Index du forum
M
e
n
u

Lavardin Blocs mono MAP15 !!

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Message #1 par jlv » 16 Juin 2012 à 17:22

fjnjskfnjùL
Dernière édition par jlv le 11 Juil 2012 à 17:31, édité 1 fois.
jlv
1 watt
1 watt

Message #2 par SudPigalle » 16 Juin 2012 à 18:00

Merci

C'est bon le bonheur et la jubilation et un système qui s'efface avec la musique.

Ça fait du bien à lire

J P

Pour Bach une citation :

S'il y en a un qui doit tout à Bach c'est bien Dieu

E Cioran
SudPigalle
500 watts
500 watts

Re: Lavardin Blocs mono MAP15 !!

Message #3 par jlv » 17 Juin 2012 à 10:20

Merci SudPigalle,

Ce matin la magie continue...
La citation de Cioran est excellente :cheesygrin:

Cordialement,

JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #4 par adol » 28 Juin 2012 à 19:00

C'est intéressant, j'en ai profité pour aller faire un saut sur le site de Lavardin, ils ont deux amplis listés hors catalogue MAS et MAS Reference conçus pour je cite : "pour moniteurs Rogers LS3/5A (1998 à 2003) "

Quelqu'un a testé ?
adol
100 watts
100 watts

Message #5 par ruddy » 28 Juin 2012 à 19:53

Si la musique s'éfface avec le systeme , il écoute quoi notre camarade ?  :mrgreen:

SudPigalle » 16 Juin 2012, 18:00 a écrit:Merci

C'est bon le bonheur et la jubilation et un système qui s'efface avec la musique.

Ça fait du bien à lire

J P

Pour Bach une citation :

S'il y en a un qui doit tout à Bach c'est bien Dieu

E Cioran
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #6 par jlv » 29 Juin 2012 à 14:20

Erratum :cheesygrin:

Le système s'efface au profit de la musique...

Jamais écouté de MAS.

Analogiquement vôtres

JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #7 par YY92 » 29 Juin 2012 à 18:18

Bonjour,

Ton CR fait plaisir à lire.

Pour ma part je roule avec un "simple" bloc stéréo AP15.
Je ne pouvais pas passer aux blocs mono, pour des raisons de place et de budget.

Mais déjà avec ce bloc stéréo je ne suis pas déçu... Je me retrouve dans ce que tu décris.

Au départ l'IT-15 m'avait frappé, sur sa facilité à nous plonger immédiatement dans la musique. A peine branché, ça marche superbement, et on se pose pas vraiment de questions.
c'est plus un ampli pour mélomane exigeant, que pour l'audiophile en quête d'un son :cheesygrin:
YY92
50 watts
50 watts

Message #8 par jlv » 30 Juin 2012 à 12:11

Bonjour YY92,

Vu comment fonctionnait L'AP150, je suis sûr que sa version/15 doit faire des merveilles.
C'est ce que souhaitent faire  faire (upgrader en AP150/15 )les 2 Alains de l'Atelier de l'Audiophile avec l'AP qu'ils m'ont repris.

J'écoute actuellement un disque brésilien intitulé "Brazil" avec Joao Gilberto, Maria Bethania, Caetano Veloso, et Gilberto Gil (WEA 610 6009) du miel pour les oreilles  :cheesygrin:

Bonnes écoutes

Très cordialement,

JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #9 par YY92 » 01 Juil 2012 à 13:42

Je ne vois pas de source numérique dans ton CR. Tu n'en as pas?
YY92
50 watts
50 watts

Message #10 par jlv » 02 Juil 2012 à 07:32

Bonjour ,

Le Yamaha fait lecteur, graveur de CD et disque dur de 130 gigas ce qui fait environ  200 heures d'enregistrement sans compression, mais en effet, je n'écoute pas de CD.
J'utilise le Yamaha pour enregistrer certains concerts exclusivement lorsqu'ils sont retransmis en direct sur France Musique et je les ré écoute à partir du disque dur.
Je n'ai pas acheté de CD depuis près de 15 ans ou 20 ans..

Ma chasse aux vinyles étant sans fin.
Cependant, depuis quelques temps j'achète aussi des vinyles neufs. Le dernier en date, double LP Tonny Bennet duos II, absolument superbe avec une brochette incroyable de grandes voix (dont Amy Winehouse)

Avec un ami audiophile et fan de 300B et autres 845, nous nous sommes amusés à faire des comparaisons CD, LP de disques à moi qu'il avait en CD ,le  Getz Gilberto orange, Diana Krall "Boulevard of broken dreams".
décidément pas la même présence. les musiciens reculent de 10 mètres.

