Index du forum
M
e
n
u

Choix de tubes KT88

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Choix de tubes KT88

Message #21 par Thib » 21 Mar 2023 à 05:44

Bonjour,
Aucun probleme non plus de mon côté chez KR et au contraire beaucoup de satisfaction avec une paire de KT88 et un quad de 300B.
A noter aussi qu’au delà des gros sites classiques d’approvisionnements cités on peut passer pour les KR par un des importateur France chez Ceres Audio.
Christian Boubendorf le gérant est un passionné sur qui on peut compter. Il permet régulièrement de faire des essais avant de se décider (et on est vraiment libre de prendre ou garder, j’ai ainsi renoncé aux redresseurs 5U4G qui n’apportaient pas vs la paire de Tungsol NOS que je possédais).
Il répond aussi présent en cas de problème ce qui m’est arrivé lors des tests des 300b, où il s’est offert d’ausculter mes blocs (il est aussi fabriquant d’électroniques) et par passion après avoir découvert que certains condensateurs avaient été changés de les remettre en état d’origine alors même que le soucis des venait finalement même pas des KR.
Pour ne rien gâcher c’est un personnage charmant.
Bref à considérer pour faire travailler des locaux si vous envisagez KR.
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Thib
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 19 Mar 2023 à 16:29
Localisation: Maisons Laffitte


Re: Choix de tubes KT88

Message #22 par skeb » 23 Mar 2023 à 12:59

Hello,
pareil j'ai pris mes KT88, KT150 et 300B chez Ceres Audio. Je confirme la sympathie et le sérieux de Christian BUBENDORF.

@ Thib: As-tu eu l'occasion de comparer les 300B KR Audio "classique" au Balloon?
Evolution Acoustic Micro One, Eclipse TD712z
Octave RE 290, Audioprojekte CA10, Leben CS300XS, Diafan PP 300B, Allnic HPA3000, Firswatt B1 Mezmerize
Soulnote A2+D2, Korg DSD DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, SOTM SMS200/USBultra/OCX10
Avatar de l’utilisateur
skeb
10 watts
10 watts
Messages: 266
Inscription: 03 Nov 2010 à 13:24


Re: Choix de tubes KT88

Message #23 par Thib » 24 Mar 2023 à 02:03

Oh, merci d’avoir corrigé son nom, je n’ai pas fait attention qu’une lettre en trop s’était glissée.

Non pas de comparaison entre les deux de mon côté. De mémoire quand j’ai cherché mes 300b on m’avait dit qu’entre les normales et les balloon la différence était surtout esthétique contrairement aux xls. Impossible de me rappeler si c’était Christian qui me l’avait dit ou si je l’avais lu sur un forum par contre.
Et j’étais tellement satisfait de l’amélioration en les chaussant comparé aux shuguang qui équipaient mes blocs que je n’ai pas cherché plus loin ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 19 Mar 2023 à 16:29
Localisation: Maisons Laffitte


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickaelrun, stef63 et 5 invités