Index du forum
M
e
n
u

Avez-vous un avis sur le quad 405?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #21 par Bébert » 23 Mar 2012 à 20:18

Merci de ces avis.

Bon, il s'agit a priori de remplacer un mc2505 dont je me sépare, et un système quad entre en concurrence avec un fisher x-1000 que j'ai déjà écouté et qui fonctionne bien, avec toute sortes d'avantages, dont celui d'être équipé de 6ca7...au delà de la différence de prix, et du côté esthétique (un ampli quad, sauf un bloc mono quad II, n'aura jamais le charme esthétique du mc2505, c'est même, de mon point de vue, assez moche, un fisher x-1000, c'est juste beau), la "facilité" à vivre avec un ampli fait aussi parti des critères de choix. Le fait que le mc2505 marche bien avec toutes sortes de choses tant qu'on ne lui demande pas de bouger trop vite un 30cm un peu lourd est assez plaisant, et sa sonorité me convenait assez bien.

Bref, je me tate je me tate....
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #22 par telonioos » 23 Mar 2012 à 22:29

Pov' 405, face au 2505, il ne fera pas le poids le 1/4 d'une 1/2 seconde !!
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #23 par Bébert » 24 Mar 2012 à 02:38

La différence de prix est a priori justifiée, mais ça me laisse de la marge pour d'autres choses dont j'ai envie... :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #24 par michof » 24 Mar 2012 à 09:37

Compte tenu du budget que tu envisages (disons ,en gros ,le prix d'un 405 ) ,et venant d'un McIntosch 2505 , le Yamaha P 5000 dont parlent les avant-gardistes du fil "sono"me parait un bon choix (Doux ,puissant , neutre et qui laisse révéler la personnalité du préamp).En plus , pas de problèmes de sensibilité ,puisque l'entrée est réglable.
Je ne te conseillerai pas le ClassDaudio SDS-470 ,car là , on est dans du vigoureux qui te changerait trop du Mc.
Dans les deux cas néanmoins , sûr que ce sera mieux que le Quad.
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #25 par Alleuze » 24 Mar 2012 à 13:28

Yamaha P5000....S !

http://www.woodbrass.com/yamaha-p5000s- ... 23496.html

Mais où sont passés les "yeux bleux" ?  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #26 par manala » 24 Mar 2012 à 21:28

Salut

Des petites chaines que j'ai eu, il y avait un 405 et des B&W DM4 puis j'ai essayé un Revox B750 mk2
il était meilleur, c'est dire que le 405 est vraiment pas bon !

a+
Pourquoi tellement d'irrespect, d'extrémisme... de bétise dans le monde ?
Avatar de l’utilisateur
manala
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 30 Oct 2010 à 18:05
Localisation: Alsace


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #27 par Bébert » 25 Mar 2012 à 09:28

Je l'ai finalement écouté ce quad...pas totalement convaincu, même s'il a une jolie dynamique subjective. Mais je ne suis pas bien doué pour les CR.  :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #28 par tigrout » 25 Mar 2012 à 14:54

il semblerait qu'on puisse tirer beaucoup mieux d'un 405 en passant à un alim à découpage.
http://www.dcx2496.fr/quad405.php
Avatar de l’utilisateur
tigrout
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:43
Localisation: chevreuse


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #29 par Bébert » 27 Mar 2012 à 17:25

De toute manière, je vais effectivement le récuprérer ce quad, je n'ai pas trop le choix en fait. Mais il est possible que je le revende aussi vite, on verra bien comment il se comportera dans mon intérieur mais je n'en ai pas a priori besoin (ceci dit, je ne suis certainement pas le seul ici à me retrouver avec un truc hi-fi dont je n'ai pas besoin) et je n'ai pas trop l'envie de me lancer dans une révision et un upgrade. Je l'essaierai peut-être sur les kef104 qui ornent mon bureau, après tout, ce sont des matériels contemporains.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #30 par sebanoel » 28 Mar 2012 à 03:16

Bonsoir,
J'utilise toujours mon quad 405-II sur mes jr149. j'abonde avec tous les avis précédents :)
Quand on a rien d'autre ou une priorité budget, le 405 est très bien. Après, il se fait dépasser qualitativement assez vite. Au coeur du circuit, il y a des ampliops. Le circuit part avec deux balles dans les pieds.

