Tubes
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
75 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tubes
#1 par corintin » 18 Sep 2012 à 17:17
c'est l'histoire d'une famille qui fait le commerce des tubes depuis les années 30, la deuxième génération est toujours bien présente.. j'ai eu la chance de visiter leurs stocks assez gigantesques, il doit y avoir environ 2000m2 de tubes de toutes les sortes dont bien sur les références connues pour la hifi.. j'étais à la recherche de 12AU7, rien que pour cette référence, il y a quelques mètres de rayons et des dizaines de références.. cela vaudrait certainement la peine d'un reportage photo

Dernière édition par corintin le 28 Sep 2012 à 09:09, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
Re: Tubes
#6 par ZORGL » 18 Sep 2012 à 17:49
corintin » 18 Sep 2012, 17:17 a écrit:. j'ai eu la chance de visiter leurs stocks assez gigantesques, il doit y avoir environ 2000m2 de tubes de toutes les sortes
.. cela vaudrait certainement la peine d'un reportage photo
Ahhhh ! Enfin le retour du guide Dumachin / Merci Crottin de Titi Corintin !
z0rgl ( Crottin de TiTi: Tell me a story Dumachin / Iggly Plop )
ps: celà aurait fait un beau reportage de No hell avé toutes ces illuminations mais comme il n'y a plus de saisons, c'est pas grave !
psbis: je reste sage avec mon pop cornet à frites
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#7 par corintin » 18 Sep 2012 à 19:12
ZORGL a écrit:
Ahhhh ! Enfin le retour du guide Dumachin / Merci Crottin de Titi Corintin !
z0rgl ( Crottin de TiTi: Tell me a story Dumachin / Iggly Plop )
ps: celà aurait fait un beau reportage de No hell avé toutes ces illuminations mais comme il n'y a plus de saisons, c'est pas grave !
psbis: je reste sage avec mon pop cornet à frites
eeuuhh.. j'ai un peu perdu l'habitude et j'étais parti sans mon appareil photo... tu n'auras donc pas les photos de Noel tout de suite mais patience, j'y retourne bientôt..
-
corintin - 500 watts
#8 par ZORGL » 18 Sep 2012 à 19:25
corintin a écrit:eeuuhh.. j'ai un peu perdu l'habitude et j'étais parti sans mon appareil photo... tu n'auras donc pas les photos de Noel tout de suite mais patience, j'y retourne bientôt..
PffffTTtt ! c'était mieuX AVANT les sondages le guide Dumachin de Crottin de TiTi... !
z0rgl ( Guide Dumachin Picture book ...sans photos.../ Kinks)
ps: Petit coquin, c'est juste pour faire buZzer le sujet ; Je ne peux croire à un si funeste oubli avant de te rendre dans un tel lieu !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#9 par corintin » 18 Sep 2012 à 19:58
mmm.. je te vois trop triste !
allez, déjà une photo d'un ancien quai du port de Bruxelles ou l'on déniche le fameux Halfin, c'est à 5' du centre historique de la ville, pas loin non plus de la librairie anglaise (pour les Stereophile, HiFi News et autres revues de musiques anglophones..) c'est aussi le quartier des disquaires de LP d'occases et bien sur l'occasion d'un verre de bière sur la Grand Place toute proche !
ton petit guide Dumachin..

