Transport blocs à tubes.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Transport blocs à tubes.
#1 par quadro » 21 Déc 2011 à 23:29

Je suis preneur de bons conseils !
-
quadro - 500 watts
Re: Transport blocs à tubes.
#2 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 00:27

Par contre, retirer tous les tubes et les mettre dans leurs boî-boîtes, ça me semble s'imposer.
Sinon, d'accord avec ton diagnostic sur l'état des routes gelbes. Mais je crois que les départementales frahançaises sont bien pire encore: après 2000 km en vélo cet été, j'avais le fondement déchiqueté. Ce n'est même pas de nids-de-poules qu'il faudrait causer, plutôt de cratères d'obus dignes de la guerre de 14 _ sont peut-être là depuis, c'est à se demander?

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#3 par sentierJP » 22 Déc 2011 à 00:34
quadro » 21 Déc 2011, 22:29 a écrit:J'envisage de faire voyager mes vieilleries à tubes qu'un ami souhaite découvrir. Seulement n'ayant ni les cages des blocs, ni les emballages d'origine… j'hésite à me lancer dans l'aventure ! Les autoroutes et les routes belges ne sont pas idéalement entretenues… (enfin surtout côté wallon) ! Rassurez-vous amis d'Outre-Quiévrain, cette tandance arrive aussi chez nous, du moins, en ce qui concerne le réseau routier gratuit !
Je suis preneur de bons conseils !
et si tu essayer de caler sur le siege arrière tes blocs mono avec quelques barquettes de frites ça pourrais aller non?

-
sentierJP - 100 watts
#4 par quadro » 22 Déc 2011 à 01:04
Frankzappera » 21 Déc 2011, 23:27 a écrit:Euh... Je me dis que dans des cartons avec bull-pack, posés sur les sièges arrière, bien calés, avec éventuellement quelques coussins sous les cartons, histoire d'amortir les bad vibrécheunes, ça devrait aller: c'est quand même pas une virée en 4 x 4 en Afghanistan... :wink:
Par contre, retirer tous les tubes et les mettre dans leurs boî-boîtes, ça me semble s'imposer.
Sinon, d'accord avec ton diagnostic sur l'état des routes gelbes. Mais je crois que les départementales frahançaises sont bien pire encore: après 2000 km en vélo cet été, j'avais le fondement déchiqueté. Ce n'est même pas de nids-de-poules qu'il faudrait causer, plutôt de cratères d'obus dignes de la guerre de 14 _ sont peut-être là depuis, c'est à se demander? :frown:
A+
FZ
FZ, je n'ai plus les boîtes des tubes. Je cumule…
Après enlèvement des tubes, dois-je refaire un réglage de bias ?
-
quadro - 500 watts
#5 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 01:31

Pour les bias, si tu t'arranges pour repérer quel tube va sur quelle socket en numérotant les boî-boîtes en les emballant dans du bull-pack que tu numéroteras / repèrera genre V1 / V2 / V3 etc... pas besoin de rerégler les bias.
Si tu me réponds que t'as pas de bull-pack ou équivalent, évidemment... des vieux slibards, torchons, mouchoirs (propres).

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#6 par quadro » 22 Déc 2011 à 12:24
Frankzappera a écrit:Ouais, ben ça aide pas à faire simple.![]()
Pour les bias, si tu t'arranges pour repérer quel tube va sur quelle socket en numérotant les boî-boîtes en les emballant dans du bull-pack que tu numéroteras / repèrera genre V1 / V2 / V3 etc... pas besoin de rerégler les bias.
Si tu me réponds que t'as pas de bull-pack ou équivalent, évidemment... des vieux slibards, torchons, mouchoirs (propres).![]()
A+
FZ
Finie la rigolade ! Merci pour les conseils et surtout pour l'idée lumineuse du bulle-pack… De ce pas, je fonce chez « Office des amis » !
En revanche, quels produits pourrait avantageusement remplacer les boîtes cartonnées des tubes (EL34 et 12AT7) ? Un site propose des supports de tube pour le transport. Trop court en temps, je ne peux passer commande. Une adresse parisienne ?
-
quadro - 500 watts
#7 par EUVRARD » 22 Déc 2011 à 12:30
quadro a écrit:
Finie la rigolade ! Merci pour les conseils et surtout pour l'idée lumineuse du bulle-pack… De ce pas, je fonce chez « Office des amis » !
En revanche, quels produits pourrait avantageusement remplacer les boîtes cartonnées des tubes (EL34 et 12AT7) ? Un site propose des supports de tube pour le transport. Trop court en temps, je ne peux passer commande. Une adresse parisienne ?
Rooohhh le boulet celui-là
Tu mets tes tubes emballés dans du bull-pack dans une boite a chaussures avec plein de SOPALIN partout, ça ira bien.
A+
-
EUVRARD - 500 watts
-
#8 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 12:40
Pour avoir voyagé durant plusieurs jours (Paris -wuppertal aller-retour & haltes dans différents endroits ) avec une enclume (36kg) pp de 807 dans le combi VéWé (& donc avoir été amené à le déplacer ne serait-ce que pour pouvoir dormir-faire à manger, etc) l'ampli était dans un bon carton bien coincé sur une banquette / les lampes étaient en place DANS l'ampli avé bullpack autour de ces dernières mais c'est tout)
z0rgl ( Have love pour pp807will travel en combi VéWé/ The Sonics ta mère)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#9 par quadro » 22 Déc 2011 à 13:12

- Primo, le combi VéVé… Non, merci ! Le côté tortue gueularde m'insupporte…
- Deuzio, l'homme de Pithiviers, tu ne connais pas Raoul !
- Terzio, ce n'est pas un transport Saint-Gobain mais ce n'est pas aussi une raison de ne pas se renseigner !
J'en veux pour preuve le conseil de Frankie (lui-même) de détuber les blocs. Zrogl, je ne suis pas prêt d'acheter tes blocs…

