Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1561 par quadro » 05 Déc 2014 à 20:44

Plutôt drôle ?… C'est hilarant !

Notre bloggeur a visiblement été moins patient que Wilhem Reich, lequel a patienté 25 ans avant de balancer… 
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1562 par maxitonus » 06 Déc 2014 à 02:55

@PS4= je réponds à ta question justifiée=
La cohérence entre plusieurs hp's nécessite de rattraper les ecarts temporels au point d'écoute,pour une bande de fréquences la plus large possible.Dit autrement, ca veut aussi dire=réaliser une courbe de phase acoustique linéaire, mesurée au point d'écoute, c'est à dire hors axe.
L'utilisation de plusieurs hp's superposés rend cet objectif quasiment impossible à atteindre pour diverses raisons dont la première est l'écart de distance entre le point d'écoute et leurs divers centres d'émission.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1563 par photo.phil » 06 Déc 2014 à 11:28

maxitonus a écrit:@PS4= je réponds à ta question justifiée=
La cohérence entre plusieurs hp's nécessite de rattraper les ecarts temporels au point d'écoute,pour une bande de fréquences la plus large possible.Dit autrement, ca veut aussi dire=réaliser une courbe de phase acoustique linéaire, mesurée au point d'écoute, c'est à dire hors axe.
L'utilisation de plusieurs hp's superposés rend cet objectif quasiment impossible à atteindre pour diverses raisons dont la première est l'écart de distance entre le point d'écoute et leurs divers centres d'émission.


c'est faux, la distance d'écoute et l'orientation des HP permet justement de donner une cohérence du point d'émission, il suffit d'orienter, de rapprocher et de décaler les HP en profondeur pour retrouver les décalages de phase, mais, si c'est du passif, le décalage de phase varie aux fréquences de coupures donc ce sera bon sur une fréquence mais décalé à une autre. pour de l'actif, je ne connais pas.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1564 par maxitonus » 06 Déc 2014 à 11:49

Excusez moi de ne pas répondre à de telles inepties, pour ne pas retomber dans les querelles stériles dont les lecteurs n'ont que faire.
(bien sur, pour les gens sérieux qui s'intéresseraient à la question, nous pouvons poursuivre différemment) :wink:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1565 par alaingob » 06 Déc 2014 à 12:04

Tu écris dans une autre filière (puissance des amplis) que ton classe D est plus efficace à basse puissance que ton ampli à tubes. Comment expliques tu que chez moi le classe D que j'ai essayé (blocs Jeff Rowland) était très efficace à forte puissance et plutôt moyen à faible puissance, alors que mon 2A3 lui est très efficace sur la plage de puissance que j'utilise. Mes enceintes ont un rendement de 93db.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1566 par Frankzappera » 06 Déc 2014 à 12:10

maxitonus a écrit:Excusez moi de ne pas répondre à de telles inepties, pour ne pas retomber dans les querelles stériles dont les lecteurs n'ont que faire.
(bien sur, pour les gens sérieux qui s'intéresseraient à la question, nous pouvons poursuivre différemment) :wink:


Comme d'habitude, tu te retrouves à court d'arguments, face à quelqu'un qui, lui, a un peu de répondant.

Et les querelles stériles, à chaque fois initiées par tes grotesques affirmations, aussi stupides qu'erronées, elles te retombent sur le râble.

C'est risible. Il n'y a pas un forum audio francophone où tu n'aies répandu ton prêchi-prêcha pseudo-technique, lequel finit par être brocardé, recadré, corrigé, ridiculisé. A chaque fois.

Sans doute le monde n'est-il pas prêt.

Sans doute est-ce aussi l'expression d'un complot généralisé des "hifidiophiles", alliés à une meute de revendeurs masqués qui œuvrent dans l'ombre, pour discréditer la Sainte Parole du Très Grand Expert De l'Audio que tu t'imagines être. En vain.  :mrgreen:

De rien.