MAIS, c'est une mine d'or pour apprendre à upgrader, plutôt facilement, sur l'alim, le circuit, presque tous les composants peuvent être remplacés/modifiés. Et là, cet ampli devient très intéressant pour son prix final. On peut en tirer 130W
J'ai suivi le parcours initiatique de quad4ever, du Hollandais et de l'américain. Pour l'alim, je suis juste passé à un transfo Rcore plus puissant en parallèle du changement de transistors de puissance. Je ne savais pas que l'on pouvait mettre une alim à découpage ;)

Evidemment, ce n'est plus un quad 405-II, juste un bon ampli.
Méfiance à l'association préampli. Je lui ai associé depuis longtemps un audiolab 8000A lui aussi modifié sur l'alimentation.
Avec les JR-149, c'est pil-poil.
Avatar de l’utilisateur
sebanoel
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 29 Oct 2010 à 23:38
Localisation: idf


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #31 par Bébert » 02 Avr 2012 à 15:22

Bah, je sens qu'en fait je vais le garder, parce que d'entrée de jeux, et avant toute intervention sur les unes (esl57) et l'autre (le quad405) il s'est montré plus adapté plus adapté aux esl57 que mon hitone H250.

Je vais commencer par changer les deux grands condos de filtrage je pense. Si je repère les AOP et que c'est simple à dessouder (je suis tout de même une bille en électronique), je tenterai ce changement là également. Je vais tenter avec un pas3 dynaco en préampli, en plus il fait exactement la même taille et n'est pas plus beau. :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #32 par mochris » 15 Avr 2012 à 20:59

Bonsoir,
J' en ai un tout récent car je viens de terminer le montage d' un Quad 405 version " stéroïdes", c' est à dire celui proposé par bricoleur  
( http://www.dcx2496.fr ). Il tourne depuis hier. Je n'ai pas une grande expérience des beaux amplis mais  peux dire sans hésitation, c' est de la dynamite mais tout en douceur; en dehors de l'  assise des graves et du médium qui vous saute dessus, c 'est la vélocite et la richesse de tout ce qui est transitoires qui est repérarable en essayant de caractériser cet ampli que je découvre. Le pincement des cordes d' une guitare, d'un clavecin, le touché d' un pianiste, sont d' une grande subtilité d' une grande beauté, c'est un hommage aux musiciens à leur travail à leur talent. Cet ampli fait donc de la grande musique, je peux le comparer à un Phase Linear 400 qui fait aussi de très belles choses, mais le Quad est peut être plus naturellement musicien, plus soyeux. J ai encore des disques à écouter mais mon opinion est déjà affirmée, ce Quad "stéroïdes" est un très bon ampli et je recommande son montage, d' autant que ce n' est ni cher ni difficile. Cela vaut le coup ! J ai déjà commandé deux autres modules dont je changerai les PO ( lesquels choisir ? mais même là ont peut faire des essais sans se ruiner ). Bon j' arrète mais je suis très heureux de cette découverte, merci à THM.
Christophe
 
Avatar de l’utilisateur
mochris
1 watt
1 watt
Messages: 37
Inscription: 22 Fév 2012 à 21:26


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #33 par maxitonus » 16 Avr 2012 à 13:57

