Index du forum
M
e
n
u

Conseils préampli budget

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Conseils préampli budget

Message #1 par DLB » 17 Oct 2011 à 11:35

Hello, de nouveau à la recherche d'un préampli "pas trop cher" et avec phono pour le coupler avec mon Quad 405, je viens à la pêche aux avis concernant plusieurs modèles qui m'intéressent.
Je sais que l'idéal serait de pouvoir les tester au préalable, mais c'est malheureusement impossible, et je n'arrive pas à trouver d'infos intéressantes sur le net...
Donc, si certains peuvent me renseigner sur les modèles suivants :

De Fursac type srpp à tube ecc82 TRT avec phono intégré et alim séparée (là j'ai trouvé quelques trucs, mais uniquement pour des ampli) :

Perreaux SX1 (phono MM/MC)

AVM Evolution 1 (phono MM/MC)

ECA (modèle ??? phono MM)

AMC CVT1030 Class A à tubes (2x ECC2 / 2x 12AUT7WC) avec phono (MM je suppose...)
C'est le seul pour lequel j'ai trouvé quelques infos, mais qui concernent surtout la partie technique et non l'écoute.

Ce qui m'intéresse : fiabilité, facilité de changement des tubes pour les concernés, mariage avec le 405, et bien sûr l'écoute...
Là je n'ai pour point de comparaison qu'un Quad 44 et un Audiofolia Farfadet.
Mais ce qui est sûr, c'est que si j'en avais eu la possibilité le farfadet serait bien sûr encore chez moi...
En comparaison avec le Quad il m'a apporté une meilleure image et un côté pétillant et moins sec qui me manquent aujourd'hui.
Le seul tout petit bémol étant son niveau de sortie, qui m'obligeait à ne quasiment jamais dépasser 9h sur le potard de volume, mais ses autres qualités compensent largement cela.

Sinon, je lorgne aussi vers d'autres modèles dont certains rares à la vente : Cochet, DRG, Pioneer C21, Sony TA-E86 (ou 88 avec un peu de bol...  :mrgreen: ), voire des Luxman (quel modèle ?),...

Donc si vous des avis sur ceux-là aussi... et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions (aux alentours des 300 €), car je fouille, je fouille, mais pas facile de faire le tri... :eek:

Merci d'avance...
DLB
10 watts
10 watts

Re: Conseils préampli budget

Message #2 par DLB » 18 Oct 2011 à 17:59

Bon ben ça se bouscule pas ici...
C'est que des daubes ou bien personne ne connaît ces modèles ?
Ou alors vous me conseillez d'acheter du chinois ?  :mrgreen:
DLB
10 watts
10 watts

Message #3 par michof » 18 Oct 2011 à 18:15

D'après ce que tu nous recommandes , les préamplis à tubes paraissent les plus indiqués.
De Fursac..Jamais entendu , mais la réputation est très bonne.Peu connu en raison de la discrétion commerciale chez De Fursac. Comme les amplis sont bons , pas de raison qu'il en soit autrement.
DRG et Cochet sont très corrects (j'aime beaucoup les DRG et le NY1 est TRES abordable.)
Chez Luxman ,le C32 est abordable et à conseiller.
AMC est moins haut de gamme.
Sony et Pioneer vont sonner transistors.
Perreaux est neutre et détaillé , mais musical.
ECA..Connais pas...
Ma préférence est DRG , mais il ne court pas les rues...
michof
Animateur
Animateur

Conseils préampli budget

Message #4 par Ndstael » 18 Oct 2011 à 18:35

Le Pioneer C21 est plutôt neutre et n'a pas, à mon oreille, ce côté caractéristique des transistors. J'en ai un que j'ai utilisé avec bonheur sur du gros Mc. Je ne l'utilise plus aujourd'hui mais j'ai un peu de mal à envisager son départ.
En passant, l'étage phono est excellent et propose toutes les adaptations d'impédance et capacitance dont on peut rêver.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #5 par michof » 18 Oct 2011 à 18:55

Comme tu le connais mieux que moi , je veux bien te croire... :biggrin:
Vends le lui , tu feras une bonne action... :biggrin:
michof
Animateur
Animateur

Message #6 par DLB » 18 Oct 2011 à 23:59

Merci à vous deux...  :biggrin:

Le C21, je le connais un peu par le biais de quelqu'un qui l'utilise avec du Mac et des JBL.
Et pour ce que j'en ai entendu, je ne saurais dire qui fait quoi là-dedans, mais je peux dire que ça marche bien.
En plus la maintenance semble être assez simple contrairement à certaines usines à gaz, ce qui est important à mes yeux, dans le cas où je devrais lui faire une visite médicale...

