Index du forum
M
e
n
u

tweak simple de Quad 606

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

tweak simple de Quad 606

Message #1 par photo.phil » 14 Nov 2010 à 15:57

salut t'a tous,

ayant eu l'occasion à l'achat de mon 606MK2 de lui ouvrir les entrailles afin de découvrir la panne qui lui coupait une de ces deux voix, j'avais remarqué les cosses plates (type auto) qui reliaient les connexions (audio RCA, sorties HP et alim) aux cartes d'amplifications. je ne trouve pas ça terrible et elles me paraissaient un peu oxydées. :frown:

depuis son retour de réparation, j'avais déjà eu le temps d'apprécier son rendu, mais je gardais toujours en tête ces connexions... :idea:  :idea:

donc hier, le fer à souder a chauffé, suppression des cosses et soudure direct des câbles de connexions de modul sur les cartes, idem pour l'alim et remplacement du petit fil de connexions HP par deux beaux brins de fils Audioquest qui me restait de cables Indigo et soudure direct aussi.

verdict : j'ai pas changé d'ampli mais c'est étonnant quand même. les micro informations (réverbes, ambiance) sont moins noyés dans le fond et sont plus "palpables", l'aigu semble filer un brin plus haut avec un peu plus de finesse. les percussions semble plus sèches. bon, attention, c'est pas non plus transcendant mais ça s'entend, bref, si moi je l'entend... :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...