Ton avis pour lecteur cd
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Ton avis pour lecteur cd
#1 par 6gale13 » Aujourd’hui à 20:47
Bonjour,
Le lecteur CD de mon père, grand mélomane, est en panne. Je lui cherche une solution de remplacement pour aller avec son ampli Yamaha AS-201 (achat recommandé par le Vert) et ses Cabasse Sampan Léger d'origine (1970).
Il n'est pas du tout audiophile au sens où beaucoup ici peuvent l'entendre, c'est à dire qu'il est très sobre concernant le matériel. Celui-ci passe complètement au second plan derrière l'écoute de ses disques. Ainsi un lecteur du type de feu le Philipps 723 aurait été parfait. Il part sur une gamme de prix de 150 euros et à peu près n'importe quelle solution un minimum respectable à ce prix lui conviendrait certainement. Il tient à un produit neuf : pas d'occasion.
De mon côté, j'ai fouillé dans le Vert et dans des forums à l'international et en juillet 2026 je ne trouve rien à ce prix. On peut mettre un peu plus si besoin pour avoir un appareil musical.
Je préfère ne pas faire d'induction pour l'instant et laisser les réponses complètement ouvertes mais j'ai bien sûr en tête quelques appareils. Les réponses spontanées ont le plus de valeur, donc que me recommanderiez-vous de lui acheter ?
D'avance merci pour vos avis.
Le lecteur CD de mon père, grand mélomane, est en panne. Je lui cherche une solution de remplacement pour aller avec son ampli Yamaha AS-201 (achat recommandé par le Vert) et ses Cabasse Sampan Léger d'origine (1970).
Il n'est pas du tout audiophile au sens où beaucoup ici peuvent l'entendre, c'est à dire qu'il est très sobre concernant le matériel. Celui-ci passe complètement au second plan derrière l'écoute de ses disques. Ainsi un lecteur du type de feu le Philipps 723 aurait été parfait. Il part sur une gamme de prix de 150 euros et à peu près n'importe quelle solution un minimum respectable à ce prix lui conviendrait certainement. Il tient à un produit neuf : pas d'occasion.
De mon côté, j'ai fouillé dans le Vert et dans des forums à l'international et en juillet 2026 je ne trouve rien à ce prix. On peut mettre un peu plus si besoin pour avoir un appareil musical.
Je préfère ne pas faire d'induction pour l'instant et laisser les réponses complètement ouvertes mais j'ai bien sûr en tête quelques appareils. Les réponses spontanées ont le plus de valeur, donc que me recommanderiez-vous de lui acheter ?
D'avance merci pour vos avis.
-

6gale13 - 50 watts

Re: Ton avis pour lecteur cd
#2 par Pseudo » Aujourd’hui à 21:27
6gale13 a écrit:Il n'est pas du tout audiophile au sens où beaucoup ici peuvent l'entendre, c'est à dire qu'il est très sobre concernant le matériel. Celui-ci passe complètement au second plan derrière l'écoute de ses disques. Ainsi un lecteur du type de feu le Philips 723 aurait été parfait. Il part sur une gamme de prix de 150 euros et à peu près n'importe quelle solution un minimum respectable à ce prix lui conviendrait certainement. Il tient à un produit neuf : pas d'occasion.
Tout cela est assez contradictoire et reflète plus d'a-priori que de choix raisonnés, amha. Pê devrais-tu discuter avec lui...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
Proverbe africain
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
Proverbe africain
Un bureau est un très mauvais endroit d'où observer le monde. David Cornwell, dit John le Carré
-

Pseudo - 500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...