Index du forum
M
e
n
u

*** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #81 par Alfachris » 27 Nov 2010 à 22:58

brufa » 27 Nov 2010, 22:27 a écrit:
atlantiquegm3 » 27 Nov 2010, 22:08 a écrit:Pour les éléphants il y a un maitre Cornack : le GM3 :lol:
Ca fait quel rendement cette installation? Il ya un filtre 5 voies? si c'est le cas les *** n'aiment pas trop les filtres : :cheesygrin:  ca bouche...


Bien sur que pour un tel ampli ce système 5 voies est une contrainte, fasse à un Phase Linéar 700, un Beard P100 ou des Kebschull 35/70 il ne tiens pas la comparaison une seconde ce qui est normal vu les 10 watts de la bête (il faudrait être fou pour croire le contraire), c'est pourquoi j'ai voulu et c'était mon but le comparé à ce qui est comparable à savoir une paire de bloc mono Leak TL12plus push pull également d'el 84 des années 60 de 2X10watts, et bien il faut être honnête les Leak lui sont supérieur et sur tous les registres, le *** s'emballe et sature dans tous les sens dès que l'on veut pousser le potard su volume, le grave comparé aux Leak est inexistant et la magie de l'el84 n'opère pas je l'ai ressenti dès les premiers instants, concernant le système il a un rendement de l'ordre de 97db.

Bruno.

:rolleyes: Ben justement, j'ai pas trop compris ce qui ce passe avec tes enceintes! Sur mes 4430 c'est superbe, et sur les Olympus S8R de mon copain c'est aussi somptueux! :eek: Et lui il n'aime pas le Leak sur ses Olympus alors qu'il a adoré le ***...Mystère des associations :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1836
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #82 par steph2401 » 27 Nov 2010 à 23:04

brufa » 27 Nov 2010, 21:33 a écrit:
steph2401 » 27 Nov 2010, 19:55 a écrit:Sinon j'ai trouvé ça dans mes archives :




Stéphane


ça n'a pas trop changé hormis un meilleur placement dans la pièce et des supports pour les compressions, et le retrait des pieds ce qui a permis de gagner dans le grave.



Bruno.

J'ai un doute, tu es toujours en filtrage passif sur 5 voies ?
Tu peux préciser ton contexte d'amplification en cours ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #83 par Alfachris » 27 Nov 2010 à 23:06

:mrgreen:  En plus je viens de me faire gentiment "engueuler" par ma femme....."Pourquoi t'a pas remis le tubes sur tes enceintes, c'est mon préféré?" (j'ai remis mon Accu Classe A qui se débrouille quand même super bien sur les 4430) :rolleyes:  Je lui ait donc promis de remettre un tubes....la quête du Graal continue...le *** va couler une retraite heureuse sur les Olympus de mon copain, et chez moi la valse des amplis va continuer.... ça va être "chaud" je le voit d'ici: "c'est quoi tous ces amplis dans la chambre ??" :lol:  :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1836
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #84 par brufa » 27 Nov 2010 à 23:12

[/quote]
J'ai un doute, tu es toujours en filtrage passif sur 5 voies ?
Tu peux préciser ton contexte d'amplification en cours ?

Stéphane[/quote]

Oui toujours et pour toujours en passif, j'ai plusieurs amplis en test.

Bruno.
Avatar de l’utilisateur
brufa
50 watts
50 watts
Messages: 881
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:37
Localisation: Oise


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #85 par brufa » 27 Nov 2010 à 23:14

atlantiquegm3 » 27 Nov 2010, 22:40 a écrit:Pfffooouuu!!! Méthodes Hiragesques...on me l' a déjà fait celle là ; il y a 20 ans; à PARIS avec les ZOZOS...au moins il y a des héritiers.
Je ne met pas une seconde en doute ce que tu as écrit et m'en suis douté quand j'ai vu la photo de ton installation.Ca en jette, ca m'a méme impressionné...mais j'étais sur que ca ne pouvait pas marcher....
Celà dit l'ampli Phase Linear je ne connais que sa réputation, par contre j'ai eu plusieurs BEARD P100 et P101 puissants et pas raffiné sauf si on aime les fonds de tonneau ,sans l'aigu .... :lol:
J'espére que vous avez au moins profité des qualités timbrales de l'*** PM1.


Je confirme c'était pas bon du tout, les qualités timbrales? les Leak sont très très largement au dessus.

Bruno.
Avatar de l’utilisateur
brufa
50 watts
50 watts
Messages: 881
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:37
Localisation: Oise


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #86 par Alfachris » 27 Nov 2010 à 23:38

:rolleyes: Faut pas exagérer Bruno, l'*** n'est pas mauvais! C'est simplement une question d'association! Le *** est vraiment bon, par ex, sur les Tannoy avec leur membranes papier! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1836
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #87 par brufa » 28 Nov 2010 à 00:19

Alfachris » 27 Nov 2010, 23:38 a écrit::rolleyes: Faut pas exagérer Bruno, l'*** n'est pas mauvais! C'est simplement une question d'association! Le *** est vraiment bon, par ex, sur les Tannoy avec leur membranes papier! :smile:


Et pourtant déjà vendu :wink:

Bruno.
Avatar de l’utilisateur
brufa
50 watts
50 watts
Messages: 881
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:37
Localisation: Oise


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #88 par Alfachris » 28 Nov 2010 à 00:46

brufa » 28 Nov 2010, 00:19 a écrit:
Alfachris » 27 Nov 2010, 23:38 a écrit::rolleyes: Faut pas exagérer Bruno, l'*** n'est pas mauvais! C'est simplement une question d'association! Le *** est vraiment bon, par ex, sur les Tannoy avec leur membranes papier! :smile:


Et pourtant déjà vendu :wink:

Bruno.