Le DRG, je l'avais noté avant de trouver le Farfadet, et il semble être apprécié ici. Reste à en trouver un dans mes prix...
Et tu n'as rien dit sur le AVM, Michof. Un oubli ou bien il ne vaut pas la peine ?
Pour le Luxman c'est bien C32 ET PAS CL32 ?

Sinon je n'ai pas d'à priori concernant tubes ou transistors (le Farfadet me convenait parfaitement...), le seul critère étant - dans le cas du tube - que ce soit du basique (pas des tubes introuvables et coûtant une fortune) et relativement fiable vu mon niveau de compétences... ^^

Et puis j'ai pensé à d'autres trucs entre temps (je suis pas sorti de l'auberge...  :mrgreen: ), genre Adcom, Audiolab 8000C, des petits Sugden, un Electrocompaniet avec un coup de bol sur le prix, et il y en a sans doute encore d'autres...
DLB
10 watts
10 watts

Message #7 par DLB » 20 Oct 2011 à 10:14

A vot' bon coeur m'sieur dames !!!  :mrgreen:
Je suis toujours preneur de toute info ou conseil pour ma recherche.
Si ça peut aider, je précise que le reste de mon système est constitué, en dehors du Quad 405 donc, d'enceintes B&W DM6 (vinyle Stanton 8005A et Cambridge CD6).
Et niveau écoute, il y a un peu de tout : rock 60's (psyché US surtout), blues, folk, ska 60's, punk rock, un peu de jazz, et beaucoup de dub et d'electro...
Voilu voilu...
Bonne journée
DLB
10 watts
10 watts

Message #8 par michof » 20 Oct 2011 à 10:31

DLB » 18 Oct 2011, 23:59 a écrit:Merci à vous deux...  :biggrin:

Le C21, je le connais un peu par le biais de quelqu'un qui l'utilise avec du Mac et des JBL.
Et pour ce que j'en ai entendu, je ne saurais dire qui fait quoi là-dedans, mais je peux dire que ça marche bien.
En plus la maintenance semble être assez simple contrairement à certaines usines à gaz, ce qui est important à mes yeux, dans le cas où je devrais lui faire une visite médicale...

Le DRG, je l'avais noté avant de trouver le Farfadet, et il semble être apprécié ici. Reste à en trouver un dans mes prix...
Et tu n'as rien dit sur le AVM, Michof. Un oubli ou bien il ne vaut pas la peine ?
Pour le Luxman c'est bien C32 ET PAS CL32 ?

Sinon je n'ai pas d'à priori concernant tubes ou transistors (le Farfadet me convenait parfaitement...), le seul critère étant - dans le cas du tube - que ce soit du basique (pas des tubes introuvables et coûtant une fortune) et relativement fiable vu mon niveau de compétences... ^^

Et puis j'ai pensé à d'autres trucs entre temps (je suis pas sorti de l'auberge...  :mrgreen: ), genre Adcom, Audiolab 8000C, des petits Sugden, un Electrocompaniet avec un coup de bol sur le prix, et il y en a sans doute encore d'autres...

L'AVM , je ne connais pas..Je crois que c'est Allemand ??
Luxman , oui , c'est CL 32 ..Un classique!
michof
Animateur
Animateur

Message #9 par michof » 20 Oct 2011 à 13:59

michof
Animateur
Animateur

Message #10 par DLB » 20 Oct 2011 à 14:39

Oui en effet AVM est allemand.
Sinon le Marantz, je n'y avais pas trop pensé, car on n'en parle pas tellement.
D'un premier abord je ne trouve pas ça donné, mais à voir...
J'y gagnerais par rapport au Quad 44 ?
DLB
10 watts
10 watts

Message #11 par raphant » 20 Oct 2011 à 14:56

J'utilise un GRAAF WFB Two depuis mon "downgrade", c'est vraiment un très bon pré à prix doux. Je l'ai retubé avec des Siemens NOS, appareil étonnant pour le prix, et en plus super complet!
raphant
100 watts
100 watts

Message #12 par michof » 20 Oct 2011 à 22:41

DLB » 20 Oct 2011, 14:39 a écrit:Oui en effet AVM est allemand.
Sinon le Marantz, je n'y avais pas trop pensé, car on n'en parle pas tellement.
D'un premier abord je ne trouve pas ça donné, mais à voir...
J'y gagnerais par rapport au Quad 44 ?

