Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Du jus pour mes spendor

29 Nov 2021 à 19:41

Amis du soir,

Mon second système est équipé de Spendor s3/5se.

Je recherche un intégré disposant d'une entrée phono et capable de les faire chanter comme elles le méritent, même à bas volume.
Ça existe ?!  :sad:  :cheesygrin:

Sur ce set up, je privilégie les électroniques vintage. Mon Marantz 2250B est à la peine et reproduit une image sonore étriquée, des medium agressifs, électriques, et des basses trop (très) en retrait.
Mon Quad 405 fait des merveilles avec ces petites boîtes, mais voilà, je voudrais simplifier au max. Plug & play. Car ce système est pour ma chambre et je souhaite vraiment éviter les éléments séparés, empilés.
De surcroît,  le Quad (que j'adore...) ne disposant pas d'inter on/off, c'est vraiment la galère.

Je pensais à un Luxman L 85v par exemple, mais je crains que ce ne soit encore trop faible. Certains Kenwood, Model 500, 600 seraient top mais trop rares et fragiles.

Pas de lampes svp  :redface:
Amateurs de ces petites garces british sur le forum, je suis à votre écoute !!

++
D

Re: Du jus pour mes spendor

29 Nov 2021 à 20:47

Salut
J'ai eu quelques intégré british..rega/naim/creek/musical fidelity/a&r cambridge.
Et j'ai eu aussi des s3/5..
Un sort du lot pour ces enceintes c'est le A&R CAMBRIDGE A60.(attention pas de télécommande).
Bon a savoir :wink:

29 Nov 2021 à 21:43

Salut !

Justement, toujours bien aimé cet intégré. Les connexions DIN m'ont un peu freiné.
Avec ses 2x40w il dispose d'une belle alim ??

29 Nov 2021 à 22:44

si tu ne cherche pas le look, mais la musique, je confirme, un A&R Cambridge A60, ou plus vif, un Naim Nait 2 et bien sûr un Onix OA21 et sa restitution si charnelle, what else ?  :wink:

29 Nov 2021 à 22:48

photo.phil a écrit:si tu ne cherche pas le look, mais la musique, je confirme, un A&R Cambridge A60, ou plus vif, un Naim Nait 2 et bien sûr un Onix OA21 et sa restitution si charnelle, what else ?  :wink:

C'est une histoire de goûts, mais je trouve que ces amplis ont un look super sympa. :cool: L'Onix, surtout. Tout en sobriété.

30 Nov 2021 à 00:18

Naim, j'étais très intéressé par la série Olive fut un temps. Mais les connectiques spécifiques me rebutaient.

Selon vous, entre l'A&R et l'Onix ??
Efficacité ? Sonorité apparemment assez chaleureuse pour l'Onix ?
Peut-être plus simple car plus récent aussi ?

Merci de vos suggestions.

30 Nov 2021 à 00:35

L'ideal pour un A60 c'est de le faire récapé..donc l'acheter au plus bas. Compte 200€ pour la totalité du récapage.
Apres les modulation DIN c'est pas ce qui manque a pas chére..certain ici peuvent t'en faire.
Pour ce qui est de l'alim..aucun soucis pour tes Spendor.Un ami fait fonctionner ces Cabasse galion 4 sans soucis.
Mais les 84db de tes Spendor ne lui feront pas peur.
Si tu n'aime pas le noir du capot du A60..tu peut avec de l'acetone revenir au bois naturel..j'en ais fait 3 de cette facon.
Bonne recherche.

30 Nov 2021 à 00:57

Ceux que j'ai vu étaient toujours dans leur coffret bois naturel, j'ignorais qu'il existait teinté noir !
Merci du conseil, je me mets en recherche  :cheesygrin:
L'Onix n'est pas mal non plus  :wink:

30 Nov 2021 à 08:04

Le A60 recapé acquis ici-même auprès de stumpy m'étonne tous les jours sur les Spendor BC1 (87db de rendement si je me souviens bien) dans une pièce de 20m2. Il image moins bien que le Musical Fidelity A1 mais le medium est plus détaillé. Il avait d'ailleurs été mis au point sur des BC1.
Il ne chauffe pas du tout, a une bonne bouille, les réglages de tonalité et de balance peuvent toujours être utiles.
À l'occasion je le comparerais bien à un Quad 405 et à l'onix 21.

30 Nov 2021 à 09:19

le A60 est vraiment sur la lignée Arcam (A&R Cambridge pour ceux qui suivent), avec un médium lumineux, très légèrement en avant, en comparaison avec le Nait 2 ou l'OA21, pour avoir la même courbe, j'ai dû relever l'aigu et le grave d'un pouillème (12h03/12h04 sur le pot). c'est vraiment histoire de gout, on est sur des restitution assez proches quand même. j'ai eu les trois en même temps. :wink:

sinon, un Arcam Delta 90 le ferait pareillement.
Dernière édition par photo.phil le 30 Nov 2021 à 09:40, édité 1 fois.

30 Nov 2021 à 09:24

j'ai eu 2 A&R 60 ampli sympa mais je n’ai jamais compris pourquoi beaucoup disaient " super " ampli moi je n'ai pas trop sauté au plafond pour cet ampli et puis les fiches Din faut aimer .

30 Nov 2021 à 09:40

Jean paul 83 a écrit:j'ai eu 2 A&R 60 ampli sympa mais je n’ai jamais compris pourquoi beaucoup disaient " super " ampli moi je n'ai pas trop sauté au plafond pour cet ampli et puis les fiches Din faut aimer .

si il est resté dans son jus, ceci explique cela, peut être.