:evil: C'est de ta faute!! J'ai envie d'essayer du Kebschull ou du Beard maintenant!! On ne va pas mourir idiot non plus!!! :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1836
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #89 par atlantiquegm3 » 28 Nov 2010 à 10:36

Alfachris » 27 Nov 2010, 22:06 a écrit::mrgreen:  En plus je viens de me faire gentiment "engueuler" par ma femme....."Pourquoi t'a pas remis le tubes sur tes enceintes, c'est mon préféré?" (j'ai remis mon Accu Classe A qui se débrouille quand même super bien sur les 4430) :rolleyes:  Je lui ait donc promis de remettre un tubes....la quête du Graal continue...le *** va couler une retraite heureuse sur les Olympus de mon copain, et chez moi la valse des amplis va continuer.... ça va être "chaud" je le voit d'ici: "c'est quoi tous ces amplis dans la chambre ??" :lol:  :mrgreen:  :wink:

Ta femme n'as peut étre pas tort...tu verras à l'usage.Et tant mieux pour ton copain il illustre la parole : "aux innocents les mains pleines".
Les *** PM1 sont de petits amplis de salon pour un usage DOMESTIQUE,ils sont prévus pour des enceintes ayant un rendement mini de 90db et pas trop lourdes a remuer, pour des piéces de vie de l'ordre de 30 m2,leur association avec des enceintes dépend de leur capacitées.Il semblerait que ton *** marche avec des JBL je ne l'aurais pas parié...avec des tannoys; des jm lab pas de problémes en principe.
D'autre part l'appareil que tu as eu entre les mains est un PROTOTYPE que je n'ai jamais eu entre les mains ; donc prévu pour des enceintes spécifiques, vraisemblablement vu son cursus pour des WESTMINSTER...peut étre aurait tu été mieux inspiré de l'essayer sur des bigs tannoys :wink: .
Pour ce qui concerne LES GM2 ET GM3 c'est une autre histoire, c'est comme de parler d'un roadster mercedes en comparaison avec la F1 de la méme firme.
Pour la petite histoire j'ai vu le GM2 s'écrouler sur un systéme du genre de celui de BRUFA ; mais je l'ai vu secouer des Tholtéques chez DESMARETS avec un extreme grave qui l'a impressionné , la seule critique étant une tendance au clippage dans certains extrémes aigus...
Avatar de l’utilisateur
atlantiquegm3
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:26


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #90 par atlantiquegm3 » 28 Nov 2010 à 10:46

ET PUIS VOUS L'AVEZ TOUS COMPRIS : JE SUIS CHATOUILLEUX DE L'*** :evil: ..........

iL VA FALLOIR QUE JE CONSULTE :cheesygrin:  :lol:
Je me suis assez bagarré pour ce truc, c'est inutile et il est vrai qu'il a des talons d'achille... :redface: Depuis que je bataille sur le forum je suis redevenu insatisfait et exigeant et me suis remis à tourner autour de mon systéme pour le pousser à son maximum....des GRF seraient les bienvenues je vais essayer d'emprunter celles de mon copain.... :wink: Mais celà sera trop gros pour ma piéce....ETC...ET MERDE!!!. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
atlantiquegm3
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:26


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #91 par SudPigalle » 28 Nov 2010 à 10:49


iL VA FALLOIR QUE JE CONSULTES :cheesygrin:  :lol:


Une fois suffira  :wink:

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #92 par ZORGL » 29 Nov 2010 à 11:36

brufa » 27 Nov 2010, 22:27 a écrit:


Bien sur que pour un tel ampli ce système 5 voies est une contrainte, fasse à un Phase Linéar 700, un Beard P100 ou des Kebschull 35/70 il ne tiens pas la comparaison une seconde ce qui est normal vu les 10 watts de la bête (il faudrait être fou pour croire le contraire), c'est pourquoi j'ai voulu et c'était mon but le comparé à ce qui est comparable à savoir une paire de bloc mono Leak TL12plus push pull également d'el 84 des années 60 de 2X10watts, et bien il faut être honnête les Leak lui sont supérieur et sur tous les registres, le *** s'emballe et sature dans tous les sens dès que l'on veut pousser le potard su volume, le grave comparé aux Leak est inexistant et la magie de l'el84 n'opère pas je l'ai ressenti dès les premiers instants, concernant le système il a un rendement de l'ordre de 97db.
Bruno.

En tout cas, 100 balles pour un ***, je trouve que c'est un tarif raisonnAb LE
z0rgl ( 100 bAlles: Put the money down / Ze Who)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités