Sony walkman cassettes pro wm-d6
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Sony walkman cassettes pro wm-d6
#1 par shushu » 21 Nov 2012 à 11:59
Je suis en train de remettre en service ce walkman à cassette certainement bien connu.
Je l'ai retrouvé dans les affaires de mon père qui l'utilisait pour des prises de son sur le vif afin de sonoriser ses films. Il n'a pas fonctionné depuis plus de 14 ans, mais ça tourne de nouveau.
Qui en a l'expérience?
Je l'ai retrouvé dans les affaires de mon père qui l'utilisait pour des prises de son sur le vif afin de sonoriser ses films. Il n'a pas fonctionné depuis plus de 14 ans, mais ça tourne de nouveau.
Qui en a l'expérience?
Dernière édition par shushu le 02 Déc 2012 à 15:05, édité 1 fois.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Re: Sony walkman pro wm-d6
#2 par moursson » 22 Nov 2012 à 22:32
D'après ce que raconte Wikipédia ça a l'air d’être une sacré machine
"Certains Walkmans étaient aussi capables d’enregistrer. C’était notamment le cas du WM-D6C (WM pour Walkman), modèle offrant la meilleure qualité audio de tous les Walkmans. Cette qualité audio était comparable avec celle des meilleures platines cassettes. Autre détail inhabituel de cet appareil, il possédait une DEL dont la luminosité variait en fonction de l’intensité sonore de l’enregistrement. Il proposait également de régler manuellement le niveau sonore de l’enregistrement. Cet appareil alimenté par 4 piles de type AA (LR06) (au lieu des 2 piles habituellement nécessaires pour les autres modèles de Walkman) était majoritairement utilisé par les journalistes. Il a également rencontré un grand succès parmi les amateurs de son hi-fi et fait plus surprenant, ce modèle a été produit pendant environ 20 ans sans subir la moindre modification."
"Certains Walkmans étaient aussi capables d’enregistrer. C’était notamment le cas du WM-D6C (WM pour Walkman), modèle offrant la meilleure qualité audio de tous les Walkmans. Cette qualité audio était comparable avec celle des meilleures platines cassettes. Autre détail inhabituel de cet appareil, il possédait une DEL dont la luminosité variait en fonction de l’intensité sonore de l’enregistrement. Il proposait également de régler manuellement le niveau sonore de l’enregistrement. Cet appareil alimenté par 4 piles de type AA (LR06) (au lieu des 2 piles habituellement nécessaires pour les autres modèles de Walkman) était majoritairement utilisé par les journalistes. Il a également rencontré un grand succès parmi les amateurs de son hi-fi et fait plus surprenant, ce modèle a été produit pendant environ 20 ans sans subir la moindre modification."
-
moursson - 100 watts
-
#3 par shushu » 22 Nov 2012 à 22:41
Je viens de retrouver une unique cassette d'une émission de radio enregistrée par mon father (prise sur un tuner je suppose), et c'est assez bien en effet.
Plus quelques prises de son familiales, c'est intéressant aussi.
Les quelques cassettes enregistrées du commerce que j'ai sous la main sont plus variables.
Pleurage faible, bande passante étendue.
Pas trouvé d'adaptateur, pour le moment c'est sur piles (4x1,5).
Bon, je ramènerai ça à Kourou pour montrer aux enfants un survivant plutôt glorieux de l'ère des cassettes.
Plus quelques prises de son familiales, c'est intéressant aussi.
Les quelques cassettes enregistrées du commerce que j'ai sous la main sont plus variables.
Pleurage faible, bande passante étendue.
Pas trouvé d'adaptateur, pour le moment c'est sur piles (4x1,5).
Bon, je ramènerai ça à Kourou pour montrer aux enfants un survivant plutôt glorieux de l'ère des cassettes.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#4 par Cartel » 23 Nov 2012 à 14:50
Pour info nostalgique, dans les années quatre-vingt, le magasin The Cornflake Shop, à Londres, vendait un système intégré dans un flight case avec un Walkman Pro, un Naim Nait et une paire de Wharfedale Diamond. 

-
Cartel - 100 watts
-
#5 par unison » 24 Nov 2012 à 17:36
j'ai eu cet appareil acheté neuf à la Fnac rue de rennes en 83 . Increvable, entrainement direct du cabestan, pas de courroie à changer.Vu metre à led mono. première version avec Dolby et 2e version avec dolby C.
un collector !
un collector !
