Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 14:32

SudPigalle » 03 Oct 2011, 20:22 a écrit:S'il pouvait passer chez moi deux jours juste pour la petite raideur ....

JP


Tu voudrais une re-succé.... :cheesygrin:

Il y a combien de temps que tu lui as donné congé?
Dernière édition par LORENZO le 04 Oct 2011 à 18:30, édité 1 fois.

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 14:50

Je viens de voir sur Haute Fidélité(Octobre 2011) que Connemara vendait ses Nagra d'exposition dont le PPL.

Philippe

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 16:01

C'est qu'il faut être motivé pour travailler avec l'importateur  Nagra qu'est Aphrodite ...

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 18:30

Ben ça dépend, si on croît aux signes du zodiaque c'est plus simple.  :cheesygrin:

Dis-moi de quel signe tu es et je te dirai ce qu'il te faut acheter. :mrgreen:

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 18:31

PNicolasAuTaff » 04 Oct 2011, 16:01 a écrit:C'est qu'il faut être motivé pour travailler avec l'importateur  Nagra qu'est Aphrodite ...


J'ai l'impression que c'est un Grec....

Avec lui les Nagras parraissent pas cher dans la facture par rapport au prix de ses câbles. :cheesygrin:
Dernière édition par LORENZO le 04 Oct 2011 à 18:37, édité 1 fois.

Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 18:33

LORENZO a écrit:

Tu voudrais une re-succé.... :cheesygrin:

Il y a combien de temps que tu lui as donné congé?


A quoi ???

JP

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 18:37

Au Nagra PLL

Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 18:42

Longtemps

Je suis passé à des pré passifs qui me donnent avec les triodes le plus de nuances.

Si tu as encore le tien j'essaierai bien pour comparer , qui sait ...

JP

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 19:12

Quels passifs ?  A résistances ?

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 19:15

je pense que c'est plutot avec des transfos  :quesion:  :idea:

Cdt Philippe

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 19:21

C'est étonnant ces histoires d'atténuateurs à transfos.... C'est très difficile à bien fabriquer un transfo multipoints....
A plus
André

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 19:38

ah ???

Connaît pas trop, car je pense qu'un pré distribue (les claques :mrgreen: ), maîtrise les sons, je reconnaît que dans certain cas un pré passif est intéressant niveau transparence, mais un bon preampli met de l’ordre dans ce que j’entend, sans détaillé.

Je ne recherche plus la transparence ultime, et la bande passante la plus large qui ne fait que brouillé les pistes. :idea:

Cdt Philippe

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 19:57

Bah pour moi un pré ligne sélectionne les sources, atténue et éventuellement réalise une adaptation d'impédance dans le cas de situations non standard en impédance de sortie coté sources ou en impédances d'entrée coté ampli. Mais dans ce dernier cas (adaptateur d'impédances) il ne peut que détériorer le signal, la seule chose à souhaiter c'est qu'il le détériore le moins possible....

A plus
André

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 20:49

C'est pas mal déjà non ? :wink:

Un peu la plaque tournante de la chaine.

En bidouillant le 26, je m'aperçois que l'étage ligne est hyper important, et souvent un peu minimisé.
Par ex. dans le Hovland, le phono est bien meilleur que le ligne, pareil amha pour le MX 110, mais la c'est lié à la simplification du trajet, en partie.
Essais effectués chez moi et ailleurs sur du HR. L'ajout d'un pré triode devant un chip amp est assez bluffant...

Calamean a souvent trimballé son pré 27 (qui j'écoute actuellement vu le trans. HS) sur du BR et l'effet était loin d'être négligeable :cool:

B r u n o

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 21:17

Pour le PLP est la traduction est : Pour La Poubelle.

Pour le PLL, j'attends la réponse du constructeur.

a+

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 21:23

castellu » 04 Oct 2011, 19:49 a écrit:C'est pas mal déjà non ? :wink:

Un peu la plaque tournante de la chaine.

En bidouillant le 26, je m'aperçois que l'étage ligne est hyper important, et souvent un peu minimisé.
Par ex. dans le Hovland, le phono est bien meilleur que le ligne, pareil amha pour le MX 110, mais la c'est lié à la simplification du trajet, en partie.
Essais effectués chez moi et ailleurs sur du HR. L'ajout d'un pré triode devant un chip amp est assez bluffant...

Calamean a souvent trimballé son pré 27 (qui j'écoute actuellement vu le trans. HS) sur du BR et l'effet était loin d'être négligeable :cool:

B r u n o

Il a été décidé, pour éviter les prises de bec, que tout appareil repéré par un nombre était un ML , fait attention Castellu !

Re: Nagra PLP/PLP

04 Oct 2011 à 22:51

castellu » 04 Oct 2011, 20:49 a écrit:C'est pas mal déjà non ? :wink:

Un peu la plaque tournante de la chaine.


Par ex. dans le Hovland, le phono est bien meilleur que le ligne, pareil amha pour le MX 110, mais la c'est lié à la simplification du trajet, en partie.
(...)

B r u n o

Epatant !
Tu as comparé les deux, je présume. Mais dans quelles circonstances ?
JB

Re: Nagra PLP/PLP

05 Oct 2011 à 08:52

Salut Jean,

ben oui, un pote est venu avec son Hovland, on a passé l'après-midi à comparer le pré seul puis sa section phono + pré à triode 26 (branché sur la sortie monitor du HP 100 si je me rappelle bien).
Il avait apporté en plus toute une brochette de tubes de haute extraction pour son étage ligne.

Le phono est vraiment superbe (meilleure que le MX j'en conviens ...), mais il faisait la grimace (plutôt retrouvait le sourire...) quand on remettait le pré 26, à chaque fois c'était mieux : plus beau, vivant, fruité, plus de peps.

On a répété l'opération quand je suis allé chez lui (système multi-amplifié avec Sato + TAD 2001) et même constatation :wink:

Surprise ! mais c'est à cette occasion que j'ai mesuré toute l'importance de l'étage ligne, constaté aussi en by-passant celui du MX 110 depuis un certain temps déjà (par chance, il y a une sortie directe sur celui-ci).

De plus remplacer une petite double triode noval par une triode à chauffage direct (ou bien une 12B4 suite aux essais de Calamean) à cet endroit est un sacré bénéfice, au détriment du bruit dans les cathodes difficile à maîtriser sur la 26. Mais la sonorité de ces vieux tubes en vaut largement la chandelle, amha... (plus de 120 pages le post pré 26 sur DIY audio !).

B r u n o

Re: Nagra PLP/PLP

05 Oct 2011 à 11:26

Bonjour Bruno,

Il me semble qu il faut bien se garder de généraliser suite à ce genre d'essais. Mon expérience récente de mariage d'un Audio Note M8 avec les blocs Spectral illustrait bien la non universalité des appareils et l importance des mariages.

Disons que dans votre cas, le pré pour vieux Hovland n'est pas le plus adapté mais que certains sourds dans d'autres configurations, il serait supportable pourrait exceller.

Re: Nagra PLP/PLP

05 Oct 2011 à 11:37

Salut Ugo
Ta réponse rejoint tout à fait ce que je voulais exprimer également.
J'ajouterai que pour certaines marques, il existe une synergie particulière entre preampli et l'ampli de cette même marque. Synergie que l'on ne retrouve pas en utilisant un preampli même excellent d'une autre marque.
Je pense à Jadis par exemple. Mais il y a d'autres exemples...
Répondre