Index du forum
M
e
n
u

Classe D...j'ose pas !!!

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Classe D...j'ose pas !!!

Message #1 par vintage » 25 Nov 2011 à 00:03

Bon, j'ai mis un post dans "vieilles membranes" et ai eu plutôt de bons retours...
Mais pour tout dire, pour moi grans amateurs de gros totors ou de beaux tubes vintages....tester un petit classe D...me fait un peu peur...

En fait j'ai en ligne de mire un petit TiripathouillemoipartoutMKII, pas cher genre 150€ mais j'ai déjà assez de merdouilles qui dorment et puirtant je me dis que je testerais bien dsur des ls, des jmr...en plus on peut les bridger facilement...

Bon , vous comprnez que je suis au bord du gouffre  :cheesygrin:

Vos avis, welcome  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Re: Classe D...j'ose pas !!!

Message #2 par shal » 25 Nov 2011 à 00:10

J'ai pas une grande expérience du class D.

Pour essayer , j'en un acheté un  tripath 12€ dont 5€ de frais de port....

Le rapport qualité prix est plus que imbattable!
Ensuite, il est pas parfait c'est plutôt 8W sous 8ohm, des que l'on monte c'est finit.

Mon Hiraga le battait à l’époque mais de peu.......ca fout les boules vu le prix.  Mais le petit peu en mieux a quel prix ?

J'en entendu aussi un icepower, bien mais sans plus.

Par contre j'ai l'impression que pour avoir un vrai truc qui marche de feu de dieu , le rapport qualité/prix se rapproche des totors.

Cherche de l’occase pour revendre sans trop de perte.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #3 par dofé » 25 Nov 2011 à 06:52

-----édité
Dernière édition par dofé le 16 Déc 2011 à 19:15, édité 1 fois.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #4 par dgolh » 25 Nov 2011 à 07:31

J'utilise un Lyngdorf avec mes Harbeth. Il a succédé à un Leben, c'est dire le saut.

Après près d'un mois, je ne regrette pas trop mon choix même si je lui trouve peut être quelques limitations:
- un haut un poil moins élégant
- un médium moins charmeur. (La question reste de savoir si le Leben n'en faisait pas un peu trop dans le domaine)

En revanche, si je tire un bilan global en prenant en compte les possibilités de correction de pièce, il est plus que positif.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #5 par jeanpascalg » 25 Nov 2011 à 10:47

dofé » 25 Nov 2011, 05:52 a écrit:Bonjour,
j'ai testé le petit Trends bien connu: hyper musical et impressionnant, vraiment! Mais... pour le prix!

Au début, je trouvais ça incroyable de tenue, de "fil droit", de détails... Jamais agressif. Mais très vite je trouve qu'on s'ennuie.

Oui ces amplis classe D tiennent les HP mais ils manquent  d'expressivité musicale même dans le très cher comme on a pu l'entendre an dernier salon de HF.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #6 par adol » 25 Nov 2011 à 11:18

Ma réference, le Virtue Audio, c'est un ampli sur  puce Tripath, à mon sens ce qu'il y a de mieux en Classe D. J'en ai un sur de petites enceintes avant scène à large bande, et ça sonne franchement bien, avec une belle réserve de puissance et sans jamais vraiment saturer.

Chaudement recommandé, et plutot abordable

adol
100 watts
100 watts

Message #7 par Glasgow » 25 Nov 2011 à 11:22

jeanpascalg » 25 Nov 2011, 09:47 a écrit:
Oui ces amplis classe D tiennent les HP mais ils manquent  d'expressivité musicale même dans le très cher comme on a pu l'entendre an dernier salon de HF.

Expressivité musicale ? Cela me parait étre un drole de critère pour juger d'un ampli !
Glasgow
10 watts
10 watts

Message #8 par Sebastien » 25 Nov 2011 à 11:24

Salut JPG,

Les électronique Van der Medevoort sont étonnantes pour du classe D, avec les Duevel c'est superbe, comme Moska, j'ai beaucoup aimé l'écoute proposé il y a trois ans au salon Sofitel, seul bémol dans cette configuration soit disant abordable 4000 euros le couple enceintes, ampli , cd, le cablage !!!, l'actinote utilisé pour la démo coutait a lui seul 7500 écus, du secteur aux HP, même la classe D réagit aux câbles de courses impayables, en quelques années cette technologie a fait d'énormes progrès, je vois le futur ainsi, elle va balayer le tranzing, survivra le tube la légende éternelle de l'amplification comparable a celle du vinyl et le numérique.

