Index du forum
M
e
n
u

Mousse casque Koss HVX

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Mousse casque Koss HVX

Message #1 par pMg » 14 Nov 2022 à 22:13

Bonsoir à tous,

Mon père a un vieux casque Koss HVX dont la mousse s’est délitée (maladie connue de la gamme).
En tapant la référence dans Google j’ai vu quelques références a priori compatible mais je voulais avoir votre avis avant d’acheter quoique ce soit. Sur le modèle original il n’y a pas de tissu sur le plastique de l’écouteur contrairement aux modèles que j’ai trouvé.
J’ai également lu qu’il fallait faire très attention à bien remplacer par quelque chose qui soit en adéquation avec la nature ouverte du casque et ne surtout pas choisir une matière sensée isoler de l’extérieur.
Qu’en pensez-vous ?
pMg
10 watts
10 watts

Re: Mousse casque Koss HVX

Message #2 par berni13 » 15 Nov 2022 à 12:07

salut. :wink:

J'en pense que tu devrais me donner ton hvx (j'en cherche un en bon état)

Blague à part , ce fut mon premier "vrai" casque ; à l'époque Koss garantissait à vie leur production ,les mousses s'étant délitées, je n'avais eu pas de difficulté à me procurer une paire de mousse ,via Koss France.

C'est maintenant terminé , les mousses d'origine sont introuvables ; la cause : forme particulière et densité variable de la mousse . :eek:  Même les chinois ne les  fabriquent pas .

Tu peux tenter le forums américains , il existe des solutions alternative  , mais ce ne sera qu'une substitution de secours (rendu acoustique fort différent de l'original) !

bonne recherche
berni13
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...