Index du forum
M
e
n
u

Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémonie

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémo

Message #141 par Sebastien » 15 Juil 2021 à 18:20

Paix a son âme !!

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémo

Message #142 par leekid » 23 Juil 2021 à 22:54

J'apprends le décès de Patrice en lisant par hasard le forum... je suis sans voix.
J'ai eu la chance de passer chez lui il y a qqes années, j'ai pris ma claque sur une écoute d'un simple cd d'une musique que je n'écoute jamais, sur son système perso (avec ses replica de TAD + son couple drive cd / totaldac et son magnifique ampli qu'il s'était confectionné ) et c'est un souvenir très présent.
Toujours dispo pour un conseil, une simplicité et une gentillesse rare.
ça me touche vraiment, quelle tristesse !
repose en paix patrice.
Avatar de l’utilisateur
leekid
10 watts
10 watts
Messages: 126
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:29
Localisation: rennes


Re: Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémo

Message #143 par Moujik » 02 Aoû 2021 à 14:17

J'apprends par hasard la bien triste nouvelle...  :cry:

Je comprends pourquoi Patrice ne répondait plus trop aux mails... je le pensais simplement débordé  :sad:

J'ai eu l'immense privilège de passer deux fois dans son antre à Rennes, en général avec une bouteille de St Emilion (une de ses appellations préférée) sous le bras en arrivant et avec une de ses productions en repartant...

Comme tous, je retiendrai sa gentillesse, sa générosité, sa serviabilité, sa bienveillance...

Je me souviendrai également de sa caverne d'Ali Baba, avec toutes ces électroniques à tubes sur les étagères, de son atelier avec toutes ses boites à tubes bien alignés et ses instruments de mesure dans tous les sens... j'avais été très impressionné  :wink:

Il me manquera... beaucoup...

RIP Patrice  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Moujik
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 07 Jan 2011 à 10:46
Localisation: Grenoble


Re: Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémo

Message #144 par tribal.one » 05 Aoû 2021 à 12:48

2 mois bientôt et c'est hier que je lis, au détour d'un autre fil, la nouvelle!!!!!  :eek:  :cry:
Je suis abasourdi!
Je connaissais Patrice, évidement par le forum, et surtout parce qu'il m'a confectionné l'entièreté de mon système!
All Diafan at home...
De nombreux échanges téléphoniques ou mails ont ponctué cette fabrication! Je l'avais également rencontré chez lui, il m'avait reçu avec son épouse. Pour un partage passionné, des écoutes magiques et ponctué par un petit goûter (pâtisserie maison extraordinaires)....un très bon moment.
Patrice était extraordinaire de gentillesse. Toujours prêt à se mettre en 4 pour faire plaisir.

Je me dis que nous devrions prendre plus de temps pour appeler les gens que l'on apprécie, prendre de leur nouvelle!
Jamais j'ai pensé qu'après son opération cela pouvait se terminer de la sorte! Je m'en veux!  :frown:

Bonne route sur ce nouveau chemin Patrice...nous nous recroiserons c'est évident.

Yan
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémo

Message #145 par jojolescargot » 11 Aoû 2021 à 19:56

J'ai appris cette triste nouvelle sur ce forum.
C'est grâce à lui que j'ai pu réaliser un rêve, construire une ampli HIFI à lampes haut de gamme, le SE 845.
Je l'ai rencontré 2 fois dans son antre pour discuter de la conception de l'ampli puis pour sa mise en route afin de vérifier son bon fonctionnement. C'est sans compter les innombrables mails pour me conseiller sur les composants, me fournir ses typons.
Sans lui, je n'aurai pas pu concrétiser ce rêve, il a été d'une rare patience, d'une rare présence, un modèle à suivre de partage.
Je voulais lui rendre hommage.
Que la terre lui soit légère.
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
10 watts
10 watts
Messages: 309
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémo

Message #146 par lux » 27 Aoû 2021 à 00:57

Merde...
Un peu éloigné du forum ces derniers temps, je viens de découvrir cette funeste nouvelle.
Pas grand chose à ajouter en dehors d'avoir eu la chance de le rencontrer, de partager avec lui quelques moments dans son atelier, son salon.
Un type d'une gentillesse incommensurable, simple, brillant, généreux, doué.
Il va manquer.
Une pensée à sa femme, ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémo

Message #147 par julien.s » 04 Oct 2021 à 12:43

J'apprends avec retard cette triste nouvelle. J'avais eu l'occasion d'aller chez Patrice, à Rennes, où il m'avait réglé une carte Le Monstre, montré son atelier et fait écouter un de ses systèmes. Je l'ai peu connu mais suffisamment pour m'apercevoir très vite de sa disponibilité, de sa pédagogie et de son extrême gentillesse. Je m'aperçois à vous lire que mon sentiment est unanimement partagé. Merci à lui.
Avatar de l’utilisateur
julien.s
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 14 Nov 2011 à 10:51
Localisation: Rennes


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Raphael 5590 et 20 invités