Bonjour à tous,
j'ai possédé un quad 405 pendant 20 ans, que j'avais upgradé en 405-2,j'écoutais a l'époque sur des elipson4040 et des dcm time window.
Il a été littéralement enterré vivant quand j'ai essayé un Threshold 400A que j'avais fait upgrader par perspective.
Ensuite l'AR classic60 a enterré le Threshold sur les Duntech,puis l'AIRTIGHT ATM2 a pris le dessus sur l'AR dans la pureté du médium et des aigus, mais pas dans les extreme graves ni dans le coté dynamique explosif du classic.
Enfin j'ai remplacé l'AIRTIGHT par un AYON TRITON II qui est légèrement meilleur dans les extreme aigus (donne la sensation de plus d'air) et qui au global donne un résultat encore plus pur que l'airtight meme si dans la zone 200 500 hz il est un peu moins impressionnant. (plus réservé en matière d'énergie)

Est alors arrivé (pour ma fille) le petit sds470 classdaudio.
Et là ça a été la claque complète,il fait chez moi sur mes Duntech,aussi bien que le AYON.
Chez moi, a l'apposé de ce que dit michof,dont je respecte totalement les observations et avis,il est très doux et très plein,il a un son pur , types tubes.Les voix sont magnifiques, aucun gremlins dans les aigus.Ceux qui veulent écouter sont bienvenus.
Il a fallu que je bataille pour en tirer des extreme-aigus, j'y suis arrivé avec des interconnects faits pour ça et du litz mixte sur la section médium aigus de mes Duntech.
Il a fallu que je bataille aussi pour le haut grave afin de le discipliner,et ce que j'ai vécu rejoint l'expérience des audiophiles américains qui disent avoir du tout changer pour passer leur système d'un classe A a un classe D..C'est aussi le cas des passionnés du Devialet.

En conclusion, bien réglé, le ses est cent coudées en dessus du quad 405-2, ça ne se compare meme pas une minute.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais je prétends inviter les incrédules du sud a une écoute..  Cordialement
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #34 par morillon » 16 Avr 2012 à 14:04

d un coté..on as le graal par un push 18w benie par les embruns de l atlantic...
de l 'autre.....ce classe d touché lui aussi par la grace....

on fait comment entre deux ces deux solutions ultimes, si differentes, nous, pauvre here.......... ?:cry:  :cry:
en plus..truc de dingue..deux musiciens pattentés revendiqués (pourrai peux etre nous faire un duo?)..aux gouts les plus sur et d'une tres grandes experiences....

un truc a devenir chevre..... :cry:  :cry:
on les enferme dans la meme piece et on vois qui en ressort vivant...( certainement protegé par une main celeste?)....? :cheesygrin:
de toute maniere...deux sera de trop.... :cool:
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #35 par mochris » 16 Avr 2012 à 15:57

Bonjour,
Après le post de Maxitonus on pourrait vite entonner " avec mon petit Quad j' avais l' air d' un con, ma mère"; je  n'ai pas de grandes
connaissances en hi fi, et en amplis haut de gamme. Je témoigne simplement du fait que ce Quad fait de la très bonne musique, qu'il peut distiller une grande émotion musicale, comme plein d' autres amplis d 'ailleurs, ( qu' est ce qu' on écoute sa chaine ou la musique ? )j 'essayais de caractériser ce qui faisait cette qualité, dans ma découverte. Qu'il y ait beaucoup mieux c'est probable et même sur, qu' il y ait aussi moins bien c' est probable et même sur, même peut être à  vingt ou trente fois le prix de revient de cet ampli, car cela fait aussi parti de la donne, le rapport qualité prix. Et puis  j étais content de cette première réalisation, je ne suis pas "électronicien", et pour tout dire j' ai trouvé ce post un peu hautain , et  qui a effectivement écouté ce Quad ainsi alimenté ?
Christophe
Avatar de l’utilisateur
mochris
1 watt
1 watt
Messages: 37
Inscription: 22 Fév 2012 à 21:26


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #36 par Frankzappera » 16 Avr 2012 à 16:23

mochris a écrit:Bonjour,
Après le post de Maxitonus on pourrait vite entonner " avec mon petit Quad j' avais l' air d' un con, ma mère"; je  n'ai pas de grandes
connaissances en hi fi, et en amplis haut de gamme. Je témoigne simplement du fait que ce Quad fait de la très bonne musique, qu'il peut distiller une grande émotion musicale, comme plein d' autres amplis d 'ailleurs, ( qu' est ce qu' on écoute sa chaine ou la musique ? )j 'essayais de caractériser ce qui faisait cette qualité, dans ma découverte. Qu'il y ait beaucoup mieux c'est probable et même sur, qu' il y ait aussi moins bien c' est probable et même sur, même peut être à  vingt ou trente fois le prix de revient de cet ampli, car cela fait aussi parti de la donne, le rapport qualité prix. Et puis  j étais content de cette première réalisation, je ne suis pas "électronicien", et pour tout dire j' ai trouvé ce post un peu hautain , et  qui a effectivement écouté ce Quad ainsi alimenté ?
Christophe


Te bile pas, il est très bien, ton Quad, n'en déplaise à Maxi-minus, qui n'a toujours pas pigé que participer à un forum ne se réduit pas à tenter de fourguer, sur toutes les filières possibles et imaginables, sa merdasse en crasse D qui déchire tout même à 20 fois son prix et bla-bla-bla, ad nauseam, comme si c'était le seul sujet: marteler qu'il a la plus grosse...  :angry:

Parce que cette filière, que je sache, a pour propos le Quad 405, pas le chasse D, que beaucoup ont revendu, d'ailleurs. J'dis ça, j'dis rien.  :mrgreen:

Bref, je pense que d'ici quelques années, on trouvera encore des fans d'amplis (et enceintes) Quad, alors que les chlasse D auront depuis longtemps fini à la déchetterie. L'idée me plaît assez, pour tout dire.

A+, et bravo pour le boulot.

FZ  :wink:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #37 par Bébert » 16 Avr 2012 à 16:25

Mais moi je serai bien curieux d'écouter le quad aux stéroïdes décrit plus haut...ceci dit, mon système principal étant doté d'enceinte à 95db de rendement, pour lesquels les 2x25w du hitone sont presque trop pour une écoute domestique raisonnable, je n'ose imaginer ce que ce serait avec 2x140w, au delà du risque de transformer mes tweeters qui sont orientés vers le plafond en fusée nord-coréenne...et puis je ne suis pas amoureux du grave qui masse le plexus, j'aime bien qu'on laisse ma brioche naissante de quarantenaire tranquille quand j'écoute de la musique, d'autant que mon plexus est rarement massé lorsque je vais salle pleyel écouter un petit concert :mrgreen:

Et puis, francheent, de savoir que beaucoups font mieux que le quad...on le sait déjà apparemment, n'empêche un bloc quad 405 non révisé se touche à 250 ou 300€ sur la baie en étant patient (il en traîne des paquets sur ebay.uk tout de même), et révisé par un pro et garanti, on en voit vers les 350€ ou 400€. A ce prix là, je ne suis pas certain qu'on trouve beaucoup de concurrents capables de l'écraser, on trouvera des concurrent sérieux à la personnalité différente qui plairont plus à certaines oreilles. On va trouver en neuf ou en vintage de bons amplis dans la tranche des 300/400€, mais c'est tout de même assez rare de tomber sur la perle rare à ce prix de marché (excepté la superbe affaire dans une broc isolée du reste du monde ou le "bon coup" sur le bon coin), bref...

