Le bonheur est dans le pré
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Le bonheur est dans le pré
#2 par JérômeB » 07 Nov 2011 à 17:11
Le CJ Premier Three m'avait fait une forte impression. Pas hyper-analythique, mais une présence, une densité ... de musique. Un appareil qui s'adresse davantage aux mélomanes qu'aux audiophiles.
J'avais écouté un Revar aussi (je ne me souviens plus de la référence) et j'en conserve aussi le souvenir d'un préampli très élégant et très bien timbré.
Et bien sûr, j'adore le MX110 ...
JérômeB
J'avais écouté un Revar aussi (je ne me souviens plus de la référence) et j'en conserve aussi le souvenir d'un préampli très élégant et très bien timbré.
Et bien sûr, j'adore le MX110 ...

JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#4 par JérômeB » 07 Nov 2011 à 18:24
dofé a écrit:Hors forum, je ne sais pas pourquoi, je r^ve de celui-là:
Lien
J'avais le Manley Deluxe, j'aimais sa couleur, son délié, mais il manquait quelque chose.
Ca me semble trop cher!
Je suis en train de regarder les prix des VTL 5.5 et c'est bien moins cher que ce Manley Reference.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
-
castellu - Animateur
#6 par JérômeB » 07 Nov 2011 à 19:05
castellu a écrit:Le 5.5 est classé B par Salvatore :
http://www.high-endaudio.com/RC-Preamplifiers.html
B r u n o
"The sound is a little warmer than pure neutral, but it is still less colored than most Conrad Johnson designs"

JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#7 par PNicolasAuTaff » 07 Nov 2011 à 19:21
Certainement l'élément le plus difficile à choisir, celui qui peu aussi apporter le plus de magie !
Par simple curiosité, j'aimerais ecouter le VAC Renaissance, et les Vacuum State, je vais normalement écouté dans pas trop longtemps le Coincident Technologie.
Mes bon souvenirs d'écoute de préamp :
-Lector Zoe : ça faisait aussi bien qu'un Mx110 mais sans le charme de l'appareil.
-Brinkmann Calvin
-Karan KAL Ref : bande passante, froce tranquille, et matière au rendez-vous
-Le petit ATC : pour le prix rien à redire
-Accustic Art Preamp 1 Mk2 : super rapport qualité prix, très plein, très neutre, belle bande passante
-W4S STP Se : Encore un très bon rapport qualité prix, bande passante, transparence, rapidité, manquait un peu de densité et de liant
-Motif MC7 : très plein, neutre, bien timbré
Et evidement celui que j'ai actuelement le SMC VRE-1.
A+
Par simple curiosité, j'aimerais ecouter le VAC Renaissance, et les Vacuum State, je vais normalement écouté dans pas trop longtemps le Coincident Technologie.
-Lector Zoe : ça faisait aussi bien qu'un Mx110 mais sans le charme de l'appareil.
-Brinkmann Calvin
-Accustic Art Preamp 1 Mk2 : super rapport qualité prix, très plein, très neutre, belle bande passante
-W4S STP Se : Encore un très bon rapport qualité prix, bande passante, transparence, rapidité, manquait un peu de densité et de liant
A+
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#8 par AlCol » 07 Nov 2011 à 19:26
PNicolasAuTaff a écrit:Certainement l'élément le plus difficile à choisir, celui qui peu aussi apporter le plus de magie !
Aura t-on droit à un petit CR ?
-
AlCol - 10 watts
-
#10 par Luxmanu » 07 Nov 2011 à 20:18
C'est vrai c'est le chef d'orchestre du système. Il y a les adeptes du minimum sur le trajet, top potard ou même source avec un niveau variable, mais ils reviennent généralement à la raison. Depuis que j’ai mon ATC SCA2 avec l’option phono PH2 (jamais utilisée
), je n’ai jamais cherché ailleurs, c'est un excellent appareil et le petit CA2 comme précisé au-dessus fait déjà très bien sont boulot pour une somme dérisoire en occase. Pourtant vu mes soucis de température je vais le temps de trouver une solution pour sortir des tropiques passer en full numérique, d‘où un recherche de préamp moins « droit » plus typé, donc tube…

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
Le bonheur est dans le pré
#11 par SudPigalle » 07 Nov 2011 à 21:05
Il y a Stereoben qui vend l'ancien Motif C7 de Pnicolas et que j'aurai conservé s'il avait eu une boucle pour mon DAT
La précision du totor et la délicatesse du tube
JP
La précision du totor et la délicatesse du tube
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#14 par PNicolasAuTaff » 08 Nov 2011 à 11:02
dofé » 07 Nov 2011, 19:57 a écrit:Le Wyred 4 sund STP SE: il y en a un à vendre sur le bleu
Lien
Mais pas de phono, non?
Pas impossible que ce soit mon ex à moi ... Non pas d'entrée phono mais bon à ce prix ça te laisse un peu de marge pour te trouver une bonne entrée phono. A 1200€ je vois pas bien ce qui peux marcher de mieux ??? Certainement pas un ARC LS2 par exemple !
Quand j'ai eu le W4S, j'avais été dèçu en comparaison du Motif MC7 que j'avais en même temps, d'après les CR en particulier celui de 6 Moons je m'attendais à quelque chose de plus dense, et comme en la matière le MC7 allait bien plus loin, j'étais frustré mais sur tous les autres critères cet appareil est très bon, un truc assez incroyable c'est son silence de fonctionnement, sa transparence et la qualité des timbres. J'avais discuté avec le gars qui avait fait le BE de cet appareil sur 6 Moons, il me disait qu'il comprennait mon point de vu, et que pour lui le seul appareil qui associé en grande transparence à une densité incroyable était le VRE-1 et aussi dans une moindre mesure l'Esoteric C-03.
Et puis j'ai trouvé un VRE-1 ...
-
#15 par PNicolasAuTaff » 08 Nov 2011 à 11:06
AlCol » 07 Nov 2011, 19:26 a écrit:
Aura t-on droit à un petit CR ?
Je suppose que tu es interessé par le Coincident ... Tes enceintes semblent particulierement intéressantes sur le papier, on lit beaucoup d'excellentes choses sur les enceintes Coincident Technologie en particulier les tiennes.
-
#16 par PNicolasAuTaff » 08 Nov 2011 à 11:23
Luxmanu » 07 Nov 2011, 20:18 a écrit:Pourtant vu mes soucis de température je vais le temps de trouver une solution pour sortir des tropiques passer en full numérique, d‘où un recherche de préamp moins « droit » plus typé, donc tube…
Je suis pas sûr que je m'y risquerais moi même, le gars à une note de 0 vente ...
http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... C-1000-BFA
-
#17 par AlCol » 08 Nov 2011 à 12:00
PNicolasAuTaff » 08 Nov 2011, 10:06 a écrit:
Je suppose que tu es interessé par le Coincident ... Tes enceintes semblent particulierement intéressantes sur le papier, on lit beaucoup d'excellentes choses sur les enceintes Coincident Technologie en particulier les tiennes.
En effet ! Leur philosophie colle à la mienne et le rapport Q/P me semble très bon...
Il leur manque juste une amplification intermédiaire entre leur SE 300B et le PP 211.
Je vais bientôt essayer un SE 52B de 25W sur les Total Victory...
-
AlCol - 10 watts
-
#18 par JérômeB » 08 Nov 2011 à 12:19
dofé » Aujourd’hui à 09:35 a écrit:J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur le PV10 (l'autruche entre autres).
Vous en pensez quoi? Est-il vraiment trop romantique et "rond"?
Si c'est celui que j'ai écouté il n'y a pas longtemps chez moi et qui est dans les PA, oui c'est assez "romantique".
Pas déplaisant, mais il faut l'anticiper.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#19 par bphil » 08 Nov 2011 à 12:30
PNicolasAuTaff » 07 Nov 2011, 19:21 a écrit:Certainement l'élément le plus difficile à choisir, celui qui peu aussi apporter le plus de magie !
-Brinkmann Calvin
A+
Salut PN tu devrais jeter une oreille sur le preampli Boulder 2000 c'est une vraie tuerie !!!
dommage pour le prix c'est cher, tres cher, il est trouvable d'occase mais encore trop cher....

http://www.boulderamp.com/2010-p1.html
Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#20 par PNicolasAuTaff » 08 Nov 2011 à 13:11
Boulder c'est trop cher, je ne cherche pas un préamp au pire je ferais evoluer mon VRE-1 dans la dernière version, et même dans l'état je suis pas sûr que le Boulder fasse mieux ...
-
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...