Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 14:55

moonfly » 02 Jan 2024, 11:37 a écrit:‘’L'année qui vient sera consacrée à la recherche d'un amplificateur intégré "idéal" pour mes MM1 sur Marseille’’

Bonjour, et bonne année à tout le monde.
Pourquoi ne pas le fabriquer, avec tous les kits, cartes pré-montées, etc. qui existent il ne doit pas être très difficile de trouver quelques choses d’adéquat avec une bonne qualité de son, facile et rapide à monter. Une journée de recherche pour le matériel et deux jours de travail, çà fait économiser 363 jours à faire d’autres choses pour l’année à venir.


Bonjour,
Des constructions personnelles sont déjà en cours et d'autres envisagées....

_____________________________________________________________________________________

A tous :

Des choses qui m'intéresseraient...

Onyx
Lavardin
Brinkmann
L'Artec 30 de Pedro...

Mais rien de ce style dans le coin.

A plus
André

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 15:56

Il y a un ampli Intégré ARTEC SE-55 V à Nice - baisse 1300 euros.


Artec à Nice

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 17:57

... Et un Lavardin IS Référence à Montpellier à 1500 Euros.
https://www.hifi-atelier-audiophile.fr/occasion

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 18:24

AJMARS » 02 Jan 2024, 14:55 a écrit:Onyx


Onix ? en intégré récent en dehors du DNA, il n'y a rien. si tu veux tester un OA21s, je peux t'en prêter un mais ce sera juste différent de ce que tu as déjà écouté, pas forcement mieux. genre un pas de coté.

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 18:58

un Intégré avec telco ?
Pourquoi ne pas poser un module volume motorisé sur un a&r A60 ,toi qui a aimé ce modèle  ?

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 19:20

parce que il veut plus fort, plus loin, plus mieux quoi.  :cheesygrin:

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 19:26

pedro » 02 Jan 2024, 11:56 a écrit:Artec
Y avait le même a vendre sur castres pour 800$ en nov/dec
j'ai pas compris qu'il reste si longtemps surtout a ce tarif
je m'attendais a ce qu'on m'envoi le chercher et puis nOOn et il a disparu des radars ...

C'est mos-fet ou bi-polaire c't'artec ?

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 19:39

photo.phil » 02 Jan 2024, 18:24 a écrit:

Onix ? en intégré récent en dehors du DNA, il n'y a rien. si tu veux tester un OA21s, je peux t'en prêter un mais ce sera juste différent de ce que tu as déjà écouté, pas forcement mieux. genre un pas de coté.


le truc c’est que les dna c’est un pas de côté et un saut en longueur en avant vs les oldies  :cheesygrin:
j’ai eu les 2 chez moi, yapa photo  :eek:

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 20:01

Quitte à faire un pas de côté j'essaierais ça :
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 167097.htm

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 20:04

Chez HEED, le Lagrange.
Après, je crois qu'il vient de subir une grosse hausse de prix en passant de la V1 à la V2.

Je déconseille fortement l'intégré Brinkmann (que j'ai eu un bon moment, je le connais bien), marque que j'affectionne pourtant beaucoup, il n'est pas polyvalent et est réservé aux enceintes faciles à driver (mais je ne connais pas tes MM1, donc ???).

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 20:35

kosmoloko a écrit:Je déconseille fortement l'intégré Brinkmann


je disais rien car j'espérais sekretement qu'il prenne cette option
en fait c'est connu, l'integré est une saucisse
si dam'ajbOOb se lancait dans le kassoulet pourquoi pas ?  :cheesygrin:

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 20:59

kosmoloko » il y a 33 minutes a écrit:Chez HEED, le Lagrange.
Après, je crois qu'il vient de subir une grosse hausse de prix en passant de la V1 à la V2.

Je déconseille fortement l'intégré Brinkmann (que j'ai eu un bon moment, je le connais bien), marque que j'affectionne pourtant beaucoup, il n'est pas polyvalent et est réservé aux enceintes faciles à driver (mais je ne connais pas tes MM1, donc ???).


J'aime beaucoup Heed ayant d'ailleurs possédé le DAC, mais le Lagrange restera une énigme.

Je devais acheter le Lagrange, et y allais pour ça avec le chequier en poche. Sauf que l'attitude du revendeur a commencé à me refroidir, à sa décharge, je ne devais pas être le bon profil. Pas bien grave, on a tous été plus ou moins confrontés à un moment ou à un autre à un certain snobisme ambiant dans quelques pas de porte !... Mai j'ai réussi à entendre le Lagrange. Et suffisamment sans que cela ne dure trop d'ailleurs, pour me rétracter et rengainer les subsides. Un point donc gagné pour le revendeur, j'étais un blaireau définitif... et naturellement sourd.  :eek:

Du coup, j'ai élargi la prospection pour finalement acquérir le Solen cv20n qui le pulvérise allègrement dans tous les domaines... Mais Solen ne fait pas de pub et il faut aller du côté de Grenoble ou agir par correspondance pour en faire l'acquisition. Ce même Solen moins cher en neuf que le Lagrange et qui roupille sur lbc à environ 2000 euros, car je le remplace par son frérot, tellement conquis par cette marque... dont le défaut est simplement de ne pas être plus connue !

