Ampli nad c372 & australe ez
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Ampli nad c372 & australe ez
#1 par rbuet » 01 Fév 2025 à 15:04
Bonjour à tous,
Mon installation est la suivante :
Enceintes Triangle Australe EZ + ampli NAD C372 + Lecteur CD Denon 720
Mon NAD était couplé à des Celius 202 Triangle. J'ai acheté depuis les australe EZ.
Aujourd'hui, avec cet ampli les australe sonnent bien, mais je pense qu'elles peuvent faire mieux. J'ai comme l'impression que l'ampli manque de puissance, que le son manque de profondeur. Le son est bon, très fin, mais la scène est un peu plate.
Pourtant le NAD C372, est très puissant. Qu'est-ce qui lui manque ?
Qu'est-ce que les Advance A12, Primari 25, MF M6si ont en plus ?
Je suis presque décidé à changer d'ampli.
Avez-vous des avis sur l'ampli qui se marierait bien avec ces enceintes ? pour un budget ne dépassant pas 3000 €, idéalement autour de 2000 !
Merci beaucoup à vous tous :)
A bientôt
Romain
Mon installation est la suivante :
Enceintes Triangle Australe EZ + ampli NAD C372 + Lecteur CD Denon 720
Mon NAD était couplé à des Celius 202 Triangle. J'ai acheté depuis les australe EZ.
Aujourd'hui, avec cet ampli les australe sonnent bien, mais je pense qu'elles peuvent faire mieux. J'ai comme l'impression que l'ampli manque de puissance, que le son manque de profondeur. Le son est bon, très fin, mais la scène est un peu plate.
Pourtant le NAD C372, est très puissant. Qu'est-ce qui lui manque ?
Qu'est-ce que les Advance A12, Primari 25, MF M6si ont en plus ?
Je suis presque décidé à changer d'ampli.
Avez-vous des avis sur l'ampli qui se marierait bien avec ces enceintes ? pour un budget ne dépassant pas 3000 €, idéalement autour de 2000 !
Merci beaucoup à vous tous :)
A bientôt
Romain
-
rbuet - Nouveau
Re: Ampli nad c372 & australe ez
#2 par Frankzappera » 01 Fév 2025 à 16:18
Salut,
Beaucoup, sur ce forum, te suggèreront de plutôt foutre à la benne tes enceintes, et de garder l'ampli, mais je ne suis évidemment pas de ceux-là.
De mémoire, Nad et Triangle, ça fonctionne bien ensemble, et je ne suis pas certain qu'un autre ampli change beaucoup la donne. Peut-être essayer de jouer avec le placement des enceintes: écartement, distance avec les murs, pincement plus ou moins prononcé, et / ou position de l'auditeur par rapport aux enceintes. Il y aussi des choses à mettre en œuvre concernant l'acoustique de la pièce, éventuellement. Enfin, essayer de jouer avec les câbles HP, d'en tester un autre, peu onéreux, pour découvrir si ça modifie ton sentiment de manque de profondeur. Ou pas.
Bref, prudence. Ne te précipite pas. Expérimente les solutions à moindre coût avant de faire chauffer la CB.
A+
FZ.
Beaucoup, sur ce forum, te suggèreront de plutôt foutre à la benne tes enceintes, et de garder l'ampli, mais je ne suis évidemment pas de ceux-là.

De mémoire, Nad et Triangle, ça fonctionne bien ensemble, et je ne suis pas certain qu'un autre ampli change beaucoup la donne. Peut-être essayer de jouer avec le placement des enceintes: écartement, distance avec les murs, pincement plus ou moins prononcé, et / ou position de l'auditeur par rapport aux enceintes. Il y aussi des choses à mettre en œuvre concernant l'acoustique de la pièce, éventuellement. Enfin, essayer de jouer avec les câbles HP, d'en tester un autre, peu onéreux, pour découvrir si ça modifie ton sentiment de manque de profondeur. Ou pas.
Bref, prudence. Ne te précipite pas. Expérimente les solutions à moindre coût avant de faire chauffer la CB.
A+
FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#3 par shushu » 01 Fév 2025 à 16:56
on a eu un Nad C372 en otage à Père-Lachose
on l'a un peu cuisiné, et ce qu'il nous a recraché n'était pas bon on aurait dit qu'il se gardait plein de matière dans le buffet
les timbres n'y étaient donc pas ça semblait émoussé, simplifié
on a essayé de le faire cracher ses tripes et ce qu'elles retenaient mais rien n'y a fait
on a fini par l'achever et le jeter sur un tas d'ortie
c'est pour ça que quand le lis que "c'est un ampli très fin" plus haut je me pose quelques questions nous on avait conclusionné exactement l'inverse
mais on avait peut-être la tête à l'envers, allez savoir
et puis je ne connais rien à la situation décrite, aux oreilles du plaignant, toussa, donc je n'en dirai pas plus
on l'a un peu cuisiné, et ce qu'il nous a recraché n'était pas bon on aurait dit qu'il se gardait plein de matière dans le buffet
les timbres n'y étaient donc pas ça semblait émoussé, simplifié
on a essayé de le faire cracher ses tripes et ce qu'elles retenaient mais rien n'y a fait
on a fini par l'achever et le jeter sur un tas d'ortie
c'est pour ça que quand le lis que "c'est un ampli très fin" plus haut je me pose quelques questions nous on avait conclusionné exactement l'inverse
mais on avait peut-être la tête à l'envers, allez savoir
et puis je ne connais rien à la situation décrite, aux oreilles du plaignant, toussa, donc je n'en dirai pas plus
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#4 par woodix » 01 Fév 2025 à 17:02
D'accord avec FZ, d'abord s'occuper de l'acoustique de la pièce et de la position des enceintes
avant de changer d'amplificateur.
Les 2 éléments précités comptent pour plus de 50% dans le résultat final.
avant de changer d'amplificateur.
Les 2 éléments précités comptent pour plus de 50% dans le résultat final.
-
woodix - 100 watts
#5 par proche » 02 Fév 2025 à 12:22
Bonjour,
D'accord aussi avec FZ...Eventuellement une écoute avec le nouveau Musical Fidelity A1 devrait être intéressante
@+
Patrick
D'accord aussi avec FZ...Eventuellement une écoute avec le nouveau Musical Fidelity A1 devrait être intéressante

@+
Patrick
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
#6 par berni13 » 02 Fév 2025 à 13:11
salut .
Les NAD sont réputés pour bien s'associer avec les Triangles (à la signature marquée) .
Tes Australes ont sûrement besoin d'un ampli transistor "costaud" (au vu du nombre de HPs) ; mais un ampli à tube peut amener d'heureuses surprise .
Un gros Denon ,( bien charpenté en bas) pour compenser le haut des Triangles ...
Bonne recherche
Les NAD sont réputés pour bien s'associer avec les Triangles (à la signature marquée) .
Tes Australes ont sûrement besoin d'un ampli transistor "costaud" (au vu du nombre de HPs) ; mais un ampli à tube peut amener d'heureuses surprise .
Un gros Denon ,( bien charpenté en bas) pour compenser le haut des Triangles ...
Bonne recherche
-
berni13 - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...