Ampli pour bw 803
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Ampli pour bw 803
#1 par dofé » 03 Déc 2012 à 18:21
Bonjour,
un ami cherche un intégré qui ferait de la belle musique sur ses 803 pour un budget max de 1500 euros.
Auriez-vous une idée, je connais très mal ces enceintes.
Merci
un ami cherche un intégré qui ferait de la belle musique sur ses 803 pour un budget max de 1500 euros.
Auriez-vous une idée, je connais très mal ces enceintes.
Merci
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
-
dofé - 100 watts
Re: Ampli pour bw 803
#2 par bphil » 03 Déc 2012 à 19:21
Ben justement
Je viens de me payer un Puresound chinois d’occase à petit prix, d'une qualité musicale étonnante pour le prix, cet intégré coûte 1500$, il y en a un à vendre avec des tubes NOS de qualité sur le vert, un peu comme le mien, retuber avec des bons tubes, je trouve que le prix de 1000€ est très raisonnable, vue le prix des tubes.
De plus pour changer les Tubes, il ne coûte pas si chère que cela, pour un résultat grandiose, de la matière, un grave tenue, des beaux timbres pas tubesque, seul hombre au tableau un pré passif de daube qui massacre toutes ces qualités, quand on met le volume à fond avec un bon pré, c’est encore deux crans au dessus niveau transparence.
C’est un pure claseA de 30 watts, pour te donner une idée, il y avait un classeD de 350 watts sur les JBL, quand on écoute le A30 on a l’impression en comparaison qu’il est beaucoup plus puissant, et puis du tube avec des JBL c'est super bon........
je ne pense pas que les 803 bouffe plus de jus que les XPL qui sont en 4 voix avec un 30cm, un haut medium à dôme de 76mm qui tire sur les amplis et avait mis à mal certaine electronique en classeD.
Je viens de me payer un Puresound chinois d’occase à petit prix, d'une qualité musicale étonnante pour le prix, cet intégré coûte 1500$, il y en a un à vendre avec des tubes NOS de qualité sur le vert, un peu comme le mien, retuber avec des bons tubes, je trouve que le prix de 1000€ est très raisonnable, vue le prix des tubes.
De plus pour changer les Tubes, il ne coûte pas si chère que cela, pour un résultat grandiose, de la matière, un grave tenue, des beaux timbres pas tubesque, seul hombre au tableau un pré passif de daube qui massacre toutes ces qualités, quand on met le volume à fond avec un bon pré, c’est encore deux crans au dessus niveau transparence.
C’est un pure claseA de 30 watts, pour te donner une idée, il y avait un classeD de 350 watts sur les JBL, quand on écoute le A30 on a l’impression en comparaison qu’il est beaucoup plus puissant, et puis du tube avec des JBL c'est super bon........

je ne pense pas que les 803 bouffe plus de jus que les XPL qui sont en 4 voix avec un 30cm, un haut medium à dôme de 76mm qui tire sur les amplis et avait mis à mal certaine electronique en classeD.
Dernière édition par bphil le 03 Déc 2012 à 19:23, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#4 par dofé » 04 Déc 2012 à 03:03
Ne sous-estimez pas l'oeil averti de l'insulaire!
Cet ampli est repéré depuis longtemps, mais je le veux moi!
Mais comme je ne suis pas un enfoiré et que je n'ai pas de sous... je lui en parlerai bien que l'envoi risque d'être problématique pour lui.
Merci
Cet ampli est repéré depuis longtemps, mais je le veux moi!

Mais comme je ne suis pas un enfoiré et que je n'ai pas de sous... je lui en parlerai bien que l'envoi risque d'être problématique pour lui.
Merci
-
dofé - 100 watts
#5 par SCARFF » 07 Déc 2012 à 23:25
Si tu recherches du tube, le Puresound est un excellent choix.
Si tu recherches du transistor, je te conseille un Vincent SV 238 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/291748212.htm?ca=12_s
http://www.vincent-audio.com/tests/SV238_HF.pdf
Le mariage N803 / SV 238 est très bon.
L'ampli tient parfaitement les BW tout en les faisant chanter remarquablement.
Eric.
Si tu recherches du transistor, je te conseille un Vincent SV 238 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/291748212.htm?ca=12_s
http://www.vincent-audio.com/tests/SV238_HF.pdf
Le mariage N803 / SV 238 est très bon.
L'ampli tient parfaitement les BW tout en les faisant chanter remarquablement.
Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
-
SCARFF - 50 watts
#6 par dofé » 08 Déc 2012 à 19:53
Merci,
la personne ne veut pas prendre le risque d'un achat sans écoute préalable et celui de l'envoi.
Mais, localement, il se dirige vers un Vincent justement.
Je vérifierai si c'est celui-là.
la personne ne veut pas prendre le risque d'un achat sans écoute préalable et celui de l'envoi.
Mais, localement, il se dirige vers un Vincent justement.
Je vérifierai si c'est celui-là.
-
dofé - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...