Index du forum
M
e
n
u

Avez-vous un avis sur le quad 405?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #81 par mick31 » 14 Oct 2018 à 23:31

stefb13 » 12 Oct 2018, 11:42 a écrit:Il me semble que le 405 que j'avais upgradé, ne chauffait pas tant que ça de mémoire.
Du coup je me demande si je ne vais pas ressortir le 405 qui me reste, pour le rénover et l'essayer avec les Magnepans....
Cela ferait une config de secours pour l'été,
vu que le D52 est resté silencieux 2 mois, because canicule!
les photos de version "wood" sont sympa..... cela me donne des idées pour la finition!

à plus
Stéphane

Salut Stephane

Mon 405 a fonctionné tout l'été et n'a point transformé mon séjour en sauna surtout qu'à Toulouse, la canicule ne fait pas semblant en juillet-août.
Faut dire aussi que le 405 est bien pourvu question radiateur,  on ne voit que lui!... :wink:  
Le 405 chauffe donc trés, trés modérément.

J'ai donc tenté avec circonspection, sinon crainte, un câble secteur Siltech SPO 12M prêté par un ami...
En effet, il y a des années que je n'utilise que de l'Olflex et depuis quelques mois seulement du Supra sur les sources.
J'ai eu trop de déceptions avec ces câbles secteur, dits pour audiophiles, qui en foutent un peu plein la gueule et qui s'avèrent aprés quelques jours, plutôt fatigants avec un rendu sonore quelque peu crispé, entaché de raideurs et donc peu naturel et pas musical.

Et là, force a été, pour moi, de reconnaître que, si ce cable secteur Siltech améliorait sans aucun doute la dynamique et la transparence du 405, ses effets positifs se poursuivaient sur le plan des timbres qui semblaient gagner en pureté.
Enfin, ces améliorations ne me semblent pas s'accompagner d'effets négatifs (raideurs, crispations, manque de matiére, haut peu naturel...) qui sont trop souvent le lot des cables secteur dits audiophiles.
Aucune fatigue auditive ne vient ternir l'essai de ce Siltech, même s'il semble donner plus de maîtrise, d'autorité à notre 405.
Bref, l'amélioration est notable et mon retour à un Olflex a donné lieu à une écoute marqué par un grave plus plantureux, moins nerveux, moins sec mais pas désagréable non plus...
Mais bon, ce cable secteur Siltech fait vraiment entrer le 405 dans la cour des grands, l'Olflex fait un peu plan-plan à côté, faut bien l'avouer...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #82 par stefb13 » 09 Mai 2019 à 11:43

Hello Mick,
réponse très tardive de ma part (pas mal de concerts à préparer depuis l'automne)
Nous avions parlé de l'intérêt d'un spx20, et je suis content que tu aies pu faire ces constats positifs avec un sp0 12.
Y-a-t-il eu une amélioration de la scène sonore?
Faut vraiment que je remette le mien en route (petit problème sur une des carte d'ampli)......
stefb13
1 watt
1 watt

Message #83 par simon2cagnes » 04 Juin 2019 à 19:34

J’ai commander un clone chinois de quad 405 on verra bien si ça tiens la route.....
simon2cagnes
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...