Index du forum
M
e
n
u

test RME ADI-2

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



test RME ADI-2

Message #1 par shal » 14 Nov 2010 à 16:50

J'ai reçu mon nouveau jouet il y a quelque jours: un convertisseur digital-analogique (et ADC aussi).

La page du constructeur :
http://www.rme-audio.de/en_products_adi_2.php
C'est plutôt du matériel de studio pro que HiFi mais il peut fonctionner en asymétrique avec les adaptateurs qui vont bien (relier les point 1 et 3).

J'en suis pas a mon premier DAC, et en général, il faut bien avouer que j'ai pas grand chose a dire sur le son, Mon behringer SRC2496, mon TC BMC-2 , ma carte son RME 9632 ou ma carte Edirol UA-1000 jouait dans la même cours et si je préférais l'un à l'autre c'était plus ou pour les usages ou fonctions connexe (comme pas de ploc envoyé aux enceintes à l'allumage).

Ces derniers temps j'étais sur une carte son Edirol UA-1000  ( http://www.roland.com/products/en/UA-10 ... e_01_L.jpg ) qui est vraiment sympa , en USB2 et facile d'usage mais je lui trouvais un souffle un poil trop important. j'ai donc décider de me faire un petit plaisir et de me payer le DAC RME ADI-2 du coté duquel je lorgne depuis longtemps (étant fan de la marque RME). Cet appareil est décrit comme un "Hi-End AD/DA-converter" par RME. et ils sont plutôt reconnu dans ce domaine.

Honnêtement, je m'attendais un résultat équivalent à ma carte son RME 9632 sans gain sur le son pur (mais sans les problèmes d'alim PC qui traine dans le signal).

Mais voila que si ! elle est vraiment au dessus !
Globalement c'est la même musique (il faudrait vraiment avoir une source pourri pour que tout change) mais c'est dans les détails que cela change.
Le nouveau DAC vas beaucoup plus loin dans la transparence et la précision et la dynamique, j'ai l'impression de mieux entendre les collages des différentes prises de son. Je pense que certains décrirai cela comme analytique et manquant de matière (les voix sont en effet dégraissées).


Voila, c'était pour signaler une alternative intéressante en HiFi.
Par exemple par rapport au BMC-2, qui est sympa, ca va plus loin du point de vue pure son mais on perd des fonctions de contrôle de volume et aussi ploc-free.
Le prix reste "accessible" à 500€ chez Thomann.


Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BUZZ78, Google [Bot], Yannou30 et 28 invités