Index du forum
M
e
n
u

Ampli integre pour mulidine cadence

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Ampli integre pour mulidine cadence

Message #1 par Xavier Fontaine » 05 Déc 2012 à 12:28

Bonjour tout le monde,

Je roule depuis longtemps avec des Mulidine Cadence associees a un intregre euphya 310S, les sources sont un lecteur Naim CD5X+alimFC2 et une LP12/Ittok/asak. J'ai envie de faire evoluer cet ensemble car je commence a trouver que l'Euphya a certes de tres beaux timbres mais est trop brouillon en bas et manque de definition dans l'extreme aigu. J'ai fait l'essai recemment avec un ampli Sansui AU-X901 (aquis par pure nostalgie car j'ai eu adolecsent un ampli plus petit de cette gamme). J'obtiens une super assise cad un grave rapide et defini, une image stereo plus large une meilleure defition en haut mais les timbres ne me semblent pas aussi beaux que ceux de l'Euphya.  Et, tout bien reflechi, bien que ce soit un superbe appareil, il n'est peut etre pas dans l'esprit de mon systeme. Je vais donc probablement le revendre et me mettre en quete d'un autre intergre.

Je cherche donc des avis pour un intregre rapide et defini si possible avec une entree phono aussi bonne que celle (excellente) du 310 et celle (tout aussi bonne) du Sansui. J'ai songe a un Naim nait XS qui serait un complement logique du lecteur CD mais je ne l'ai jamais ecoute (je ne connais pas du tout son esthetique sonore) et il ne semble pas avoir d'entree phono. La chaine sert a toute la famille au quotidien ce qui malheureusement exlue les electroniques a tubes.

Merci d'avance de vos conseils.

Xavier.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Re: Ampli integre pour mulidine cadence

Message #2 par Pascal38 » 08 Déc 2012 à 14:00

Salut  :wink:

Dans une vie antérieure j'ai eu possédé un XS avec des new allegretto (CD Naim aussi) et le résultat fut probablement le meilleur de ma (courte) vie d'audiophile. L'ampli en lui même est très rapide et défini tout en conservant une justesse dans la restitution parfaitement complémentaire aux qualités musicales et aux timbres de la Mulidine (je ne connais pas la cadence, toujours été hors budget).

En intégré chez Naim il y a aussi sur le supernait qui va probablement encore plus loin (connais pas non plus, trop cher !).

Bref, si j'avais les moyens, la place et plus de sales gosses qui risquent à tout moment de flinguer des colonnes (à quand d'ailleurs des biblio chez Mulidine ??!!  :cheesygrin: ) c'est sans aucune hésitation vers un ensemble Naim / Mulidine que je retournerai. Une association assez réputée d'ailleurs chez les Naimistes du bar d'en face.

Mon avis à deux balles, forcément subjectif  :wink:

Pascal
"Je ne peux rien expliquer, tout est dans la Musique". John Coltrane
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Pascal38
10 watts
10 watts

Message #3 par pedro » 08 Déc 2012 à 15:18

Votre message contient 5 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 10
Dernière édition par pedro le 08 Déc 2012 à 20:40, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #4 par babaas » 08 Déc 2012 à 15:38

Xavier Fontaine » 05 Déc 2012, 11:28 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je roule depuis longtemps avec des Mulidine Cadence associees a un intregre euphya 310S, les sources sont un lecteur Naim CD5X+alimFC2 et une LP12/Ittok/asak. J'ai envie de faire evoluer cet ensemble car je commence a trouver que l'Euphya a certes de tres beaux timbres mais est trop brouillon en bas et manque de definition dans l'extreme aigu. J'ai fait l'essai recemment avec un ampli Sansui AU-X901 (aquis par pure nostalgie car j'ai eu adolecsent un ampli plus petit de cette gamme). J'obtiens une super assise cad un grave rapide et defini, une image stereo plus large une meilleure defition en haut mais les timbres ne me semblent pas aussi beaux que ceux de l'Euphya.  Et, tout bien reflechi, bien que ce soit un superbe appareil, il n'est peut etre pas dans l'esprit de mon systeme. Je vais donc probablement le revendre et me mettre en quete d'un autre intergre.

Je cherche donc des avis pour un intregre rapide et defini si possible avec une entree phono aussi bonne que celle (excellente) du 310 et celle (tout aussi bonne) du Sansui. J'ai songe a un Naim nait XS qui serait un complement logique du lecteur CD mais je ne l'ai jamais ecoute (je ne connais pas du tout son esthetique sonore) et il ne semble pas avoir d'entree phono. La chaine sert a toute la famille au quotidien ce qui malheureusement exlue les electroniques a tubes.

Merci d'avance de vos conseils.

Xavier.

J'apprécie beaucoup les électroniques Euphya. Et pourtant je ne suis pas fan des totors.
On associe Euphya et Mulidine simplement à cause du réseau de distribution.
Et si tu envisageais le changement d'enceintes ?
J'émets une hypothèse. Rien de plus.
babaas
500 watts
500 watts

Message #5 par Xavier Fontaine » 09 Déc 2012 à 09:58

Bonjour,

Merci pour vos reponses; la piste Naim XS n'est donc pas ininterressante. (en dehors de son prix eleve, le supernait ne me tente pas a cause de son convertisseur intergre...). Le mariage avec Euphya est un peu plus que commercial. Les appareils de reference chez Mulidine sont soit de l'Euphya soit un integre  a tubes OTL, je connais bien, car Mulidine est une affaire de famille (mais je n'y travaille pas moi meme), c'est d'ailleurs pour ca que je n'envisage pas de changer d'enceintes... J'ai pu ecouter ponctuellement mes cadences sur le 280 beaucoup plus droit que le 310  mais moins "chatoyant" et sur le nouveau 300S qui, lui, allie la chevre et le choux mais est hors bugget et n'est plus vraiment un integre car en deux boites. En tout cas dans l'attente d'une ecoute sur du naim, la recherche continue....

Bon Dimanche,

Xavier.
Dernière édition par Xavier Fontaine le 10 Déc 2012 à 06:33, édité 1 fois.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Message #6 par rabelais » 09 Déc 2012 à 17:14

Bonjour,

En deux boitiers, mais c'est à mon avis le meilleur compromis chez Euphya (hors 300 que je ne connais pas) : le 320.
Le 280 a perdu un peu de ce chatoiement, de cette beauté des appareils précédents, en gagnant autre chose sur le grave, sur la neutralité, la dynamique, etc. Je trouve que c'est plus proche de Lavardin, plus "parfait"... moins savoureux peut-être. Je me retrouve dans ce jugement sur le 280, en tout cas.

Sinon, Euphya et Adeline, ça marche comment ? J'aime bien ces petites enceintes...

Cdlt.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #7 par jeanpascalg » 09 Déc 2012 à 18:59

Xavier Fontaine » 09 Déc 2012, 08:58 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos reponses; la piste Naim XS n'est donc pas ininterressante.

Salut xavier, tu es si rare sur le forum.
Je crois que l"on avait écouté chez toi le linn intek qui marchait très bien.

Plutôt que d'aller chercher des naim récent tu pourrais déjà te contenter d'un couple NAC72 NAP180.

Xavier Fontaine » 09 Déc 2012, 08:58 a écrit:Les appareils de reference chez Mulidine sont soit de l'Euphya soit un integre  a tubes OTL

Je me souviens chez choukroun pour la journée euphia un client a voulu écouter l'euphia 310 sur mulidine accord la musique est arrivée car sur les BW 804 c'était affreux. Est ce ce jour là que cette association est née ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #8 par PS4 » 09 Déc 2012 à 19:35

jeanpascalg a écrit:Je crois que l"on avait écouté chez toi le linn intek qui marchait très bien.

Etonnant ! J'en avais fait une écoute assez décevante (à l'ancienne adresse d'Audiosynthèses). D'une grande mollesse et un peu voilées. Mais c'était sur une paire de Keilidh, enceintes que j'avais trouvées assez ratées dans la production Linn de l'époque.
Comme quoi, les associations réservent parfois des surprises...

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #9 par ERISSIM » 09 Déc 2012 à 20:03

A l'instar de pedro, j'irai faire un saut (jeter une oreille!) du coté des 5 lettres: ARTEC !............
Cdlt
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #10 par tonyma » 10 Déc 2012 à 12:03

avec des mulidine l'integre brinkmann est fabuleux
tonyma
100 watts
100 watts

Message #11 par spoke » 10 Déc 2012 à 12:39

je ne connais pas l'ecoute de la Cadence, donnée pour une nouvelle "Accord", mais j'ai roulé longtemps avec un AudioAnalogue Puccini Settenta sur des Accord; timbres superbes, bonne tenue du grave (pas foudroyante non plus);
dans un budget largement supérieur, mais l'écart de prix se retrouve dans les qualités, l'ATM1S est une petite bombe !
je me suis également amusé avec beaucoup de bonheur avec un ensemble Conrad Johnson PR10 + MV125.