Sébastien
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #9 par EUVRARD » 25 Nov 2011 à 12:41

Pour ma part, je suis convaincu que c'est, pour ceux qui recherchent la neutralité, la transparence et la tenue du bas du spectre (en particulier le bas-médium,  haut grave) la solution.

Un ampli en classe D bien né, c'est a dire avec une alimentation traditionnelle bien dimensionnée et non une alimentation a découpage, de puissance importante (autours de 200w car les taux de distorsions s'envolent dès la mi-puissance avec cette techno) couplé par exemple a un préampi a tubes pour donner cette musicalité dont parle Jean Pascal, c'est très bon.

Le seul reproche que je fais a cette techno, c'est un petit manque dans la profondeur de scène, mais le dernier que j'ai écouté 4 X 100w
sur des DAVIS MONITOR, m'a convaincu que cela était en train de s'améliorer.

My two cents
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #10 par PNicolasAuTaff » 25 Nov 2011 à 13:48

J'ai eu un petit Trends Audio associé à mes Ref3A, j'avais trouvé ça chiant à mourrir, mais bon mes enceintes étaient à peine rodées !
Je dois dire que j'essayerais bien les blocs de chez Genesis Audio, parait que la synérgie avec mon preamp est particulierement bonne, mais bon il est pas donné celui là !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #11 par jeanpascalg » 25 Nov 2011 à 14:17

Glasgow » 25 Nov 2011, 10:22 a écrit:Expressivité musicale ? Cela me parait étre un drole de critère pour juger d'un ampli !

C'est pourtant la chose la plus importante sur un ampli et il se trouve qu'il est difficile de concilier tenue dans le bas et expressivité du médium.

Les amplis classe D ont beaucoup de tenue mais un son raide dans le médium comme un ampli à transistor trop contre réactionné.

PS: Quand tu as dit ça j'étais quasiment sur que tu avais des JBL.
Dernière édition par jeanpascalg le 26 Nov 2011 à 00:07, édité 3 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #12 par jeanpascalg » 25 Nov 2011 à 14:18

Sebastien » 25 Nov 2011, 10:24 a écrit:Salut JPG,

Les électronique Van der Medevoort sont étonnantes pour du classe D

Tu le dis toi même pour du classe D.

Sebastien » 25 Nov 2011, 10:24 a écrit:en quelques années cette technologie a fait d'énormes progrès, je vois le futur ainsi, elle va balayer le tranzing, survivra le tube la légende éternelle de l'amplification comparable a celle du vinyl et le numérique.

Pour toi le tube est au dessus de tout mais ce n'est pas parce que c'est du tube c'est surtout parce que la puissance est faible, un ampli à tube de plus de 70W sonne à peu près pareil que son homologue à transistor parfois il est même plus raide comme le conrad johnson qui nous a servi à confronter des ls 3/5a.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #13 par Electronlibre » 25 Nov 2011 à 14:33

vintage » 24 Nov 2011, 23:03 a écrit:Bon, j'ai mis un post dans "vieilles membranes" et ai eu plutôt de bons retours...
Mais pour tout dire, pour moi grans amateurs de gros totors ou de beaux tubes vintages....tester un petit classe D...me fait un peu peur...

En fait j'ai en ligne de mire un petit TiripathouillemoipartoutMKII, pas cher genre 150€ mais j'ai déjà assez de merdouilles qui dorment et puirtant je me dis que je testerais bien dsur des ls, des jmr...en plus on peut les bridger facilement...

Bon , vous comprnez que je suis au bord du gouffre  :cheesygrin:

Vos avis, welcome  :wink:

Il doit bien y avoir qq'un qui pourrait t'en prêter un pour essais...
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #14 par Luxmanu » 25 Nov 2011 à 17:04

EUVRARD » 25 Nov 2011, 11:41 a écrit:Pour ma part, je suis convaincu que c'est, pour ceux qui recherchent la neutralité, la transparence et la tenue du bas du spectre (en particulier le bas-médium,  haut grave) la solution.

