Index du forum
M
e
n
u

Avis préampli mc, ar, cr ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Avis préampli mc, ar, cr ???

Message #1 par vintage » 07 Avr 2022 à 18:27

Bonjour,

En ce moment je roule en Farfadet avec un Hafler P4000 sur des jbl 4435 mais la changite aidant je pense à "tester" un autre type de préampli de type Mc Intosh (j'ai eu un C28, je confirme c'est un bouchon!), Audio Research (celui qu'Euvrard vient de vendre aurait pu m'intéresser), voire un Conrad Johnson...

J'aimerais avoir vos avis sur la signature sonore de ces trois belles marques et autres expériences que vous pourriez partager  :wink:

ps: une entrée phono est un grand plus  :wink:

Merci  :wink:.

PS: je connais très les gammes, vintage préféré, et budget 1 à 2K€ par exemple
vintage
100 watts
100 watts

Re: Avis préampli mc, ar, cr ???

Message #2 par max29 » 09 Avr 2022 à 12:07

bonjour

si je suis loin des plus experts, mon oreille attentive et qui fonctionne bien, m amene a te dire que pré M Intosh C2300 que j ai écouté chez deux audiophiles ont convenus de les changer ,  un bouchon oui un terme approprie, il semble que le C2600 aussi, toute cette série etc...  quand tu regardes les prix...d occas 3000 a 3500 euros..... !
l ampli MC 7200 de chez eux est excellent au sens tres neutre, il est difficile a trouver, aux US parfois

les pré Audio research, c est un autre niveau, de ce que je connais, nos experts de LS3 qui m ont indiqués les préférés :
SP10- SP6 B - SP8 rev 2 en LS , les LS5MK2 et LS22
pour les SP faire attention la sensibilité de l ampli, les SP ont beaucoup de gains

comme tu as vu,j ai le SP8 et le LS22 que je vais céder, je voulais la sortie ligne, les LS en sont dépourvus

Quand au SP 16, on le dit pas top, meme si FLB audiophile exigeant, est satisfait du sien depuis longtemps,
max :wink:
max29
50 watts
50 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...