonction toute la journée.

Sur du HR bien résolvant (moteur 2" & pavillon 8 cel)  l'el84 est un chouillat devant l'etalon
kif-kif bouriko sachant que l'etalon a besoin d'être allumé longtemps avant d'être lui même
ce qui n'a pas été le cas pour ce comparo.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #30 par ajls » 05 Avr 2021 à 09:52

Salut Pedro  :wink:
c'est quoi ce modèle d'étalon que tu aimes bien ?
(... question sérieuse :eek:  :mrgreen: )
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #31 par pedro » 05 Avr 2021 à 10:06

L'exampli bien connue  &  le SL-781 (ils sont quasi identique)
ce sont des etalon simple, sans emmerde , non chauffant
mon exampli appartenait a JM.Piel et je sais pourquoi il tournait avec
on a comparé cet exampli a mon integral 2 de 28kg, j'ai vendu l'integral dans la foulée
non seulement l'exampli etait superieur mais surtout inside y a pratiquement rien
le recapage tient a 8 capas !


Le mois dernier j'ai voulu en ceder un (sur mes 3)  mais j'ai renoncé a m'en séparer.
A l'atelier il remplit les 30m² et l'excellent A60 cambridge (que j'aime beaucoup) ne peut pas lutter.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Quel ampli transistors avec les audionote an/j?

Message #32 par ajls » 05 Avr 2021 à 13:38

Merci !  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brufa, mangotin, oliMac, sonus et 15 invités