Un ampli en classe D bien né, c'est a dire avec une alimentation traditionnelle bien dimensionnée et non une alimentation a découpage, de puissance importante (autours de 200w car les taux de distorsions s'envolent dès la mi-puissance avec cette techno) couplé par exemple a un préampi a tubes pour donner cette musicalité dont parle Jean Pascal, c'est très bon.

Le seul reproche que je fais a cette techno, c'est un petit manque dans la profondeur de scène, mais le dernier que j'ai écouté 4 X 100w
sur des DAVIS MONITOR, m'a convaincu que cela était en train de s'améliorer.

My two cents

Vu que mes ASL sont sur la catapulte je suis full Classe D. Mes essais de Icepower (Brevet B&O) n’ont pas été concluants sur des Rotel RB-1091, il semblerait que les Bel Canto ref 1000 n’étaient pas mieux.  Au sujet des alims à découpage, je dirais simplement que mes Nuforce 9 V2 SE sortent sans sourciller les 150 W annoncés, de superbes petits amplis, extrêmement musicaux. Pour les alims classiques, les 1000 VA de mes 3DLAB V1 & V2 font le bonheur de mes caissons depuis longtemps, et la version Millenium, upgrade récente de mes V1 me comble maintenant sur tout le spectre, donc Classe D, j'en redemande.  Le seul bémol, c’est pas plus bon marché que les totors.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #15 par jeanpascalg » 25 Nov 2011 à 18:03

Luxmanu » 25 Nov 2011, 16:04 a écrit:Lux  (Are we not Wayne ? We are DEVO

Un peu trop codé non:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #16 par Luxmanu » 25 Nov 2011 à 18:38

La preuve que non, tu as trouvé  :mrgreen:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #17 par pipouy » 25 Nov 2011 à 18:48

J'ai eu un Flying Mole "la taupe volante" classe D de 2 X 20W et si ce n'est pas le plus musical de tous les amplis que j'ai eu, c'est certainement le plus transparent et facile à vivre.
Pour moi ça reste une expérience incroyable. Une seule entrée ligne, et un système de connection des câbles d'enceinte à la con, mais quelle surprise au bout de la mise en oeuvre!
Je le regrette lorsque je mets en route mes tous tubes et qu'il fait chaud!
Tiens si vous "croyez" les essais des uns et des autres, celui-là n'est pas le plus orienté à la vente:
http://www.afders.org/spip.php?article40
pipouy
100 watts
100 watts

Message #18 par Frankzappera » 25 Nov 2011 à 18:54

Luxmanu » 25 Nov 2011, 17:38 a écrit:La preuve que non, tu as trouvé  :mrgreen:

Tant qu'à être HS, tu recommandes quels albums pour découvrir le groupe (que je ne connais pas du tout)?
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #19 par Hollow » 25 Nov 2011 à 19:12

jeanpascalg » 25 Nov 2011, 14:18 a écrit:Pour toi le tube est au dessus de tout mais ce n'est pas parce que c'est du tube c'est surtout parce que la puissance est faible, un ampli à tube de plus de 70W sonne à peu près pareil que son homologue à transistor

Le webmaster n'a toujours pas créé une section TOP 50 du forum ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #20 par Luxmanu » 25 Nov 2011 à 21:03

Frankzappera » 25 Nov 2011, 17:54 a écrit:Tant qu'à être HS, tu recommandes quels albums pour découvrir le groupe (que je ne connais pas du tout)?

En fait les DEVO et moi c’est une longue histoire. Fin des années 70 tout début 80 j’avais un ami qui faisait souvent des aller retour Londres et qui rapportait des petites perles.  Ainsi j’ai découvert l’album Freedom of choice:

Séduit par le son un peu déjanté j’ai enchaîné sur  Are we not men:

Connu aussi pour la reprise:

Mogoloïd qui n’a pas beaucoup fait rire à l’époque..

Gut feeling repris par Canal + pour une pub récente, ici la version 77:

Et enfin Duty now for the future:

Au total je dois avoir une petite dizaine de LP, malheureusement après c‘est quand même à réserver au aficionados…

Pour se faire une idée je conseille Are we not men  :wink:

Sinon j‘ai mon Energy Dome obligatoire pour comprendre ! Et la tenue complète que je porte souvent …

Dernière édition par Luxmanu le 25 Nov 2011 à 23:11, édité 1 fois.
Luxmanu
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...