sortie casque audiolab 8000A
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
sortie casque audiolab 8000A
#1 par heemca » 05 Aoû 2011 à 09:59
Bonjour à tous,
j'ai voulu brancher un casque sur la sortie dédiée de mon Audiolab 8000A (la première version avec les prises DIN). Cela fonctionne parfaitement, à ce détail près que les enceintes continuent elles aussi à fonctionner et ne sont pas coupées par le branchement du casque comme sur les autres amplis que j'ai eu l'occasion d'essayer. Est-ce normal ?
Je sais qu'il existe une modification simple à faire en interne sur cet appareil pour séparer ampli et pré-ampli, mais cela solutionnera-t-il le problème ? Et dans ce cas peut-on faire fonctionner sans risque l'appareil avec les sorties pré et les entrées amp déconnectées ?
Voilà, si d'aventure quelqu'un a les réponses à ces questions, je le remercie d'avance...
Alain
j'ai voulu brancher un casque sur la sortie dédiée de mon Audiolab 8000A (la première version avec les prises DIN). Cela fonctionne parfaitement, à ce détail près que les enceintes continuent elles aussi à fonctionner et ne sont pas coupées par le branchement du casque comme sur les autres amplis que j'ai eu l'occasion d'essayer. Est-ce normal ?
Je sais qu'il existe une modification simple à faire en interne sur cet appareil pour séparer ampli et pré-ampli, mais cela solutionnera-t-il le problème ? Et dans ce cas peut-on faire fonctionner sans risque l'appareil avec les sorties pré et les entrées amp déconnectées ?
Voilà, si d'aventure quelqu'un a les réponses à ces questions, je le remercie d'avance...
Alain
-
heemca - Nouveau
Re: sortie casque audiolab 8000A
#2 par lux » 18 Aoû 2011 à 23:18
Tu as essayé de couper les enceintes avec le bouton "speakers" on/off 

-
lux - 100 watts
-
#3 par heemca » 27 Aoû 2011 à 18:42
Oui, j'ai essayé mais sans résultat. La prise casque a l'air de fonctionner correctement, sur le schéma que j'ai ça devrait couper, mais c'est celui d'une version postérieure : je voudrais seulement savoir si c'est normal sur cette version de l'ampli. Par ailleurs si quelqu'un a une piste pour un bon ampli-casque (pour un AKG K702)...
Merci
Merci
-
heemca - Nouveau
#4 par daredevil » 27 Aoû 2011 à 23:44
Art Music AM650, chinoiserie à tubes à moins de 500 euros neuf sur la toile. Se marie fabuleusement avec mon K701.
-
daredevil - 10 watts
#5 par lux » 14 Sep 2011 à 07:21
heemca » 27 Aoû 2011, 18:42 a écrit:Oui, j'ai essayé mais sans résultat. La prise casque a l'air de fonctionner correctement, sur le schéma que j'ai ça devrait couper (...) je voudrais seulement savoir si c'est normal sur cette version de l'ampli.
Merci
Franchement je ne pense pas qie ça soit normal!
Ou alors les types de chez Audiolab étaient de sacré buses!
J'ai eu le soucis sur mon Onkyo Integra (sélecteur de sortie bloqué sur "speaker A"), j'ai profité d'une révision complète de l'ampli pour faire réparer le truc: C'était juste une soudure sèche...
Je serais toi avant d'investir dans un ampli casque, je ferais réviser mon ampli.
La sortie casque de l'Audiolab est peut être très bien?
-
lux - 100 watts
-
#6 par heemca » 18 Sep 2011 à 21:07
Ok, merci pour vos réponses. Je crois que je vais effectivement commencer par faire réviser cet ampli.
-
heemca - Nouveau
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...