allez, déjà une photo d'un ancien quai du port de Bruxelles ou l'on déniche le fameux Halfin, c'est à 5' du centre historique de la ville, pas loin non plus de la librairie anglaise (pour les Stereophile, HiFi News et autres revues de musiques anglophones..) c'est aussi le quartier des disquaires de LP d'occases et bien sur l'occasion d'un verre de bière sur la Grand Place toute proche !
-
corintin - 500 watts
#10 par Jodemontmartre » 18 Sep 2012 à 21:51
castellu a écrit:Halfin ?![]()
B r u n o
Petite mise en bouche avant le compte rendu de corintin.
http://www.halfin.com/etols/html/leonfr.htm
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#11 par quadro » 19 Sep 2012 à 08:17
corintin a écrit:mmm.. je te vois trop triste !![]()
[ Image ]
Je n'arrive pas à reconnaître le lieu sur la photo. S'agiti-il des Sablons ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#12 par mkl » 19 Sep 2012 à 09:24
J'ai l'impression de reconnaitre un ancien quai près de Ste Catherine. Si c'est bien ça, je suis passé pas très loin lors de mon séjour à Bruxelles en avril, sans savoir qu'Halfin se trouvait dans le coin. Dommage.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#13 par ZORGL » 19 Sep 2012 à 09:47
mkl a écrit:J'ai l'impression de reconnaitre un ancien quai près de Ste Catherine. Si c'est bien ça, je suis passé pas très loin lors de mon séjour à Bruxelles en avril, sans savoir qu'Halfin se trouvait dans le coin. Dommage.
quadro » 19 Sep 2012, 08:17 a écrit:Je n'arrive pas à reconnaître le lieu sur la photo. S'agiti-il des Sablons ?
On parle beaucoup de l'exil fiscal de B.Arnault mais pas assez de ceux de klm & rade à Kro ...
z0rgl ( klm & Rade à Kro: Si tu n'veux pas payer d'impôts va en Gelbique/ Les Charlots du verts)
ps: bon, Corps Eteint, si tu parlais un peu d'Halfin enfin !
-
ZORGL - 500 watts
#14 par quadro » 19 Sep 2012 à 10:35
ZORGL a écrit:
On parle beaucoup de l'exil fiscal de B.Arnault mais pas assez de ceux de klm & rade à Kro ...
Pour vivre heureux, vivons cachés… Je vis là-bas sous une autre identité ! En fait, je suis voisin de Grand Corps Eteint… Chut, je compte sur ta discrétion…
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#15 par corintin » 19 Sep 2012 à 12:23
quadro » 19 Sep 2012, 08:17 a écrit:Je n'arrive pas à reconnaître le lieu sur la photo. S'agiti-il des Sablons ?
le Sablon, c'est dans le haut de la ville près des musées et du Palais Royal.. un incontournable de Bruxelles
la, c'est dans le bas de la ville, un des anciens quai du port de Bruxelles le long de la Senne (rivière), on a décidé de son voûtement à la fin du XIX° siècle pour cause de choléra.. et puis le chemin de fer était peut être déjà plus efficace ? reste des quartiers pas loin de la Grand Place avec des dégagements à la largeur des canaux et des vieilles maisons/entrepôts/estaminets assez charmants !
Dernière édition par corintin le 19 Sep 2012 à 12:29, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#16 par corintin » 19 Sep 2012 à 12:28
ZORGL » 19 Sep 2012, 09:47 a écrit:On parle beaucoup de l'exil fiscal de B.Arnault mais pas assez de ceux de klm & rade à Kro ...
il aurait déjà selon la presse 4 milliards d’euros d’actifs en Belgique mais pas un seul mot sur son équipement stéréo..
-
corintin - 500 watts
#17 par ZORGL » 19 Sep 2012 à 12:43
corintin a écrit:il aurait déjà selon la presse 4 milliards d’euros d’actifs en Belgique mais pas un seul mot sur son équipement stéréo..
Rare cliché volé des hps en CUIR du fiscal exilé

z0rgl ( B.Arnault: Gone en Gelbique with the wind & son tas de pognac/ Ella Fiste GérardFitZgerald )
ps: Corps éteint, on embraye la seconde pour la balade Dumachin ou bien ?
-
ZORGL - 500 watts
#19 par mkl » 19 Sep 2012 à 18:55
ZORGL » 19 Sep 2012, 09:47 a écrit:On parle beaucoup de l'exil fiscal de B.Arnault mais pas assez de ceux de klm & rade à Kro ...
z0rgl ( klm & Rade à Kro: Si tu n'veux pas payer d'impôts va en Gelbique/ Les Charlots du verts)
ps: bon, Corps Eteint, si tu parlais un peu d'Halfin enfin !
J'ai bien postulé à la nationalité belge, faisant état de mon amour de la Chimay bleue, des carbonades à la flamande et du premier album de Girls In Hawaii. J'attends la réponse, mais entre temps, j'ai appris que l'impôt sur le revenu était très élevé en Belgique. Ca m'embêterait de payer un max de thunes sur les revenus de mon travail pour que Bernard Arnault et consorts continuent à bénéficier d'une fiscalité avantageuse sur les revenus de leur capital.
Du coup, j'ai envoyé une deuxième lettre pour leur dire que je n'aimais pas les moules et ne supportait pas la voix d'Arno.

J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
#20 par ZORGL » 19 Sep 2012 à 19:18
mkl a écrit:J'ai bien postulé à la nationalité belge, faisant état de mon amour de la Chimay bleue, des carbonades à la flamande et du premier album de Girls In Hawaii.
J'attends la réponse, mais entre temps, j'ai appris que l'impôt sur le revenu était très élevé en Belgique. Ca m'embêterait de payer un max de thunes sur les revenus de mon travail pour que Bernard Arnault et consorts continuent à bénéficier d'une fiscalité avantageuse sur les revenus de leur capital.
Du coup, j'ai envoyé une deuxième lettre pour leur dire que je n'aimais pas les moules et ne supportait pas la voix d'Arno.
Merci pour ce rappel fiscal Klm
Sinon, les "girls in Hawaï " : Comme nom de groupe Gelbe, c'est assez cock ass & surréaliste au vu de la température de la mer du Nord & du climat ambiant ...
z0rgl ( Les filles du bord de mer = les Girls in Hawaï à Ostende ? / Arno )
ps: je constate (en un seul mot) que Corps Eteint Teint , même s'il est Gelbe doit avoir une double nationalité de rentier Suisse au vu de la lenteur dans le développement de ses sujets....
psbis: quel suce panse intoléralbe !
-
ZORGL - 500 watts
75 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...