pour les plus anciens, le Puccini Settenta était même agrée par Papy Bornert; ce qui n’était pas une mince affaire pour un transistor!

didier "qui pourrait bien revenir a Mulidine..."
spoke
100 watts
100 watts

Message #12 par nomad » 10 Déc 2012 à 19:10

J'y verrais bien un petit tube au fesses de ces belles.
Un petit Lectron Ja30 nerveux et rapide, ou un Jadis da30 plus souple.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #13 par Narcose » 13 Déc 2012 à 12:10

J'ai roulé en Mulidine Allegretto pendant 8 ans.
Mes meilleures écoutes : classe A et quelques watts suffisent.
Pour un intégré familial je partirai sur un Lavardin IS Ref. Magique. Un ampli Naim fait "dark side" en comparaison.

Sinon j'essaierai de me faire prêter une source telle qu'un Naim CDX.
J'ai eu pas mal de problèmes avec le grave de mes Mulidine jusqu'à ce que je passe d'un dac 1 Audionote à un DAX d'Audiosynthesis.
Bilan : l'ampli allait très bien, la pièce aussi, les câbles idem (même si un bon câble secteur avait boosté mon Euphya 270).
Tout ce petit monde reproduisait juste ce qu'il y avait en amont.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #14 par Xavier Fontaine » 17 Déc 2012 à 18:16

Bonjour,

Merci de vos conseils...

L'ampli Brinkmann a l'air en effet d'etre un appareil serieux, je ne le connais pas (encore).
Artec etait une piste que j'avais etudie qui semble interressante sur le papier (glace des vieux magazines)et dans les souvenirs . Le modele qui me semblait convenir etait l'ARTP60E mais c'est introuvable d'occasion; il en est passe un sur LBC il y a quelques mois mais il ne semblait pas tres frais...
Le larvardin IS est dans ma short list d'ecoutes proches mais pas de phono...

A+

Xavier.

-- 17 Déc 2012, 17:22 --

jeanpascalg » 09 Déc 2012, 17:59 a écrit:Salut xavier, tu es si rare sur le forum.
Je crois que l"on avait écouté chez toi le linn intek qui marchait très bien.

Salut Jean Pascal,

Je lis souvent mais n'intervient que peu faute de temps... Tu sais l'Intek n'est pas vraiment au niveau. Plus punchy que l'Euphya certes mais la tranparence ce n'est pas vraiment ca... Il est tres bien dans la chambre (tres bon RIAA en MM en revanche).

Partir sur du naim ancien permettrait d'avoir le preampli phono (tu sais que c'est vraiment important pour moi) integre, en sachant qu'il me reste une demi flatcap pour alimenter le preampli. Tu parles du nac 72, le petit qui marche bien ce n'est pas plutot le nac 62 ???

A+

Xavier.

-- 17 Déc 2012, 17:26 --

PS4 » 09 Déc 2012, 18:35 a écrit:

Etonnant ! J'en avais fait une écoute assez décevante (à l'ancienne adresse d'Audiosynthèses). D'une grande mollesse et un peu voilées. Mais c'était sur une paire de Keilidh, enceintes que j'avais trouvées assez ratées dans la production Linn de l'époque.
Comme quoi, les associations réservent parfois des surprises...

P.

Pour moi l'intek n'est pas vraiment mou au contraire. En revanche, en ce qui concerne le voile.... ceci dit cet ampli a un probleme technique majeur: sa sensiblite en entree ligne de 100mv (!), ce qui fait que n'importe quelle source moderne "cartonne" en niveau l'entree du preampli. Si on mets des attenuateurs ca va beaucoup mieux mais bon... Choix technique tres etrange de la part de Linn.

A+

Xavier.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Message #15 par steph2401 » 17 Déc 2012 à 18:27

Xavier Fontaine a écrit:Le larvardin IS est dans ma short list d'ecoutes proches mais pas de phono...

L'entrée phono pour IS et IS Reference est une option et elle coûte 480€ chez Lavardin.

Stéphane
Dernière édition par steph2401 le 17 Déc 2012 à 18:29, édité 1 fois.
steph2401
100 watts
100 watts

Message #16 par Xavier Fontaine » 17 Déc 2012 à 18:29

spoke » 10 Déc 2012, 11:39 a écrit:je ne connais pas l'ecoute de la Cadence, donnée pour une nouvelle "Accord", mais j'ai roulé longtemps avec un AudioAnalogue Puccini Settenta sur des Accord; timbres superbes, bonne tenue du grave (pas foudroyante non plus);
dans un budget largement supérieur, mais l'écart de prix se retrouve dans les qualités, l'ATM1S est une petite bombe !
je me suis également amusé avec beaucoup de bonheur avec un ensemble Conrad Johnson PR10 + MV125.

pour les plus anciens, le Puccini Settenta était même agrée par Papy Bornert; ce qui n’était pas une mince affaire pour un transistor!

didier "qui pourrait bien revenir a Mulidine..."

La cadence est beaucoup plus definie que l'accord grace au tweeter a ruban. J'ai deja ecoute de L'audio analogue mais jamais sur mulidine; pourquoi pas. Surtout si a ete approuve en alsace ce qui est un record pour un appareil  a transistor !

-- 17 Déc 2012, 17:32 --

nomad » 10 Déc 2012, 18:10 a écrit:J'y verrais bien un petit tube au fesses de ces belles.
Un petit Lectron Ja30 nerveux et rapide, ou un Jadis da30 plus souple.

Eric

Le lectron JH30 est un appareil que j'aime bien, j'ai meme failli en acheter un il y a longtemps, mais l'usage quotidien et famillial proscrit les tubes...

A+

Xavier.

-- 17 Déc 2012, 17:34 --

steph2401 » 17 Déc 2012, 17:27 a écrit:
L'entrée phono pour IS et IS Reference est une option et elle coûte 480€ chez Lavardin.

Stéphane

Merci de cette info que j'ignorais.

A+

Xavier.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Message #17 par jeanpascalg » 18 Déc 2012 à 23:57

Xavier Fontaine » 17 Déc 2012, 17:16 a écrit:Partir sur du naim ancien permettrait d'avoir le preampli phono (tu sais que c'est vraiment important pour moi) integre, en sachant qu'il me reste une demi flatcap pour alimenter le preampli. Tu parles du nac 72, le petit qui marche bien ce n'est pas plutot le nac 62 ???

Le 62 c'est la génération d'avant, je parlais du 72 car on l'associe au 180 très énergique, le 82 est plus fin mais plus cher. Le 92 étant le plus bas de gamme cette époque puisque c'est un nait 3 transformé en préampli.

le brinkmann est un peu raide et n'a pas d'entrée phono.

Le lavardin est meilleur très proche du NVA en moins vivant et beaucoup plus cher mais la mulidine demande moins de courant qu'une ls 35a. Par contre question phono ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #18 par michelS » 19 Déc 2012 à 00:41

Salut ,

Pourquoi pas un ensemble pré/ampli exposure , les vieux modèles avec un super entrée phono appréciée sur les furum " anglais " , ou le gros intégré Audio analogue en vente sur le coincoin , mais le hic , c'est son entrée phono qui n'a pas bonne presse , bon les avis de la presse ....
Pour avoir roulé en 72/180 , décapant , puis avec un 250 " chrome " plus Hicap , mon conseil serait avec le recul un ensemble 32.5 / 250 et HiCap obligatoire pour le 250 , budget 1700 environ , pas rien !
Mais avec le bon rendement des Mulidine , un couple 62/140 devrait suffire et musical aussi !
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #19 par zanza » 19 Déc 2012 à 08:59

Pour les Naim:
- Il y a un 250 beaucoup moins cher qu'annoncé par Michel sur synthese-hifi (et si Michel parlait de l'ensemble je pense que la côté à beaucoup monté)
- les pré amplis n'ont pas systématiquement d'entrée phono(option), mais les cartes à ajouter se trouve dans le 60€ d'occasion
zanza
10 watts
10 watts

Message #20 par Jim75 » 19 Déc 2012 à 10:59

Tubes / Transistors ??? la question reste ouverte mais il manque une ouverture : l'hybride  :wink:

Bien que n'ayant jamais écouté de Mulidine Cadence, j'ose croire qu'un Copland, type CSA28 (le mien :cheesygrin: ) devrait pourvoir les faire chanter.

A l'occasion, un passage à la maison pourrait déjà te donner, Xavier, une petite idée du potentiel de cette machine qui possède entre autre une très belle entrée phono MM :wink:

Jim
Jim75
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...