La réputation est bonne et le modèle est de l'époque où Marantz faisait de bonnes choses.
Comme je n'aime pas les préamps Quad , je n'émettrai pas d'opinion qui serait subjective.
michof
Animateur
Animateur

Message #13 par DLB » 22 Oct 2011 à 00:20

Merci michof, mais je passe la main pour le Marantz.
Je le trouve un peu cher (je ne peux pas trop me permettre de galérer ou de trop perdre si je dois le revendre), et de toutes façons son gabarit ne serait pas simple à caser au milieu de mon bazar... ^^

Et merci aussi Raphant, j'ai lu des infos sur ton Graaf sur le site du constructeur, et en effet il semble assez sympa et complet.
Par contre ça n'a pas l'air de courir les rues cette marque... et qu'entends-tu par prix doux ? Car je pensais qu'ils ne faisaient que du matériel relativement cher...

Sinon j'ai contacté le vendeur du de Fursac hier, pour avoir des précisions sur les différents tubes, et quelques photos plus précises, mais pas de nouvelles pour le moment.
Si ça ne le fait pas je crois que je ne vais pas trop me presser et attendre encore un peu la bonne pioche...
J'ai pensé à un Beard aussi, il me semble en avoir vu passer à des tarifs raisonnables...
DLB
10 watts
10 watts

Message #14 par michof » 22 Oct 2011 à 10:29

En franchement bon et pas cher , le DRG NY1 est une affaire.
Il y a aussi le préampli Orange ,facile à trouver en Allemagne (audiomarkt.de)
Sinon , je suis sûr que le préampli made by DUBOIS proposé dans les P.A doit être un excellent appareil , car je connais le concepteur et c'est un très bon.Mais il n'a pas de phono (il faut donc ajouter un second appareil.)

Tiens , en plus , je t'ai trouvé un DRG NY1...
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 14481.html

A toi de jouer... :cool:
michof
Animateur
Animateur

Message #15 par tututpouet » 22 Oct 2011 à 12:33

Regarde les Kenwood Basic C1 et C-2, sous-cotés et pas mauvais du tout.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #16 par DLB » 27 Oct 2011 à 00:56

Oups, je viens juste de voir vos messages.
Moi qui allais dire que j'allais prendre mon temps et essayer d'augmenter un chouilla mon budget... ^^
Je vais tenter le coup pour le DRG du coup, merci michof... :wink:

Et merci également tutupouet, j'avais effectivement noté ce modèle de Kenwood dans les préampli abordables, mais plus pour du dépannage, car j'ai un doute sur le gap par rapport à un Quad 44...
DLB
10 watts
10 watts

Message #17 par michof » 27 Oct 2011 à 10:01

Pour info ,les deux NY1 que je connais ont été achetés dans les 400-450 euros...
Si par hasard tu tombes sur un mégalomane... :cheesygrin:
michof
Animateur
Animateur

Message #18 par JérômeB » 27 Oct 2011 à 13:57

Le 845 de chez Tri, qqu'un connaît?

http://www.hifiatubes.com/triode-trv-84 ... 45-SEI.cfm

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #19 par michof » 27 Oct 2011 à 15:00

En tous cas , c'est pas un préampli budget... :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #20 par pelleas » 30 Oct 2011 à 16:56

Bonjour,

Si le Siemel TU 10 est toujours à vendre, je vous le recommande chaudement. Seul défaut : il n'y a pas d'étage phono. Mais Siemel a également produit deux pré-amplis phono de grande qualité : un pour les cellules MM et un autre pour les MC. Sinon, Lehmann Audio en Allemagne fabrique des pré-amplis phono de grande qualité avec un modèle de base Black Cube étonnant de qualité pour le prix.

Cordialement,

David
pelleas
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...