Index du forum
M
e
n
u

Proceed dap

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Proceed dap

Message #1 par freedavid » 30 Mai 2021 à 17:36

Bonjour à tous,

En effectuant le dépoussiérage interne du DAP ce week-end, j'ai une question sur un des circuit intégré débrochable.



C'est celui avec l'étiquette blanche collé dessus avec écrit:
DAP 770185 / 061000.
Est-ce un CI up-gradable, Proceed avait-il l'intention d'effectuer des mise à jour?
Ce DAC marche très bien comme ça mais si on peut l'améliorer je suis preneur  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
freedavid
10 watts
10 watts
Messages: 316
Inscription: 04 Déc 2020 à 18:06
Localisation: Au bord du lac de Paladru


Re: Proceed dap

Message #2 par morillon » 30 Mai 2021 à 17:51

j ignore ce qu ils ont caché sous cette etiquette..il faut juste..que tu la decolle... mais dois concerner juste les logiques, un programmable ce qui explique son referencement(?)...pas forcement interresant...voir a surtout pas bricoller :wink:

juste que deja un upgrade maison a ete fait avec la carte supportant maintenant un pmd100 hdcd (devais etre classiquement un sm5814 avant)..mais a du etre fait avant l arrivé du cs8414 car la encore monté en cs8412...
si un probable upgrade facile a realiser..  est de monté un ptit kit qui ce trouvais partout il y a encore 10ans, c est l upgrade type de ces machine debut 90 ( et ce trouve encore) permettant d installer un cs8414 cms, arrivé mi 90, a la place du 8412... (pas pour la capatibilité 96k, car ca ne sera pas supporté par le reste mais car fait chuter enormement le jitter au niveau de ce receiver)
c est un grand classique des tweaks sur les vieux dac

perso le ferai direct, d autant que coute pas grand chose...... la machine bien amortie depuis.... ( apres peux etre toujours delicat d extraire des multipattes de ce type celon certains c-i ) et c est sensible :wink:

ps tu trouvera 98 pourcent de personnes convaincues par cette manip...mais restera bien 2 pourcent qui prefere l ancien c-i...
c est ainsi...toujours .... :cheesygrin:  :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Proceed dap

Message #3 par freedavid » 30 Mai 2021 à 18:54

Je te remercie pour toutes ces infos.
Je vais explorer la piste du remplacement du cs8412 par le 8414.
Pour la puce HDCD je m'étais posé la question car sur certains appareils en photos sur le net, elle est montée sur un petit CI rapporté...
Par contre c'est la même puce!

Avatar de l’utilisateur
freedavid
10 watts
10 watts
Messages: 316
Inscription: 04 Déc 2020 à 18:06
Localisation: Au bord du lac de Paladru


Re: Proceed dap

Message #4 par morillon » 30 Mai 2021 à 19:11

A d abord ete raporté en upgrade puis, le stock fini, on du faire une nouvelle generation de c-i l integrant..c est tout...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités