Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Adyton opera

11 Nov 2022 à 08:57

Bonjour à tous,

Cette année j’avais pu acquérir une paire de Proac 1SC et un ampli de puissance Exposure XXVIII sur le Vert.
Après de longues semaines d’écoute, l’Exposure est revenu en France chez un membre du forum et les enceintes sont parties chez un musicien en Suisse. C’est simple, dans ma petite pièce je préférais l’écoute d’une paire de ls3/5a avec un Nait 2. Beaucoup moins de choses à l’écoute, mais finalement un plus grand plaisir avec la musique.

Je m’étais dit que j’allais rester sage en cette fin d’année 2022.
Que nenni, un Adyton Opera est apparu et a décidé de squatter mon appartement.
Avec les ls3/5a, la saucisse norvégienne justifie sa réputation… (pour le moment - je me connais).

Je serais intéressé si des Verts possèdent plus de docs, voire le schéma de cet ampli (qui chauffe un peu avec quelques W de Classe A) ou des contacts en France pour une maintenance (si besoin). J’avais noté JFL Audio dans de précédents posts.
Merci d’avance.
A+

Re: Adyton opera

11 Nov 2022 à 09:34

salut Eric
bonne pioche.. Etant en Allemagne tu as plus de facilité, il était distribué en Allemagne par Audio Physic il matchait parfaitement avec les premières Audio Physic Virgo Avanti....
J'en ai eu un super ampli beaucoup aimé..notamment sur mes 11 ohms et mes Harbeth M30.

Tu vas voir à la longue tu vas de plus en plus l'apprécier. Un des amplis que j'ai le plus apprécié. Vrai qu'il chauffe le bouzin..
certains étaient équipés de la trés rare carte phono MM qui est excellente
On était 2 à en avoir avec Kaneda sur le vert dans les années 2010 2012
Je m'en suis séparé avec regret car je ne pouvais pas le ventiler de façon convenable et il était allulé presque en permanence.
Puis Euvrard en a eu un ( mon ex ? je ne sais ) la maintenance est compliquée la construction  implique pas mal de démontage
A priori pas de service manual ni schéma trouvés.. souvent le probléme vient des potars qui souffrent pendant le transport
JFL audio a mis les mains dedans, histoire de dépanner mais s'y recoller je ne sais pas je pourrais lui demander étant régulièrement en contact avec lui.

A+
Bernard

11 Nov 2022 à 11:21

Superbe petit ampli que j’avais découvert le siècle dernier chez l’Emotion musicale à Lyon
J’en avais acheté un il y a une quinzaine d’années mais problème de bouton de volume ou de sélecteur de sources suite au transport et le vendeur me l’avait repris,
Si vous en trouvez un en bon état, foncez !

11 Nov 2022 à 14:45

Très très bon intégré , explosif et musical . J'aime beaucoup .
Mais quelle idée d'avoir tout tassé dans ce boitier trop petit .

Le sélecteur de sources se trouve ici , un ITT Jean Renaud
https://www.ebay.fr/itm/174402293246

Apparemment , on est plusieurs a l'avoir reçu avec ce sélecteur enfoncé .
Pas simple d'y mettre autre chose , espace réduit .

Pour le pota volume , moins fragile et plus de choix en remplacement . Il y a un peu plus de place .

Pour la ventilation , retirer le fond , qui est facilement démontable . Ou y faire quelques trous .
Ça améliore bien les choses .
Répondre