Lorsque j'aurai remplacer les quelques capas qu'il y a à remplacer, je vous raconterai  :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #38 par mochris » 16 Avr 2012 à 22:57

Bonsoir,
Merci à Frankzappera pour son sympathique soutien et comme on dit sa mise en perspective. Car il marche effectivement très bien cet ampli, même pas rodé. Bébert n' a rien à craindre, s' il ne veut pas se faire masser le plexus il ne se le fera pas masser, cet ampli ne rend que ce qu' on lui donne, j' aime aussi les concerts de musique "classique", les contrebasses sont justes à leur place mais bien à leur place et les gros tuyaux des orgues  presque pareil;  Mais s' il y a de l'énergie  façon jazz elle y est, le premier disque que j' ai écouté , Mingus Big Band 93, ça y va, c' est en partie ce qui m' a fait écrire que l' assise des graves et des médiums vous saute dessus, idem pour  les autres cd, une belle énergie mais sans violence, car sans distortion probablement.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
mochris
1 watt
1 watt
Messages: 37
Inscription: 22 Fév 2012 à 21:26


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #39 par bphil » 17 Avr 2012 à 07:45

Bonjours tous

J'ai eus un 405, mais hélas pas d'origine car il avait était bidouillé par Yves Cochet, à cette époque j'avais un threshold, , il lui avait fait la misère par une plus grande luminosité, un bas medium plus jolie que le son sale de mon threshold, mais les lynnfield un jour l'on cramé ce qui est normal vue la charge

C'est vrai que question courant ce n'était pas son fort, mais question musicalité, il n'y avait rien à dire.

Je suis d'accord sur vos impressions sur le 33, mais une fois passées dans les mains de YC, il n'était pas si mal, je me souviens un peut des cartes verticales. Que YC avait bidouiller à mort créant des coupures au début un truc de fou, mais quel timbre!!!!!

Pas beau les bidouille de YC, mais c'était précis,, à l'époque je n'avais aucun sous en poche cet ensemble m'avait donner du plaisir si l'on remet les choses dans l'ordre.
Pour moi le clasmerde ne fait pas de musique en comparaison, connaissant un peut les bidouilles s'il y avait à choisir, pour les JBL c'est sûrement ce que j'aurais du prendre à la place de la daube en chiasseD.


Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Avez-vous un avis sur le quad 405?

Message #40 par maxitonus » 17 Avr 2012 à 11:17

Il me semble que la question n'est pas d'avoir raison ni de défendre son bifteck mordicus ,il me semble au contraire que chacun doit faire ses choix pour son propre bonheur auditif.
Cela ne doit pas empêcher néanmoins d'échanger nos informations respectives résultant de nos essais et de ce que nous en avons retiré, a condition que cela ne devienne pas une querelle de bac à sable mais juste des visions sous des angles et circonstances différentes.

L'ampli quad 405 II amha donne quand on l'écoute, plutôt une bonne impression,tant qu'on ne compare pas a un ampli plus transparent, plus aérien,moins "mat" (c'est une image),donnant une image plus profonde.
C'est pour cette raison qu'on peut le trouver bon,mais les choses s'aggravent si on branche à la place un ampli nettement plus transparent.

Le préampli 33 est nettement moins acceptable que l'ampli 405, amha il casse la dynamique,son son feutré n'est pas très ouvert, et son étage phono n'est acceptable qu'en sensibilité mini, mais si on le compare avec un préampli phono meilleur (à l'époque l'AGI et l'electrocompaniet) on ne le retient pas une minute.

Le quad 405 est sympa mais dépassé a mon point de vue (expérimental), et ceci pas d'un chouia,... mais le tout c'est de ne pas tenter d'essayer une comparaison avec un superamp et il reste acceptable...

La notation du quad 405 II par Martin Colloms (hificritic) est de 7,5 points,c'est la plus mauvaise notation de tous les amplis testés par lui,à titre de comparaison il quote l'audioresearch reference 150 au sommet, a 185 points,un Krell 402E est quoté de mémoire aux alentours de 100 points.ce n'est pas pour autant qu'il faut vouer a MC  un attachement de Gourou, on s'en fout, mais c'est loin d'être un jobard a mon avis.

Dans tous les cas,le 405 peut faire le bonheur de beaucoup et il ne doit y avoir aucune rivalité ni aucun esprit stupide de concurrence,mais cela ne doit pas interdire l'expression libre telle que celle qui précède.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités