Tube 12AX7S H qui connait,
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Tube 12AX7S H qui connait,
#1 par pipouy » 09 Nov 2011 à 18:45
Qui connait cette lampe à plaques métalliques et triples micas? Elle est neuve, et je n'en ai qu'une, est ce que ça un intérêt?

-
pipouy - 100 watts
Re: Tube 12AX7S H qui connait,
#2 par mkl » 09 Nov 2011 à 21:00
Sur Elektor, j'ai trouvé une discussion sur des 12AU7 Radiotechnique au cours de laquelle tes tubes sont (rapidement) évoqués. Voilà ce qu'en dit Francis Ibre:
"On trouve aussi des 12AX7-SH de sécurité, faites pour les transmissions, avec les mêmes plaques, le même support de getter en U inversé, et... le même caractère sonore : manque de dynamique et d'ouverture, en première impression.
Ces tubes sont construits pour donner une fiabilité infaillible. Je suppose que pour éviter de vaporiser du métal sur les grilles et les micas, la cuisson de la cathode n'est pas complète ?
Normalement, il suffit de laisser le tube sous tension pendant une vingtaine d'heures pour qu'il fonctionne correctement."
"On trouve aussi des 12AX7-SH de sécurité, faites pour les transmissions, avec les mêmes plaques, le même support de getter en U inversé, et... le même caractère sonore : manque de dynamique et d'ouverture, en première impression.
Ces tubes sont construits pour donner une fiabilité infaillible. Je suppose que pour éviter de vaporiser du métal sur les grilles et les micas, la cuisson de la cathode n'est pas complète ?
Normalement, il suffit de laisser le tube sous tension pendant une vingtaine d'heures pour qu'il fonctionne correctement."
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
Re: Tube 12AX7S H qui connait,
#3 par mgm31 » 10 Nov 2011 à 21:33
Ca ressemble aux mazda silver plate.
Les plaques ne sont pas traitées afin d'en améliorer la fiabilité je crois.
A l'origine, c'était prévu pour les applications militaires "sans faille" genre missile
J'en ai essayé une paire sur mon SP8 : son clair, détaillé super mais un peu maigre sur ce type de préampli. Doit pouvoir apporter de l'ouverture sur un préampli ou un ampli un peu bouché de base
C'est plutôt recherché comme lampe
Les plaques ne sont pas traitées afin d'en améliorer la fiabilité je crois.
A l'origine, c'était prévu pour les applications militaires "sans faille" genre missile
J'en ai essayé une paire sur mon SP8 : son clair, détaillé super mais un peu maigre sur ce type de préampli. Doit pouvoir apporter de l'ouverture sur un préampli ou un ampli un peu bouché de base
C'est plutôt recherché comme lampe
-
mgm31 - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...