Index du forum
M
e
n
u

Euphya symbiose 320

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Euphya symbiose 320

Message #1 par amati » 11 Sep 2022 à 17:38

bonjour

je viens de faire l'acquisition de cet ampli qui pour moi est le meilleur transistor que j'ai entendu jusqu'à présent....
il mêle des qualités qui sont pour moi contradictoires que sont la douceur et la dynamique....
c'est d'une grande fluidité,une grande douceur  tout en étant très vivant....
j'écoute en ce moment la pièce pour six marimbas de Reich qui pouvait m'ennuyer auparavant et qui devient un ravissement entre les mains de ce formidable ampli.les impacts sont vifs mais tout est d'une grande délicatesse sans aucune lourdeur....
je comprends pourquoi Marcel Rochet utilisait Euphya pour mettre au point ses enceintes...
il est possible que vous ayez les mots pour mieux définir cet ampli.moi je suis sans voix... :
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Euphya symbiose 320

Message #2 par mick31 » 22 Sep 2022 à 11:22

C'est vrai que les musiques dites "répétitives" du genre de celles de Steve Reich ou de Philip Glass réclament un son naturel mais très soigné.
En concert, les bavardages de certains dans le public sont insupportables pour ceux qui apprécient cette musique.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2523
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Euphya symbiose 320

Message #3 par jeanpascalg » 22 Sep 2022 à 11:48

amati » 11 Sep 2022, 17:38 a écrit:je viens de faire l'acquisition de cet ampli qui pour moi est le meilleur transistor que j'ai entendu jusqu'à présent....
il mêle des qualités qui sont pour moi contradictoires que sont la douceur et la dynamique....
je comprends pourquoi Marcel Rochet utilisait Euphya pour mettre au point ses enceintes...

Il y a quelques années au magasin d’Alain Choukroun a eu lui une démo des électroniques Euphia. Elles étaient alors associé aux enceintes BW804. C’était plutôt agressif mais un client  qui avait des Mulidine Accord a voulu écouter ce que ça donnait avec l’Euphia.

L’association était tellement  magique que tout le reste de la démo a été faite sur les Accord, je crois que c’est ce jour là qu’est né l’association Euphia Mulidine.

Après l’Euphia est très fluide mais pas l’ampli le plus dynamique.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LeCaradien et 30 invités