Index du forum
M
e
n
u

Vous avez une platine cassettes?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Vous avez une platine cassettes?

Message #41 par doum » 19 Avr 2024 à 09:45

Bin déjà c'est l'inventeur de la cassette audio (vidéo aussi, avec le VCR)
Le nombre de brevets déposés est hallucinant, le nombre de brevets volés avant d'être déposé l'est aussi.
Par exemple celui de la cellule MM, où l'ingénieur est parti avec les plans chez Shure.
C'était une marque d'ingénieurs, il y avait beaucoup de recherche dans tous les domaines (électroménager, hygiène, éclairage, soudure, médical, éclairage, Hi fi, vidéo... et même moteurs à air chaud).
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5015
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Vous avez une platine cassettes?

Message #42 par bobcat12 » 21 Avr 2024 à 21:44

bonsoir,
Puisque certains en ont parlé, je trouve la platine Teac V7010 très agréable à regarder. J'espère qu'elle est tout autant à écouter.
Si vous connaissez quelqu'un qui souhaite vendre la sienne, contactez moi.

Et chez Tascam, quelles sont vos préférées?

bonne soirée et bonnes écoutes !
Avatar de l’utilisateur
bobcat12
10 watts
10 watts
Messages: 322
Inscription: 01 Nov 2010 à 00:55
Localisation: Paris


Re: Vous avez une platine cassettes?

Message #43 par claude_m4 » 21 Avr 2024 à 22:46

bonsoir ,



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11309
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Vous avez une platine cassettes?

Message #44 par bandit » 21 Avr 2024 à 22:50

doum » 19 Avr 2024 à 09:45 a écrit:Bin déjà c'est l'inventeur de la cassette audio (vidéo aussi, avec le VCR)
Le nombre de brevets déposés est hallucinant, le nombre de brevets volés avant d'être déposé l'est aussi.
Par exemple celui de la cellule MM, où l'ingénieur est parti avec les plans chez Shure.
C'était une marque d'ingénieurs, il y avait beaucoup de recherche dans tous les domaines (électroménager, hygiène, éclairage, soudure, médical, éclairage, Hi fi, vidéo... et même moteurs à air chaud).


+1, je n'ai jamais compris comment cette marque pouvait fabrique du matériel aussi générique avec un tel niveau d'ingénierie. Absence de service marketing probablement. Mais reste entre autres le cd 100 qui s'arrache à prix d'or. J'en ai vendu des brouettes entières à l'époque, le premier cd qui sonnait (presque) bien. Seul hic, les clients avaient l'impression qu'on leur vendait un sèche-cheveux :mrgreen:

-- 21 Avr 2024 à 22:55 --

ha ouais, les Tandberg, matos au top niveau, seul pb, fiabilité aléatoire, trop de retour en sav, l'importateur (belge) en avait ras-le-bol des retours, il a fini par jeter le gant. Peu après, la marque a fait faillite. De très bons amplis également, un look discret, une alternative intéressante face aux panzers Phase Linear. Souvenirs, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Vous avez une platine cassettes?

Message #45 par Zébulon29 » 22 Avr 2024 à 19:07

+1 !
De mémoire,  Philips est aussi l’inventeur du CD avant échanges avec Sony, d’où le P dans l’acronyme SPDIF...
Quant à la marque Radiola, je suppose que c'est du Philips ( Hollande ) réservé ou fabriqué pour le marché Français...

En tout cas, je rejoins vos remarques !

Pour en revenir sur la N5758, c'est une platine k7 simple d’utilisation, avec de belles performances et... fiable !!
Plus de 40 ans dans les pattes et elle fonctionne parfaitement, comme le reste de la série "Black tulip" associée ( pré, amp, tuner, platine disque... ) que j’écoute régulièrement en système secondaire ou tertiaire.

Bien sûr, on peut aller un peu plus loin avec la Tascam ou la Naka suivant certaines k7 utilisées ( réglages bias ) mais, franchement, telle quelle, elle demeure bluffante !

Alors, oui, de l’électronique de plus de 40 ans, condos etc... je sais !
N’empêche, une paire de Db 20 à la sortie de tout cela, quelques boutons à manipuler, la magie dansante ou fluorescente des vu-metres, look vintage "pro", une bonne compil sur cro2 ou métal, et zou... j’écoute sans me poser de questions !!

Je ne suis pas certain que du matériel vendu aujourd'hui fasse la même chose dans 40 ans, mais ça, c'est un autre sujet  !!
Avatar de l’utilisateur
Zébulon29
1 watt
1 watt
Messages: 33
Inscription: 13 Mar 2024 à 19:35
Localisation: Plouzevede


Re: Vous avez une platine cassettes?

Message #46 par unison » 22 Avr 2024 à 19:10

bobcat12 » 21 Avr 2024, 20:44 a écrit:bonsoir,

Et chez Tascam, quelles sont vos préférées?


celle là est pas mal du tout Tascam 122 mk3 :wink:

"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1532
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité