Index du forum
M
e
n
u

Transport blocs à tubes.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Transport blocs à tubes.

Message #1 par quadro » 21 Déc 2011 à 23:29

J'envisage de faire voyager mes vieilleries à tubes qu'un ami souhaite découvrir. Seulement n'ayant ni les cages des blocs, ni les emballages d'origine… j'hésite à me lancer dans l'aventure ! Les autoroutes et les routes belges ne sont pas idéalement entretenues… (enfin surtout côté wallon :redface: ) ! Rassurez-vous amis d'Outre-Quiévrain, cette tandance arrive aussi chez nous, du moins, en ce qui concerne le réseau routier gratuit !

Je suis preneur de bons conseils !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Re: Transport blocs à tubes.

Message #2 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 00:27

Euh... Je me dis que dans des cartons avec bull-pack, posés sur les sièges arrière, bien calés, avec éventuellement quelques coussins sous les cartons, histoire d'amortir les bad vibrécheunes, ça devrait aller: c'est quand même pas une virée en 4 x 4 en Afghanistan...  :wink:

Par contre, retirer tous les tubes et les mettre dans leurs boî-boîtes, ça me semble s'imposer.

Sinon, d'accord avec ton diagnostic sur l'état des routes gelbes. Mais je crois que les départementales frahançaises sont bien pire encore: après 2000 km en vélo cet été, j'avais le fondement déchiqueté. Ce n'est même pas de nids-de-poules qu'il faudrait causer, plutôt de cratères d'obus dignes de la guerre de 14 _ sont peut-être là depuis, c'est à se demander?  :frown:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #3 par sentierJP » 22 Déc 2011 à 00:34

quadro » 21 Déc 2011, 22:29 a écrit:J'envisage de faire voyager mes vieilleries à tubes qu'un ami souhaite découvrir. Seulement n'ayant ni les cages des blocs, ni les emballages d'origine… j'hésite à me lancer dans l'aventure ! Les autoroutes et les routes belges ne sont pas idéalement entretenues… (enfin surtout côté wallon :redface: ) ! Rassurez-vous amis d'Outre-Quiévrain, cette tandance arrive aussi chez nous, du moins, en ce qui concerne le réseau routier gratuit !

Je suis preneur de bons conseils !

et si tu essayer de caler sur le siege arrière tes blocs mono avec quelques barquettes de frites ça pourrais aller non? :redface:
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #4 par quadro » 22 Déc 2011 à 01:04

Frankzappera » 21 Déc 2011, 23:27 a écrit:Euh... Je me dis que dans des cartons avec bull-pack, posés sur les sièges arrière, bien calés, avec éventuellement quelques coussins sous les cartons, histoire d'amortir les bad vibrécheunes, ça devrait aller: c'est quand même pas une virée en 4 x 4 en Afghanistan...  :wink:

Par contre, retirer tous les tubes et les mettre dans leurs boî-boîtes, ça me semble s'imposer.

Sinon, d'accord avec ton diagnostic sur l'état des routes gelbes. Mais je crois que les départementales frahançaises sont bien pire encore: après 2000 km en vélo cet été, j'avais le fondement déchiqueté. Ce n'est même pas de nids-de-poules qu'il faudrait causer, plutôt de cratères d'obus dignes de la guerre de 14 _ sont peut-être là depuis, c'est à se demander?  :frown:

A+

FZ

FZ, je n'ai plus les boîtes des tubes. Je cumule…

Après enlèvement des tubes, dois-je refaire un réglage de bias ?
quadro
500 watts
500 watts

Message #5 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 01:31

Ouais, ben ça aide pas à faire simple.  :wink:

Pour les bias, si tu t'arranges pour repérer quel tube va sur quelle socket en numérotant les boî-boîtes en les emballant dans du bull-pack que tu numéroteras / repèrera genre V1 / V2 / V3 etc... pas besoin de rerégler les bias.

Si tu me réponds que t'as pas de bull-pack ou équivalent, évidemment... des vieux slibards, torchons, mouchoirs (propres).  :mrgreen:

A+

FZ
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #6 par quadro » 22 Déc 2011 à 12:24

Frankzappera a écrit:Ouais, ben ça aide pas à faire simple.  :wink:

Pour les bias, si tu t'arranges pour repérer quel tube va sur quelle socket en numérotant les boî-boîtes en les emballant dans du bull-pack que tu numéroteras / repèrera genre V1 / V2 / V3 etc... pas besoin de rerégler les bias.

Si tu me réponds que t'as pas de bull-pack ou équivalent, évidemment... des vieux slibards, torchons, mouchoirs (propres).  :mrgreen:

A+

FZ

Finie la rigolade ! Merci pour les conseils et surtout pour l'idée lumineuse du bulle-pack… De ce pas, je fonce chez « Office des amis » !

En revanche, quels produits pourrait avantageusement remplacer les boîtes cartonnées des tubes (EL34 et 12AT7) ? Un site propose des supports de tube pour le transport. Trop court en temps, je ne peux passer commande. Une adresse parisienne ?
quadro
500 watts
500 watts

Message #7 par EUVRARD » 22 Déc 2011 à 12:30

quadro a écrit:
Finie la rigolade ! Merci pour les conseils et surtout pour l'idée lumineuse du bulle-pack… De ce pas, je fonce chez « Office des amis » !

En revanche, quels produits pourrait avantageusement remplacer les boîtes cartonnées des tubes (EL34 et 12AT7) ? Un site propose des supports de tube pour le transport. Trop court en temps, je ne peux passer commande. Une adresse parisienne ?

Rooohhh le boulet celui-là

Tu mets tes tubes emballés dans du bull-pack dans une boite a chaussures avec plein de SOPALIN partout, ça ira bien.

A+
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #8 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 12:40

C'est pas non plus du cristal ....
Pour avoir voyagé durant plusieurs jours (Paris -wuppertal aller-retour & haltes dans différents endroits ) avec une enclume (36kg) pp de 807 dans le combi VéWé (& donc avoir été amené à le déplacer ne serait-ce que pour pouvoir dormir-faire à manger, etc) l'ampli était dans un bon carton bien coincé sur une banquette / les lampes étaient en place DANS l'ampli avé bullpack autour de ces dernières mais c'est tout)  
z0rgl ( Have love pour pp807will travel en combi VéWé/ The Sonics ta mère)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #9 par quadro » 22 Déc 2011 à 13:12

Moquez-vous, bande de grippeminauds ! Je sens bien que vous ne connaissez pas les routes belges. Les ornières sont des cratères là-bas. Deux ans sans gouvernement, ça laisse des traces dans les chaussées…  :mrgreen:

- Primo, le combi VéVé… Non, merci ! Le côté tortue gueularde m'insupporte…

- Deuzio, l'homme de Pithiviers, tu ne connais pas Raoul !

- Terzio, ce n'est pas un transport Saint-Gobain mais ce n'est pas aussi une raison de ne pas se renseigner !

J'en veux pour preuve le conseil de Frankie (lui-même) de détuber les blocs. Zrogl, je ne suis pas prêt d'acheter tes blocs…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #10 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 13:31

quadro a écrit:Moquez-vous, bande de grippeminauds ! Je sens bien que vous ne connaissez pas les routes belges. Les ornières sont des cratères là-bas. Deux ans sans gouvernement, ça laisse des traces dans les chaussées…  :mrgreen:
- Primo, le combi VéVé… n'est pas my cup of tea ! Le côté tortue bruyante me navre…

Accessoirement pour reviendre de Teutonie, il faut passer par la Gelbique & comme nous évitons les autoroutes, nous avons gouté aux pavés & autres nids de pushpoules du Nord

La sonorité du fabuleux moulin  à café 1.9l quatre à plat du VéWé rappelle étrangement celle des moteurs PorSSSsscHhe vieux belître de vin Bagarre fat flat fourd'abord !!!

z0rgl ( Magic bus VéWé/ Ze VWho)
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #11 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 13:47

quadro » 22 Déc 2011, 12:12 a écrit:Moquez-vous, bande de grippeminauds ! Je sens bien que vous ne connaissez pas les routes belges. Les ornières sont des cratères là-bas. Deux ans sans gouvernement, ça laisse des traces dans les chaussées…  :mrgreen:

- Primo, le combi VéVé… Non, merci ! Le côté tortue gueularde m'insupporte…

- Deuzio, l'homme de Pithiviers, tu ne connais pas Raoul !

- Terzio, ce n'est pas un transport Saint-Gobain mais ce n'est pas aussi une raison de ne pas se renseigner !

J'en veux pour preuve le conseil de Frankie (lui-même) de détuber les blocs. Zrogl, je ne suis pas prêt d'acheter tes blocs…  :mrgreen:

Ben, c'est mon côté maniaque qui s'est exprimé, les autres nains n'ont pas tort: c'est pas du crystal non plus.