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#6 par shushu » 25 Nov 2012 à 10:40
Le WM-D6 est avec Dolby b seulement. Il n'y a que 2 têtes de lecture bien sûr, on ne peut pas en caser 3 dans un walkman.
C'est vrai que ça semble vraiment bien marcher pour une platine lecteur/enregistreur de cassettes ce truc.
Tiens, pour me remettre une couche de vernis vintage, si je trouve un lot de cassettes enregistrées pour pas cher, je prends.
Quelqu'un aurait une idée du prix neuf pour une année donnée??
C'est vrai que ça semble vraiment bien marcher pour une platine lecteur/enregistreur de cassettes ce truc.
Tiens, pour me remettre une couche de vernis vintage, si je trouve un lot de cassettes enregistrées pour pas cher, je prends.
Quelqu'un aurait une idée du prix neuf pour une année donnée??
-
shushu - 100 watts
#7 par shushu » 29 Nov 2012 à 10:57
La réponse en fréquence semble assez droite jusqu'à peut-être 10khz.
-
shushu - 100 watts
#8 par emagnier » 29 Nov 2012 à 12:20
shushu » 25 Nov 2012 à 09:40 a écrit:Tiens, pour me remettre une couche de vernis vintage, si je trouve un lot de cassettes enregistrées pour pas cher, je prends.
A titre d'exemple, et pour le prix d'un CD :
--> LOT DE 32 CASSETTES AUDIO K7 MUSIQUE CLASSIQUE
-
emagnier - 1 watt
-
Re: Sony walkman cassettes pro wm-d6
#9 par shushu » 02 Déc 2012 à 15:13
Voilà, l'engin est maintenant translaté sous les tropiques humides.
Il avait passé 14 ans dans le placard d'une chaufferie humide elle aussi en dehors des périodes de chauffage.
La tenue des cassettes sous ces climats est problématique, il vaudra mieux un peu de climatisé.
Les cassettes enregistrées ne sont pas si bon marché que ça sur ebay, signe qu'il n'y a pas une offre pléthorique par rapport à la demande. Participant moi-même à la limitation de l'offre, j'ai il y a quelques années détruit un lot m'appartenant (je me rappelle surtout qu'il y a avait du Gainsbourg).
Il avait passé 14 ans dans le placard d'une chaufferie humide elle aussi en dehors des périodes de chauffage.
La tenue des cassettes sous ces climats est problématique, il vaudra mieux un peu de climatisé.
Les cassettes enregistrées ne sont pas si bon marché que ça sur ebay, signe qu'il n'y a pas une offre pléthorique par rapport à la demande. Participant moi-même à la limitation de l'offre, j'ai il y a quelques années détruit un lot m'appartenant (je me rappelle surtout qu'il y a avait du Gainsbourg).
-
shushu - 100 watts
Re: Sony walkman cassettes pro wm-d6
#10 par shushu » 09 Fév 2013 à 16:15
Le petit jubile.
Il a redémarré comme durant les jours de sa prime jeunesse après 14 ans de tiroir relativement humide, et n'a jamais été aussi bien mis en valeur, puisqu'il alimente le système salon à l'instant ou j'écris, avec ls3/5a en pointe.
Pas une once de pleurage, et la technologie casstte au top sous un tout petit format.
L'absence d'espace dans le boitier format walkman de l'époque a juste empêché l'adjonction d'un moteur de rembobinage plus rapide et d'une troisième tête pour le monitoring.
J'ai commencé à repiquer les vieilles cassettes familiales et à faire des montages pour retrouver des ambiances disparues et des voix disparues.
Il a redémarré comme durant les jours de sa prime jeunesse après 14 ans de tiroir relativement humide, et n'a jamais été aussi bien mis en valeur, puisqu'il alimente le système salon à l'instant ou j'écris, avec ls3/5a en pointe.
Pas une once de pleurage, et la technologie casstte au top sous un tout petit format.
L'absence d'espace dans le boitier format walkman de l'époque a juste empêché l'adjonction d'un moteur de rembobinage plus rapide et d'une troisième tête pour le monitoring.
J'ai commencé à repiquer les vieilles cassettes familiales et à faire des montages pour retrouver des ambiances disparues et des voix disparues.
-
shushu - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...