Très cordialement,

Analogiquement vôtre,

JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #11 par Vincent » 03 Juil 2012 à 21:52

Une L5 Wes ...fichtre! Et maintenant tu jazze sur quoi? Et avec quoi comme ampli?
Tu es guitariste amateur ou professionnel ?
Vincent

Message #12 par jlv » 04 Juil 2012 à 11:17

Bonjour Vincent,

Je suis guitariste classique (amateur depuis l'âge de 6 ans conservatoire etc..) soit maintenant plus de 40 ans.
(en passant par une longue période folk (Renbourn, Jansch, Pentangle,)
J'ai eu beaucoup d'électriques mais actuellement une seule qui est une télé de 1954 de toute beauté. (n° de série infèrieur à 3000!)
Mon ampli est un Fender je crois Blues deluxe ou qq chose dans ce genre là.
Mes guitares classiques sont une Friederich, Field et Montassier mais je ne joue que sur la Friederich.
La L5 wes a été une de mes meilleures guitares et certainement la meilleure Jazz avec une 175 Charlie Christian acheté en 1980 à San Francisco pour 400 dollars.  :wink:

Depuis plusieurs années je ne joue que du classique avec un peu de picking sur la télé.

Très cordialement,

JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #13 par Vincent » 04 Juil 2012 à 11:45

Super! Un mélomane doublè d un musicien amateur de vrai beau matèriel. :cool:
Je pratique aussi un peu la guitare depuis une quarantaine d annèes , mes faveurs vont à la GIbson lespaul standard  de la belle èpoque ,et à la stratocaster , une sèrie L  achetèe en 1968...un peu de classique ègalement sur une COntreras , quand à l ampli un fender deluxe :wink: .
Il y a donc quelques guitaristes sur le forum , j ai vu un membre qui fait,des vidéos , avec des prestations inègales mais certaines assez intéressantes dans la rubrique ça nous intéresse aussi.
Pratiquer un instrument nous aide certainement dans le choix de nos systèmes hifi ,fèlicitations pour tes originaux blocs LAvardin.
Vincent

Message #14 par jlv » 04 Juil 2012 à 14:41

Vincent,

les Paul "Gold top"?
ta série L , blanche mapple neck?

ma tele, Sunburst 2 tone, mapple neck.

Cordialement,

JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #15 par Aigle4 » 05 Juil 2012 à 17:28

Bonjour à tous,

J'ai découvert Lavardin et LeContoure chez Monsieur Choukroun un beau jour de mai 2012.

Un ami audiophile m'y a emmené pour m'initier à ce qu'il avait entendu de plus beau lors d'une précédente visite chez Alain.

Nous avons écouté plusieurs plages de CD que nous connaissions parfaitement, sur un lecteur Yoshino Ear Acute III avec un ampli Lavardin IS Référence et des enceintes LeContoure Mobiles 160.

C'était tout simplement bluffant.... Pas d'effet de boite, juste la musique, une scène sonore incroyable, nous pouvions toucher les musiciens si nous nous levions du canapé de Monsieur Choukroun.

Mon ami a voulu changer l'ampli par un Lavardin IT et juste après quelques notes, cela ne lui convenait pas. Il avait senti que l'IT en avait plus " sous la pédale " comme on dit, mais pour lui certaines duretés apparaissaient. L'IS Référence était beaucoup plus fruité, plus nuancé.

J'avouerai que personnellement, je n'ai pas fait de différence. Alain Choukroun, en fin vendeur, confirmait les dires de mon ami qui passa commande d'un IS Référence et du lecteur Yoshino Ear Acute III.

Personnellement équipé de Ditton 66 et très récemment d'un ampli Caspian MKII Roksan, mon ami me signala que sur le bon coin un IS Référence était à vendre à moitié prix pour un matériel d'un an à peu près.

J'ai donné suite et raccordé mes Ditton 66 au travers de nouveaux câbles QED silver Anniversary à l'IS Référence Lavardin fraîchement reçu.

Mes Ditton 66 ont été transfigurées, les notes tenues, belle scène sonore, moi aussi je redécouvre mes trésors de CD.
L'émotion musicale est au rendez-vous, c'est le plus important.

