Index du forum
M
e
n
u

Des conseils pour un ampli sac intégré

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Des conseils pour un ampli sac intégré

Message #1 par leedh » 21 Mai 2022 à 03:29

Bonjour,

je recherche pour un couple d'amis mélomane (dont l'un d'eux est pianiste et concertiste de métier) un ampli DAC de qualité.

je compte leur offrir une paire d'elipson 1313 que je suis entrain de restaurer (il me manque un focal 5n302 pour les finir). je cherche pour les accompagner un ampli assez puissant accompagné d'un dac intégré fonctionnant en airplay.

je pensais à un Yamaha R-N803 ou un BC acoustic ex-332D

je ne les ai pas écouté et je ne connais pas très bien ce type de produit.

si vous avez des suggestions.

j'aimerai avoir un ampli avec de la réserve qui sonne un peu comme un C370 de chez Nad. j'avais aimé cette ampli au rapport q/b excellent.

merci
Olivier
Avatar de l’utilisateur
leedh
50 watts
50 watts
Messages: 559
Inscription: 25 Oct 2010 à 20:38


Re: Des conseils pour un ampli sac intégré

Message #2 par Bonnie » 22 Mai 2022 à 12:24

Le Yamaha est un bon ampli. Il est dans le salon, système principal pour la famille mais secondaire pour moi. Le mode direct sur l'entrée CD analogique  satisfera les audiophiles. Je le trouve équilibré et si le besoin s'en fait ressentir, il se règle plutôt bien (via une puce que l'on pourrait qualifiée de vintage, certes, mais qui a équipée quelques séries d'ampli HC de la marque. D'ailleurs, si Yamaha ne vend plus cet ampli, c'est certainement à cause d'elle. Elle n'est plus produite. Car pour la section ampli, on la trouve je crois au final dans quelques bons amplis de la marque : R-S700, A-S701, A-S801...). Le loudness est convaincant et ma foi permet de rééquilibrer ce qu'il faut sur mes Scalène e est ça marche fort bien.
L'atout indéniable de cet ampli, c'est sa connectivité et la facilité de le démarrer depuis le téléphone. Je m'en sers avec deezer en Flac par Android. Apparemment mieux développée pour Airplay, l'interface Musiccast peut parfois faire tourner en bourique à cause de sa stalibité. Mettre à jour le soft ampli et l'appli quand c'est dispo! Je recommande de connecter l'ampli en filaire à la box et avoir un bon wifi pour l'appli. C'est un ampli dont je ne pas prêt de me séparer et quand je le prête, il revient difficilement.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Des conseils pour un ampli sac intégré

Message #3 par Clyn72 » 25 Mai 2022 à 19:42

Bonsoir,

Tu peux regarder du côté de Technics, les intégrés SU-G700 MK2 ou la 1ère version.
Ce que j'ai entendu m'a beaucoup plu. Module class D maison, entrée phono (+ MC pour le MK2), belle finition et bien sûr, Dac intégré.
Une sonorité ample, précise et chaleureuse.

Bonnes recherches !
:biggrin:
D
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Re: Des conseils pour un ampli sac intégré

Message #4 par nomad » 03 Juin 2022 à 10:47

Chez Hegel il existe des ampli/dac assez qualitatifs
exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/2163102051.htm

J'ajoute ce Cambridge, qui rentre dans le cahier des charges (1000 neuf, donc d'occase surement moins)
https://www.son-video.com/article/haute ... idge/cxa61
Dernière édition par nomad le 03 Juin 2022 à 11:31, édité 1 fois.
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Des conseils pour un ampli sac intégré

Message #5 par quoler » 03 Juin 2022 à 11:06

Bonjour, pour info, il y a à côté un Kenwood DA-9010 à vendre pour 450 euros, puissant, Dac intégré,…
L’annonce n’est pas visible pour tout le monde.
Et je précise que je n’ai aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1729
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités