SE, PSE, ..., PPPSE
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
SE, PSE, ..., PPPSE
#1 par Précieuse_ridicule » 08 Jan 2012 à 11:19
Nouvelle enceinte, nouvelles questions. C'est idiot, mais il en est souvent ainsi chez les précieuses.
Les Spectrals marchent bien, vraiment. C'est vivant et percutant, délicat et bien timbré, je me demande juste si les amorces de résonances dans les 80/100 Hz ne seraient pas dues à des amplis un peu courts pour tenir les quatre 14'.
Scarff utilise un SE de 845 sur ses grosses 4345 (même si c est un chouilla court), sur le lansing heritage une K2 S9500 en uilise 2 par côté et dit ne pas s'en plaindre. Un PSE pourrait peut être faire l'affaire, ..., oui mais... quid d'un PPPSE ?
Mastersound l'a fait. Il y a bien sur les blocs monos classiques, PSE de 845, 50w.
Mais pour ceux qui ont besoin de plus, il y a le PF100, 4 tubes 845 par canal, 117 watts et quelques degrés de plus dans la pièce.

Quelqu'un a déjà entendu ?
Ugo
Les Spectrals marchent bien, vraiment. C'est vivant et percutant, délicat et bien timbré, je me demande juste si les amorces de résonances dans les 80/100 Hz ne seraient pas dues à des amplis un peu courts pour tenir les quatre 14'.
Scarff utilise un SE de 845 sur ses grosses 4345 (même si c est un chouilla court), sur le lansing heritage une K2 S9500 en uilise 2 par côté et dit ne pas s'en plaindre. Un PSE pourrait peut être faire l'affaire, ..., oui mais... quid d'un PPPSE ?
Mastersound l'a fait. Il y a bien sur les blocs monos classiques, PSE de 845, 50w.
Mais pour ceux qui ont besoin de plus, il y a le PF100, 4 tubes 845 par canal, 117 watts et quelques degrés de plus dans la pièce.
Quelqu'un a déjà entendu ?
Ugo
-
Précieuse_ridicule
Re: SE, PSE, ..., PPPSE
#2 par morillon » 08 Jan 2012 à 11:26
avais bien compris donc 

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#3 par Bruno D » 08 Jan 2012 à 11:56
Oui c'est une solution . La mise en parallèle de 4 tubes 845 abaisse l'impédance primaire à 1500 ou 2000 ohms, c'est bien plus facile à réaliser qu'un transfo de 10 K .
Par contre les 300 mA de courant imposent un entrefer important qui va amputer la réponse dans le bas . Deux solutions sont alors possibles, soit un transfo énorme donc cher et qui imposera des contraintes mécaniques ( châssis, transport, emballage ) soit prévoir un tertiaire de compensation alimenté par une source de courant qui débitera en sens inverse pour annuler la magnétisation .
Par contre les 300 mA de courant imposent un entrefer important qui va amputer la réponse dans le bas . Deux solutions sont alors possibles, soit un transfo énorme donc cher et qui imposera des contraintes mécaniques ( châssis, transport, emballage ) soit prévoir un tertiaire de compensation alimenté par une source de courant qui débitera en sens inverse pour annuler la magnétisation .
-
Bruno D - 500 watts
#4 par Précieuse_ridicule » 08 Jan 2012 à 12:37
Les 4 845 en parallèle m'amusaient, mais le dégagement de chaleur fait froid dans le dos.
Sinon les produits commerciaux ont des charmes indéfinissables pour ceux qui ne fabriquent pas eux même leurs amplis.
Sinon les produits commerciaux ont des charmes indéfinissables pour ceux qui ne fabriquent pas eux même leurs amplis.
-
Précieuse_ridicule
#5 par morillon » 08 Jan 2012 à 12:40
je comprend ...l'autruche a adopté ce genre de chose sur des enceintes offrant le meme genre de contraite (peut etre un filtrage plus lourd a gerer sur les tad)....alors pourquoi pas... 
allez sinon un chip amp et zou.....

allez sinon un chip amp et zou.....

-
morillon - 500 watts
#7 par AJMARS » 08 Jan 2012 à 13:03
Un SE de forte puissance, c'est très problématique au niveau "rendement" aussi.... mon SE de 851 en cours d'assemblage, consommera 600W au repos pour 100W de puissance disponible (par bloc mono)....
Je n'envisage pas du tout de la faire fonctionner à part pour l'aspect "démonstration".... tu t'imagines à 1200W au repos en permanence....
A plus
André
Je n'envisage pas du tout de la faire fonctionner à part pour l'aspect "démonstration".... tu t'imagines à 1200W au repos en permanence....
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#8 par Bruno D » 08 Jan 2012 à 13:15
Oui ce sont des montages pour l'hiver . Que les calories soient produites par un convecteur électrique ou par un gros tube, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais cela sous-entend tout de même un usage intermittent car une fois la température du thermostat atteinte il faudrait cesser d'écouter !
-
Bruno D - 500 watts
#9 par AJMARS » 08 Jan 2012 à 13:20
A Marseille.... ça te laisse deux mois d'utilisation..... en Suisse... peut être plus
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#10 par morillon » 08 Jan 2012 à 13:27
d un autre coté reste solution, en tirant cable hp plus long, de mettre sur bord de fenetre dehors avec ptite protection contre pluie etc...et zou fini galere de chauffe...
simple, non?

simple, non?

-
morillon - 500 watts
#11 par Bruno D » 08 Jan 2012 à 13:28
Cette année on a un très bel hiver avec beaucoup de soleil qui te chauffe en journée plus que n'importe quel chauffage .
Donc usage du monstre en hiver et le soir .
Bon, les jours de mistral je dis pas ...
Donc usage du monstre en hiver et le soir .
Bon, les jours de mistral je dis pas ...
-
Bruno D - 500 watts
#12 par AJMARS » 08 Jan 2012 à 13:36
morillon » 08 Jan 2012, 12:27 a écrit:d un autre coté reste solution, en tirant cable hp plus long, de mettre sur bord de fenetre dehors avec ptite protection contre pluie etc...et zou fini galere de chauffe...
simple, non?
Un ampli à 851 fait 80 cm de long par 40 cm de profondeur par 60 cm de haut.... en bloc mono et pèse 80 kg.... c'est pas très pratique sur un rebord de fenêtre à part les fenêtres de Versailles peut être....

Ceux qui ont un jardin peuvent peut être construire une terrasse couverte derrière le mur des enceintes....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...