Index du forum
M
e
n
u

Choix de préamp à nombreuses entrées haut niveau

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Choix de préamp à nombreuses entrées haut niveau

Message #1 par Sébastien » 10 Avr 2024 à 16:59

Bonjour chers lecteurs,

Les sources s'accumulent chez moi et mon petit préamp ligne/phono Kanéda 218 a de la difficulté à suivre. Présentement, j'ai les sources suivantes dans mon système: platine, magnéto à bande, lecteur cassette, lecteur cd et module Bluetooth. J'aimerais éventuellement ajouter un tuner. Donc, une source bas niveau (platine) et les autres en sources haut niveau.

Dans un premier temps, j'ai pensé utiliser un boîtier de ce type pour m'aider à gérer le tout:

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 10041.html

Par contre, j'ai réalisé que mon nouveau lecteur cassette JVC TD-V1010 avec sa faible tension de sortie de 0,3V n'est pas optimal avec mon préamp de 15 dB de gain. J'étudie l'idée d'un nouveau préamp qui offrirait au moins 6 sorties ligne de haut niveau. S'il pouvait aussi offrir d'autres caractéristiques comme des contrôleur de tonalité, ce serait apprécié. Je suis très ouvert quant aux choix de préamp, que ce soit à tubes ou à transistors, vintage ou plus récent, idéalement dans un budget sous les 2000 euros.

Le préamp serait associé à mon ampli SE à base de 45 et éventuellement peut-être à une bi-amplification passive. Le tout relié à mes enceintes haut rendement (101 à 105 dB).

Bref, j'aimerais avoir vos propositions en ce sens. Quoique peut-être que le boîtier sélecteur de source cité plus haut et un step-up entre le lecteur cassette et le préamp actuel pourrait être la solution à retenir.

À discuter,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Choix de préamp à nombreuses entrées haut niveau

Message #2 par Sébastien » 11 Avr 2024 à 04:50

On vient d'attirer à mon attention qu'un changement de deux résistances dans la section amplification du lecteur permettra d'augmenter le gain de +14 dB. Ce sera parfait pour mon usage, en plus l'impédance restera telle quelle et ne sera pas augmentée par un step-up.

Je vais m'atteler à la tâche,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dead_man, Frankzappera, oreillehabile, Raphael 5590 et 5 invités