Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Probléme tiroir lecteur cd

21 Mai 2025 à 17:38

Un copain a une platine cd "SONY X7ESD" et depuis peu son tiroir a du mal a ouvrir et ce fermer..très au ralenti ou par à-coup.
Vu que c'est une usine a gaz et que je ni connais rien :confused:
Le problème viendrais d'où ? Des idées ? Changement de quelque chose ? nettoyage ou graissage de quelque chose ?
Merci d'avance du retour.

Re: Probléme tiroir lecteur cd

21 Mai 2025 à 18:13

J’irais jeter un œil aux courroies 295 et 263 en premier lieu amha …

IMG_1365.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

21 Mai 2025 à 19:29

Merci Adishatz. Effectivement ca ce trouve assez facilement sur le net. Je vais commencer par ca. Merci :cheesygrin:

21 Mai 2025 à 20:45

Pb de courroie fatigué tout bon pro le fera pour une poignée de figue

21 Mai 2025 à 21:04

Bo je sais changer une courroie de distribution..je dois pouvoir faire celles ci :biggrin:
Thank.

21 Mai 2025 à 21:36

Alphonse G » 21 Mai 2025 20:45 a écrit:Pb de courroie fatigué tout bon pro le fera pour une poignée de figue

Bonsoir Alphonse /

" Pour une poignée de figues"  ça c'est moins sur  :frown:  J'ai encore en mémoire la facture d'un pro pour changer 2 courroies sur le tiroir d'un TEAC VRDS 25X  d'une connaissance
250€, oui Mr tu as bien lu ! pour 2 malheureuses courroies à même pas 10 balles les 2 , je trouve la facture un brin salée .  :angry:
 Réparateur bien connu ici dans la région et que certains portaient au pinacle , inutile de te dire que je me sui chargé personnellement de lui faire un peu de pub  :wink:
 Ayant eu à faire avec lui pour une éventuelle réparation , il m'a purement et simplement envoyé bouler sous le prétexte qu'il ne connaissait pas cet appareil . Un sacré C...

Bonne soirée
A+/ Dan

21 Mai 2025 à 21:40

Hello, je ne connais pas ce réparateur, mais c'est vrai que changer les courroies d'une vrds est une tannée...

Eric

21 Mai 2025 à 21:47

Holà Ricouxxx

Je confirme , l'ayant moi même fait sur le mien , mais tout de même 250balles , faut pas déconner , moi j'ai mis 2h30 env et je ne suis pas réparateur

A+/ Dan
Répondre