Quad 606: 1ére ou 2éme version, mk1 ou mk2?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Quad 606: 1ére ou 2éme version, mk1 ou mk2?
#1 par mick31 » 01 Sep 2024 à 10:00
Bonjour à tous, ma question est la suivante:
Y a-t-il une grosse différence de rendu sonore entre la premiére et la seconde génération de cet ampli Quad 606?
Et en quoi?
Merci de me rencarder à ce propos?
Y a-t-il une grosse différence de rendu sonore entre la premiére et la seconde génération de cet ampli Quad 606?
Et en quoi?
Merci de me rencarder à ce propos?
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
-
mick31 - 100 watts
-
Re: Quad 606: 1ére ou 2éme version, mk1 ou mk2?
#2 par Letp » 01 Sep 2024 à 12:55
Je me posais ce genre de question aussi, je vais donc suivre ce post avec intérêt
En question subsidiaire , il semblerait que certains modèles avaient un peu de souffle, surtout au début ... Si les connaisseurs peuvent en causer aussi ?
Jean

En question subsidiaire , il semblerait que certains modèles avaient un peu de souffle, surtout au début ... Si les connaisseurs peuvent en causer aussi ?
Jean
-
Letp - 100 watts
-
#3 par mick31 » 12 Sep 2024 à 17:35
Devant l'afflux impressionnant de réponses reçues à propos de ma "problématique", comme ils disent aujourd'hui, je suis revenu sagement au 606 mk2, que j'ai eu et auquel je voulais revenir.
Et ce, afin de remplacer un Sony TAN 55 EV, moins neutre, moins puissant, moins cher, plus doux et plus typé mais plus beau et somme toute trés valeureux pour son prix d'occasion.
Bref, le 606 m'a plu tout de suite lors de sa découverte, alors que pour le Sony, cela s'est fait aussi mais moins fort et pas tout de suite.
Il y a eu pour moi, comme un temps d'adaptation avec le Sony.
Et ce, afin de remplacer un Sony TAN 55 EV, moins neutre, moins puissant, moins cher, plus doux et plus typé mais plus beau et somme toute trés valeureux pour son prix d'occasion.
Bref, le 606 m'a plu tout de suite lors de sa découverte, alors que pour le Sony, cela s'est fait aussi mais moins fort et pas tout de suite.
Il y a eu pour moi, comme un temps d'adaptation avec le Sony.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
-
mick31 - 100 watts
-
#4 par slabadabada » 13 Sep 2024 à 12:56
Il y a tout juste un an , le même dilemne sur le poisson rose avec des éléments de réponse à ta problématique
Lien
J'ai eu 2 mkii et 1 mki mais jamais en même temps et j'ai finalement gardé le 909

J'ai eu 2 mkii et 1 mki mais jamais en même temps et j'ai finalement gardé le 909

♫ pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
-
slabadabada - 100 watts
-
#5 par Letp » 21 Sep 2024 à 11:15
" j'ai finalement gardé le 909 "
Oui on s'en doute ... Et ??? Si tu peux en dire un peu plus ... Je sais je suis curieux
Jean
Oui on s'en doute ... Et ??? Si tu peux en dire un peu plus ... Je sais je suis curieux

Jean
-
Letp - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...