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1567 par photo.phil » 06 Déc 2014 à 12:53

maxitonus » 06 Déc 2014, 10:49 a écrit:(bien sur, pour les gens sérieux qui s'intéresseraient à la question, nous pouvons poursuivre différemment)


excuses moi de ne pas te laisser dire des inepties, c'est pas pour moi, je pense aux malheureux qui essaient de comprendre .  :mrgreen:

mais vas y, explique moi ta théorie, qu'on rigole encore.

au fait, tu t'es inscrit chez ABX ? tu as dû être reçu comme le messie ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1568 par maxitonus » 06 Déc 2014 à 13:34

@frankzappé=   Tu as raison de signer "De rien" car effectivement, tes interventions s'apparentent au néant.

@photophore= je t'ai déjà dit que je ne répondais pas a un individu de ton espèce,tu es pour moi quantité négligeable, n'insiste pas sauf à te fatiguer pour rien (sinon essayer de te faire reluire comme d'habitude).

@alaingob=pour répondre à ta question, il faut bien connaitre ton système comme un tout,car il s'agit d'une association d'éléments dont les caractéristiques s'ajoutent et donc opèrent entre eux une compensation particulière.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1569 par alaingob » 06 Déc 2014 à 13:38

Donc tes propos n'ont de sens que sur ton système ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1570 par maxitonus » 06 Déc 2014 à 13:42

@alingob=je suppose que tu évoques ma satisfaction personnelle à basse puissance? Oui, effectivement elle concerne mon cas personnel, mais mon ami Emil qui utilise le meme ampli sur ses Tannoy GRF à une puissance encore plus basse puisque ses enceintes ont un rendement de 95,aboutit à la meme conclusion que la mienne.
Ca ne veut pas dire qu'il faille généraliser... :wink:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1571 par quadro » 06 Déc 2014 à 14:03

Minitonus, tu en as trop dit… Quand nous présente-tu le système d'Emil ?
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1572 par maxitonus » 06 Déc 2014 à 14:24

Quadrosophile,quand tu viendras à Marseille, nous irons écouter chez Emil!
Il partage avec moi l'idée que le résultat final dépend essentiellement de la facon dont on fait la mise au point de son système,ca change tout..Il y a consacré beaucoup de temps.. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1573 par mkl » 06 Déc 2014 à 14:58

photo.phil » 06 Déc 2014, 11:53 a écrit:au fait, tu t'es inscrit chez ABX ? tu as dû être reçu comme le messie ?


Vu tout ce que dit Maxitonus sur l'importance des câbles, je pense qu'il se prendrais surtout une volée de bois vert, là-bas.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1574 par photo.phil » 06 Déc 2014 à 18:17

mkl a écrit:Vu tout ce que dit Maxitonus sur l'importance des câbles, je pense qu'il se prendrais surtout une volée de bois vert, là-bas.


même pô, Maxitronul est au dessus de tout ça. Maîîître MAXitonus survole le monde de la hifi de sa science indiscutable. la preuve, il ne veux pas me répondre, je ne suis pas capable de le comprendre et encore moins de me mettre à son niveau scientifique. je ne suis que broutille insignifiante au milieu de son savoir immense. lui seul possède LA vérité, comme le gourou au fond de sa grotte, il maintient son pouvoir de nous diriger vers la lumière de sa science audiophile pour atteindre le miracle d'un système qui fait de la vraie musique. sans lui point de salut, ce ne sera que perte de temps.

après Pedro, je crois que MAAAXitonus va devenir mon maaîîîîître. oui, montre moi le chemin, Maaaaîîître. vive le transfo pârfait, vive les HP décalés dans la phase temporelle.



PS : on est pô loin du point de Godwin. là.  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1575 par AJMARS » 06 Déc 2014 à 18:19

J'ai beau avoir une patience infinie.... mais là.... les uns et les autres.... vous commencez à nous les briser menu...

....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mick31, ricouxxx, Swiss et 21 invités