30 Nov 2021 à 09:48

Je comprends bien ! Gros potentiel charme pour cet A&R, un intégré qui fait bien le job !
Peu d'offres actuellement... Quand je pense que je l'ai souvent laissé passer cet A&R  :sad:

Jean paul 83 a écrit:puis les fiches Din faut aimer .

J'avoue que moi aussi. Mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.

photo.phil a écrit:le A60 est vraiment sur la lignée Arcam (A&R Cambridge pour ceux qui suivent), avec un médium lumineux, très légèrement en avant, en comparaison avec le Nait 2 ou l'OA21, pour avoir la même courbe, j'ai dû relever l'aigu et le grave d'un pouillème (12h03/12h04 sur le pot). c'est vraiment histoire de gout, on est sur des restitution assez proches quand même.  :wink:
sinon, un Arcam Delta 90 le ferait pareillement.

Ce devrait être possible prochainement... :wink:

Bon bon !! Mais l'Onix n'est pas en reste tout de même ?!

30 Nov 2021 à 11:45

Jean paul 83 a écrit:j'ai eu 2 A&R 60 ampli sympa mais je n’ai jamais compris pourquoi beaucoup disaient " super " ampli moi je n'ai pas trop sauté au plafond pour cet ampli et puis les fiches Din faut aimer .

Je peut te certifier qu'entre un A60 d'origine et récapé il y a un bond.
L'experience  chez le copain avec son materiel/meme cables/meme lecteur/meme enceintes/meme position/meme cds ...a etait comfirmé.
J'avais oublié de dire qu'en plus des Galions chez le copain ..j'ai entendu des JMR Grand Opéra chanter avec ce A60 :eek:
Je pense qu'il est bon d'en garder un sous la main (A60)..dire que j'en ais vendu 3 :redface:

30 Nov 2021 à 12:15

Salut,

Disons que pour le prix d'un A60 tu ne prends pas beaucoup de risques. Tu pourras toujours te tourner vers plus gros, plus lourd, plus cher si nécessaire.
Moi j'ai ça dans ma piaule et franchement ça fait le job.
Essaie de t'en faire prêter un, ça doit bien se trouver à Paname.

30 Nov 2021 à 12:37

Clyn72 » 30 Nov 2021, 09:48 a écrit:Bon bon !! Mais l'Onix n'est pas en reste tout de même ?!

ben, oui, évidemment, l'Onix est devant.  :mrgreen:

30 Nov 2021 à 12:40

DanieldeLyon » il y a 23 minutes a écrit:Essaie de t'en faire prêter un, ça doit bien se trouver à Paname.

Puisque vous êtes curieux, :mrgreen:  je lui ai proposé de lui prêter le mien

30 Nov 2021 à 12:57

Clyn72 » 29 Nov 2021, 23:18 a écrit:Naim, j'étais très intéressé par la série Olive fut un temps. Mais les connectiques spécifiques me rebutaient.

Selon vous, entre l'A&R et l'Onix ??
Efficacité ? Sonorité apparemment assez chaleureuse pour l'Onix ?
Peut-être plus simple car plus récent aussi ?

Merci de vos suggestions.

A l'époque l'AR60a accompagnait les enceinte claires type triangles je ne comprends pas pourquoi on le conseille avec des ls3/5a  qui ont besoin de quelque chose de plus vif.  
En plus avec des fiches Din c'est pas du tout pratique et ça freine les acheteurs potentiels.

l'Onix a des qualité de matière bien adapté au jazz en ce qui me concerne je le trouves trop mou.
Donc pourquoi pas  l'Audiolab 8000A ancien modèle fait en angleterre et bien sur un naim nait 3 mais c'est plus  cher.
Dernière édition par jeanpascalg le 30 Nov 2021 à 13:02, édité 1 fois.

30 Nov 2021 à 13:01

Yesss, Loïc m'a très sympathiquement proposé un prêt  :cool:

Ce serait bien possible que je l'accepte d'ailleurs. Mais l'idée, et compte tenu de vos propos élogieux sur ces 2 appareils, c'est d'en trouver un et de l'acheter, je ne pense pas être déçu .
Pour l'A&R, idéalement un recapé serait le top.

-- 30 Nov 2021 à 13:07 --

jeanpascalg » il y a 7 minutes a écrit:A l'époque l'AR60a accompagnait les enceinte claires type triangles je ne comprends pas pourquoi on le conseille avec des ls3/5a  qui ont besoin de quelque chose de plus vif.  
En plus avec des fiches Din c'est pas du tout pratique et ça freine les acheteurs potentiels.

l'Onix a des qualité de matière bien adapté au jazz en ce qui me concerne je le trouves trop mou.
Donc pourquoi pas  l'Audiolab 8000A ancien modèle fait en angleterre et bien sur un naim nait 3 mais c'est plus  cher.

Salut !
Oui, quasi que du Jazz et beaucoup de radio (j'ai 3/4 tuners que je fais tourner).
Et oui, les Din c'est chiant mais je connais quelques as du fer à souder sur le vert  :wink:
Je vais regarder Audiolab aussi.

En tout cas, que des british !! :mrgreen:
Dernière édition par Clyn72 le 30 Nov 2021 à 13:10, édité 2 fois.

30 Nov 2021 à 13:08

Tres sympa de la part de Quoler..c'est vrai que l'idéal c'est le pret chez soit.
Tiens nous donc au courant :wink:
Répondre