C'était un pas de côté pour rebondir sur Lagrange !  :wink:

Re: A la recherche de l'intégré idéal

02 Jan 2024 à 22:14

ajls » 02 Jan 2024, 19:39 a écrit:le truc c’est que les dna c’est un pas de côté et un saut en longueur en avant vs les oldies  :cheesygrin:
j’ai eu les 2 chez moi, yapa photo  :eek:


pour info sur quelles enceintes et avec quel Onix ?  :wink:

Re: A la recherche de l'intégré idéal

03 Jan 2024 à 01:35

kosmoloko » 02 Jan 2024, 19:04 a écrit:Chez HEED, le Lagrange.

Heed c'est cher parce que c'est récent mais c'est comme un vieux Nytech ou tout ce qu'a déjà eu André.

kosmoloko » 02 Jan 2024, 19:04 a écrit:Je déconseille fortement l'intégré Brinkmann (que j'ai eu un bon moment, je le connais bien), marque que j'affectionne pourtant beaucoup, il n'est pas polyvalent et est réservé aux enceintes faciles à driver

Le Brinkmann intégré a un pré passif il marche moins bien que le couple préampli ampli de la marque mais je l'ai trouvé très à l'aise sur des Totem Mani 2 à charge isobarique :


avec rendement de 80dB alors que mon intégré anglais de l'époque  était brulant ayant peu apprécié la charge des enceintes.

Re: A la recherche de l'intégré idéal

03 Jan 2024 à 07:33

On ne se connait point mais si tu es prêts à faire 100 bornes vers l'ouest pour venir le chercher, je peux te prêter mon exampli qui est super nul comme le pedro le clame haut et fort..... :wink:

Re: A la recherche de l'intégré idéal

03 Jan 2024 à 11:08

Salut, et bonne année.

tu peux aussi essayer le Cyrus One, que j'ai trouvé excellent avec les LS3/5.



Carte MM Phono
aptX® compatible Bluetooth
Sortiie Pré-Out – Pour le raccordement d’un ampli de puissance
4 entrées ligne– Inclus AV Bypass
sortie casque classe AB
Bi-cablage compatible avec enceintes pourvus de 4 borniers.
Application de contrôle sous iOS et android
Télécommande (sur modèle One uniquement)
Technologie hybrid de 3ème generation en Class D amplifier – puissance de sortie 2 x 100W sous 8 Ohms
Système de détection d’impédance des enceintes
Transformateur toroïdal linéaire à faible bruit.
Alimentation à 11 éléments – avec séparation des différents circuits.

Re: A la recherche de l'intégré idéal

03 Jan 2024 à 11:15

Oui le cyrus one peut être une très bonne pioche

Re: A la recherche de l'intégré idéal

03 Jan 2024 à 12:07

kosmoloko » 02 Jan 2024, 19:04 a écrit:Je déconseille fortement l'intégré Brinkmann (que j'ai eu un bon moment, je le connais bien), marque que j'affectionne pourtant beaucoup, il n'est pas polyvalent et est réservé aux enceintes faciles à driver

Le Brinkmann intégré a un pré passif il marche moins bien que le couple préampli ampli de la marque mais je l'ai trouvé très à l'aise sur des Totem Mani 2 à charge isobarique :


Il y a un monde entre l'intégré Brinkmann et le couple pré + ampli...

Re: A la recherche de l'intégré idéal

03 Jan 2024 à 12:23

Et pourquoi pas ici .....

Ampli audia flight fl3mk2 pré phono musical fidelity mx-vynl

Re: A la recherche de l'intégré idéal

03 Jan 2024 à 12:28

kosmoloko a écrit:Il y a un monde entre l'intégré Brinkmann et le couple pré + ampli...


oui, comme il y a un monde entre un OA21s et l'ensemble OA24+OA601+SOAP, entre un Nait 2 et un ensemble NAC72+NAP140+Hicap, entre un XX et un XXIII+XXVIII. ce qui me semble un peu normal sinon il y longtemps que tout le monde aurait des petits intégrés.  :wink:

à mon sens, l'intégré idéal, c'est de faire aussi bien que les ensembles cités plus haut mais en intégré.
Répondre