Mon vendeur de Lavardin avait des LeContoure Stabile 160 à vendre également. Moitié prix pour un matériel datant de septembre 2011, je n'ai pas hésité longtemps.

Il m'a juste faire un bout de route pour en prendre possession, car l'ancien propriétaire n'avait pas conservé les cartons d'origine.

Dimanche dernier, j'ai installé les LeContoure Stabile 160 à côté de mes très chères 66 et ce fut à nouveau un choc.

La transparence, la justesse de reproduction des instruments, une très belle scène sonore, l'émotion à l'état pur.

Mes 66 me semblent un peu trop démonstratives dans le registre grave maintenant.

Actuellement je suis dans l'attente de réception de câbles Lavardin CHR 317 ( le bon coin ).

L'ancien propriétaire m'a assuré que c'était absolument indispensable et le vendeur des câbles également, pour optimiser l'ensemble.

Les termes exacts sont : " cela va libérer l'IS Référence, il va pouvoir s'exprimer sans contrainte et tes Stabiles 160 te remercieront par leur ramage ".

Une chose pour moi est claire dorénavant : quand on a écouté un ensemble Lavardin - Lecontoure, on ne peut plus écouter autre chose.

Voilà mon petit compte rendu, sur une toute nouvelle expérience fraîche de 15 jours.

Cordialement.

Aigle4
Aigle4
1 watt
1 watt

Message #16 par pdobdob » 05 Juil 2012 à 19:37

Parfait tout cela, on va dans pas longtemps pouvoir faire un club « lavardin » avec comme chef de fil joperrot suivit de près par pdobdob, yy92, agile, jlv, Aigle4.….. Que les absents lèvent la main.

Une petite remarque en passant, tous ces aficionados parlent plus souvent de musique que de hifi.

:music:  Pierre.
Dernière édition par pdobdob le 05 Juil 2012 à 21:53, édité 2 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #17 par agile » 05 Juil 2012 à 20:46

Je veux bien être trésorier. ;-)
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #18 par jlv » 05 Juil 2012 à 21:01

@Aigle4
Bienvenue au Club :biggrin:
Tu vas effectivement être surpris quand tu installeras les câbles.
Je ne peux hélas les avoir sur mon système car les câbles courent sous la dalle de béton et il faudrait que j'en commande avec des mesures spécifiques.
Je ne suis pas trop mal lotti (comme dirait Pierre :redface: je sais elle est nulle) avec des câbles argent et Téflon.

Mes BW sont méconnaissables depuis l'installation de l'AP 150 puis des blocs mono.
L'écoute sur France Musique de concerts en direct comme ce soir par exemple avec le Magnum Dynalab MD106T est saisissante de réalisme.
Le concert et la salle chez soi!

Je serai très heureux de pouvoir les tester avec des Lecontoure. Il faut que je vois cela avec Mr Choukroun.

Excellente initiative que de nous recenser et de partager nos expériences!

Très cordialement,

Jean-Luc
jlv
1 watt
1 watt

Message #19 par pdobdob » 05 Juil 2012 à 21:52

:redface: Excuse moi Bernard, j’avais oublié que tu fais parti du club, comme trésorier pas de problème essais d’avoir des prix chez Choukroune, j’aimerai passer au  IT 15.

Pierre.

Ps: pour la Synphony of Psalms je préfère de beaucoup la version de Karel Ancerl à celle de Simon Rattle celle-ci est molle et je trouve le tempo un peu lent, je vais réécouter l’interprétation de Pierre Boulez.

Ps²: j’ai corrigé
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #20 par agile » 05 Juil 2012 à 22:34

T'inquiètes Pierre, pas besoin d'excuses, si en plus il fallait se formaliser...

Pour Stravinsky / symphonie des psaumes, je comprends. En définitive, la "bonne" version reste à trouver. Mais ce soir, j'en suis assez loin, le fil "Biber", dérivé en Bach m'a donné envie de replonger dans les sonates & partitas pour violon.

Pour A. Choukroun, mieux vaut demander à Joperrot, moi, je n'y ai pas mis les pieds depuis 30 ans, et ça ne me manque pas.

Et puis je veux "faire" trésorier pour me barrer avec la caisse, c'est tout simple.

Changer l'IT pour un IT 15 ? Pourquoi diable ? C'est un coup à retomber dans la hifi, ça, pas bon du tout... ;-)
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...