Index du forum
M
e
n
u

quad cd 67

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



quad cd 67

Message #1 par xela » 13 Nov 2010 à 14:47

hello!

je cherches des infos sur ce lecteur pas bcps d'infos en français sur la toile

quel mecanisme?
DAC ou pas?
point fort et faible?
tweak ou pas?
c'est bien ou pas?

A+

Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: quad cd 67

Message #2 par photo.phil » 13 Nov 2010 à 15:28

salut, déja, j'en parle là :

viewtopic.php?f=5&t=278

et là :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=0#0

sinon, c'est un lecteur CD avec converto intégré, sortie num  sur RCA. mécanique CDM9, conversion Delta Sigma.

vraiment belle platine, ne fonctionnant qu'avec téléco.écoute vivante, bien définie, de beaux timbres comme savent faire Quad, de la matière, une belle image qui sait être profonde et une ampleur convaincante. comparé avec bonheur à : Arcam Delta 170 + BB3 ou Rega Jupiter + Io, c'est dans la même veine.

peu de tweak à prévoir vu les composants utilisé et vu la place qu'il reste dans le boitier...

pignon du tiroir fragile.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quad CD 67

Message #3 par Fullkathode » 13 Nov 2010 à 15:39

Bonjour,

La mécanique employée sur ce lecteur est l'excellente Philips CDM-9 à bras galvanométrique et châssis en alliage léger. Elle est extrêmement fiable et lit tous les CD, même ceux que beaucoup d'autres mécaniques refusent en raison de leurs mauvais états. Le convertisseur est le Crystal CS4328 (à modulation Delta-Sigma), suivi de deux petits circuits intégrés pour la conversion courant/tension et l'adaptation d'impédance.

Ce lecteur, comme son prédécesseur, a un point faible. Le pignon d'entrainement du tiroir de chargement est d'origine abondamment enduit d'une graisse qui à la longue réagit avec le plastique de ce pignon, dont la denture finit par s'user anormalement. Heureusement, ce pignon se trouve assez facilement et son remplacement n'est pas trop pénible ; si le pignon est par chance encore en état, le remède consiste à enlever soigneusement la graisse d'origine, que l'on remplace par une graisse au silicone chimiquement neutre. Attention : sa télécommande d'origine est indispensable car la façade ne comporte guère que la mise sous tension.

Musicalement, c'est un lecteur très agréable, très fluide, très "britannique", bien élevé, qui ne saurait plaire aux accros de l'ultime détail et des écoutes chirurgicales, dépecées au scalpel. En revanche si vous appréciez les beaux timbres, la fluidité, un certain confort d'écoute, sans vous prendre la tête avec la recherche d'une vérité sonore illusoire (à mon avis), il devrait vous séduire. Bonnes écoutes !
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 407
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: quad cd 67

Message #4 par xela » 13 Nov 2010 à 15:49

merci à PHIL et à Fullkathode pour ces infos j'ai lu que les teleco philips fonctionnent aussi?
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: quad cd 67

Message #5 par photo.phil » 13 Nov 2010 à 17:47

xela » 13 Nov 2010, 15:49 a écrit:merci à PHIL et à Fullkathode pour ces infos j'ai lu que les teleco philips fonctionnent aussi?


oui, les télécos de lecteur CD Philips fonctionnent avec.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Scotty et 23 invités