-
quadro - 500 watts
#10 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 13:31
quadro a écrit:Moquez-vous, bande de grippeminauds ! Je sens bien que vous ne connaissez pas les routes belges. Les ornières sont des cratères là-bas. Deux ans sans gouvernement, ça laisse des traces dans les chaussées…![]()
- Primo, le combi VéVé… n'est pas my cup of tea ! Le côté tortue bruyante me navre…
Accessoirement pour reviendre de Teutonie, il faut passer par la Gelbique & comme nous évitons les autoroutes, nous avons gouté aux pavés & autres nids de pushpoules du Nord
La sonorité du fabuleux moulin à café 1.9l quatre à plat du VéWé rappelle étrangement celle des moteurs PorSSSsscHhe vieux belître de vin Bagarre fat flat fourd'abord !!!
z0rgl ( Magic bus VéWé/ Ze VWho)
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#11 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 13:47
quadro » 22 Déc 2011, 12:12 a écrit:Moquez-vous, bande de grippeminauds ! Je sens bien que vous ne connaissez pas les routes belges. Les ornières sont des cratères là-bas. Deux ans sans gouvernement, ça laisse des traces dans les chaussées…![]()
- Primo, le combi VéVé… Non, merci ! Le côté tortue gueularde m'insupporte…
- Deuzio, l'homme de Pithiviers, tu ne connais pas Raoul !
- Terzio, ce n'est pas un transport Saint-Gobain mais ce n'est pas aussi une raison de ne pas se renseigner !
J'en veux pour preuve le conseil de Frankie (lui-même) de détuber les blocs. Zrogl, je ne suis pas prêt d'acheter tes blocs… :mrgreen:
Ben, c'est mon côté maniaque qui s'est exprimé, les autres nains n'ont pas tort: c'est pas du crystal non plus.
Et pi, comme moa, j'ai les boî-boîtes "qui vont bien", du coup, je me disais que deux prêts-cautions valaient mieux qu'une. Et pi ça fait vachtement plus sérieux, voire même pro, que le Zorgl, qui transporte ses bouzasses dans le coffre d'un combi Vévé: porte nawake! Et pourquoi pas sur la galerie, ou à dos de mûle, tant qu'on y est...

Nan mais franchement...

-
Frankzappera - 100 watts
-
#12 par sentierJP » 22 Déc 2011 à 13:59

-
sentierJP - 100 watts
#13 par pepi » 22 Déc 2011 à 14:04
sentierJP a écrit:il y toujours la solution de mettre des tranches de saumon sous les blocs mono ça amorti les choc ( 1 fois)
Tu aurais donc du en mettre dans ce qui te sert de cerveau , encore faut-il que tu en sois équipé ......
Plus sérieux Quadro , Zorglounet a raison ce n'est pas non plus du cristal et le "truc" de Jérome , bull-pack dans boite a chaussure est bien suffisant ...
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#14 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 14:07
Frankzappera a écrit:Et pi ça fait vachtement plus sérieux, voire même pro, que le Zorgl, qui transporte ses bouzasses dans le coffre d'un combi Vévé: porte nawake! Et pourquoi pas sur la galerie, ou à dos de mûle, tant qu'on y est...
FranckZappera Pizza Camphrée, dans les VéWé, il n'y a pas de coffre mais une banquette-lit roudoudou minouchette pour transporter confortablement & en toute sécurité les zamplis de qualité d'abord

z0rgl ( pp807sur banquette ar: The Passenger du VéWé/ Iggly Plop )
ps: pour la galerie, impossible, c'était complet (en un seul mot, hein) !!

psbis: pour le ado d'âne, "à dos de mûle" , je ne sais pas si confier un ampli (ou n'importe quelle autre bouZasse) au Jauni soit bien raisonnable...
pster: Carton + chips + Polie sirène + papier autour des tioubes

= même pas peur des nids de push poules & autres chemins de terre au fond des ferrites en bois d'arbres Teutons & wallons !!!

-
ZORGL - 500 watts
#15 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 14:58

D'ailleurs, on peut même transporter des namplis à tubes en vélo, il suffirait de les caller sur quelques pneus, pour amortir les chocs:

De toutes façons, en vélo, on peut presque tout faire, y compris grimper aux arbres:

Finalement, le seul inconvénient du vélo, c'est que cela peut être salissant:

A+
FZ ("à bicyclette tricyclette" / Yves descendant Montant)
-
Frankzappera - 100 watts
-
#16 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 15:53
Frankzappera a écrit:[ http://imageshack.us/photo/my-images/171/rickc10.jpg/ ]
FZ ("à bicyclette tricyclette" / Yves descendant Montant)

z0rgl ( Tour de France en bicloune/ Kraftwerk )
ps: pour des cartons de déménagement (ou autres), le véwé, y'a que ça de vraiWrai !!

-
ZORGL - 500 watts
#17 par Vanel » 22 Déc 2011 à 18:18
http://www.dailymotion.com/video/xn5e9t ... mbediframe
-
Vanel - 100 watts
-
#18 par Pouet » 22 Déc 2011 à 19:15
Vanel a écrit:Prends Fed ex. Ils sont nickels pour la Belgique.
http://www.dailymotion.com/video/xn5e9t ... mbediframe
Bis repetita placent

-
Pouet - 50 watts
#19 par Vanel » 22 Déc 2011 à 19:35
-
Vanel - 100 watts
-
#20 par testi » 22 Déc 2011 à 23:37
Vanel a écrit:Je sais, je radote, mais cela me fait trop rire.
et là ..

-
testi - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...