Et pi, comme moa, j'ai les boî-boîtes "qui vont bien", du coup, je me disais que deux prêts-cautions valaient mieux qu'une. Et pi ça fait vachtement plus sérieux, voire même pro, que le Zorgl, qui transporte ses bouzasses dans le coffre d'un combi Vévé: porte nawake! Et pourquoi pas sur la galerie, ou à dos de mûle, tant qu'on y est...  :cheesygrin:

Nan mais franchement...  :wink:
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #12 par sentierJP » 22 Déc 2011 à 13:59

il y toujours la solution de mettre des tranches de saumon sous les blocs mono ça amorti les choc ( 1 fois) :biggrin:
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #13 par pepi » 22 Déc 2011 à 14:04

sentierJP a écrit:il y toujours la solution de mettre des tranches de saumon sous les blocs mono ça amorti les choc ( 1 fois) :biggrin:

Tu aurais donc du en mettre dans ce qui te sert de cerveau , encore faut-il que tu en sois équipé ......

Plus sérieux Quadro , Zorglounet a raison ce n'est pas non plus du cristal et le "truc" de Jérome , bull-pack dans boite a chaussure est bien suffisant ...

@+

Chris
Dernière édition par pepi le 22 Déc 2011 à 21:42, édité 1 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #14 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 14:07

Frankzappera a écrit:Et pi ça fait vachtement plus sérieux, voire même pro, que le Zorgl, qui transporte ses bouzasses dans le coffre d'un combi Vévé: porte nawake! Et pourquoi pas sur la galerie, ou à dos de mûle, tant qu'on y est...  :cheesygrin:

FranckZappera Pizza Camphrée, dans les VéWé, il n'y a pas de coffre mais une banquette-lit roudoudou minouchette pour transporter confortablement & en toute sécurité les zamplis de qualité d'abord

(derrière le dossier afin que l'ampli ne soit pas balloté au gré des accélérations surpuissantes du Bobobolide !

z0rgl ( pp807sur banquette ar: The Passenger du VéWé/ Iggly Plop )

ps: pour la galerie, impossible, c'était complet (en un seul mot, hein) !!

psbis: pour le  ado d'âne, "à dos de mûle" , je ne sais pas si confier un ampli (ou n'importe quelle autre bouZasse) au Jauni soit bien raisonnable...

pster: Carton + chips + Polie sirène + papier autour des tioubes

= même pas peur des nids de push poules & autres chemins de terre au fond des ferrites en bois d'arbres Teutons & wallons !!!

ZORGL
500 watts
500 watts

Message #15 par Frankzappera » 22 Déc 2011 à 14:58

OTAN pour moi, oh grand Zorglub, faut dire que j'y connaissons rien en tracteurs camions maxibus Vévé, puisque je ne roule qu'en vélo, ce qui ne m'empêche pas de transporter deux ou trois bricoles, la preuve: rare cliché pris pendant mon déménagement...  :mrgreen:

D'ailleurs, on peut même transporter des namplis à tubes en vélo, il suffirait de les caller sur quelques pneus, pour amortir les chocs:

De toutes façons, en vélo, on peut presque tout faire, y compris grimper aux arbres:

Finalement, le seul inconvénient du vélo, c'est que cela peut être salissant:

A+

FZ ("à bicyclette tricyclette" / Yves descendant Montant)
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #16 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 15:53

Frankzappera a écrit:[ http://imageshack.us/photo/my-images/171/rickc10.jpg/ ]

FZ ("à bicyclette tricyclette" / Yves descendant Montant)

z0rgl ( Tour de France en bicloune/ Kraftwerk )

ps: pour des cartons de déménagement (ou autres), le véwé, y'a que ça de vraiWrai !!

ZORGL
500 watts
500 watts

Message #17 par Vanel » 22 Déc 2011 à 18:18

Prends Fed ex. Ils sont nickels pour la Belgique.

http://www.dailymotion.com/video/xn5e9t ... mbediframe
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #18 par Pouet » 22 Déc 2011 à 19:15

Vanel a écrit:Prends Fed ex. Ils sont nickels pour la Belgique.

http://www.dailymotion.com/video/xn5e9t ... mbediframe

Bis repetita placent :cool: : viewtopic.php?f=18&t=105&start=740
Pouet
50 watts
50 watts

Message #19 par Vanel » 22 Déc 2011 à 19:35

Je sais, je radote, mais cela me fait trop rire.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #20 par testi » 22 Déc 2011 à 23:37

Vanel a écrit:Je sais, je radote, mais cela me fait trop rire.

et là ..

testi
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...