Index du forum
M
e
n
u

Magico coco

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Magico coco

Message #1 par PP_65 » 20 Mar 2026 à 10:58

https://www.stereophile.com/content/alo ... ings-magic
"Hours later, as he piloted his Porsche across the San Mateo Bridge ..."
Ce qui tendrait à prouver que son affaire marche bien, mieux que chez Wilson, qui sait  ? Mais ça n'a pas d'importance, ce qui serait intéressant à discuter ce sont ses principes :
-enceintes closes
-pas de bois, de l'alu
-protocole de mesures à donner une attaque à JPG .
Ceux qui connaissent ces Magico ont sûrement quelques avis à partager .
PS : un truc me travaille : sa Porsche a-t-elle une boîte automatique ? Ou la marque se refuse-t-elle à cette bassesse quitte à perdre quelques clients US ? ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Re: Magico coco

Message #2 par micbog » 21 Mar 2026 à 09:24

"PS : un truc me travaille : sa Porsche a-t-elle une boîte automatique ? Ou la marque se refuse-t-elle à cette bassesse quitte à perdre quelques clients US ? ^^"

Depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, Porsche ne vend qu'une infime partie de sa production avec une boîte automatique. Qualifier ce genre d boîte de bassesse témoigne d'une méconnaissance de la question. Sur une Porsche -et d'autres marques- il est toujours possible de passer les rapports manuellement pour ceux que ça amuse. Et en compétition l'usage de la pédale d'embrayage a disparu il y a belle lurette.

En fait, ce que j'aurais aimé savoir à propos de cette "Porsche" c'est de quel modèle il s'agit. Une 911, la seule vraie Porsche ou bien une de leur blaireau-mobile Cayenne, Macan ?  :cheesygrin:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #3 par bricoldur » 21 Mar 2026 à 09:45

Blaireau mobile  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
C’est vrai qu’elles sont tellement moche
Pareil pour les suv lamborghini ,Ferrari ,aston et consorts
Enfin c’est juste mon goût perso  :cheesygrin:
Quand à magico entendu une fois les A3 chez hifi35 c’est très gras !
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #4 par PP_65 » 21 Mar 2026 à 10:27

micbog » 21 Mar 2026, 08:24 a écrit:"PS : un truc me travaille : sa Porsche a-t-elle une boîte automatique ? Ou la marque se refuse-t-elle à cette bassesse quitte à perdre quelques clients US ? ^^"

Depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, Porsche ne vend qu'une infime partie de sa production avec une boîte automatique. Qualifier ce genre d boîte de bassesse témoigne d'une méconnaissance de la question. Sur une Porsche -et d'autres marques- il est toujours possible de passer les rapports manuellement pour ceux que ça amuse. Et en compétition l'usage de la pédale d'embrayage a disparu il y a belle lurette.

En fait, ce que j'aurais aimé savoir à propos de cette "Porsche" c'est de quel modèle il s'agit. Une 911, la seule vraie Porsche ou bien une de leur blaireau-mobile Cayenne, Macan ?  :cheesygrin:

J'ai donc appris quelque chose ! ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5 par morillon » 21 Mar 2026 à 12:29

PP_65 » 20 Mar 2026, 09:58 a écrit:https://www.stereophile.com/content/alo ... ings-magic
"Hours later, as he piloted his Porsche across the San Mateo Bridge ..."
Ce qui tendrait à prouver que son affaire marche bien, mieux que chez Wilson, qui sait  ? Mais ça n'a pas d'importance, ce qui serait intéressant à discuter ce sont ses principes :
-enceintes closes
-pas de bois, de l'alu
-protocole de mesures à donner une attaque à JPG .
Ceux qui connaissent ces Magico ont sûrement quelques avis à partager .
PS : un truc me travaille : sa Porsche a-t-elle une boîte automatique ? Ou la marque se refuse-t-elle à cette bassesse quitte à perdre quelques clients US ? ^^

l approche klippel c est imposée chez beaucoup de fabricant car permet de faire l économie de chambre  anéchoïque et acquisition automatisee  etc etc...une approche "économique " pouvant etre utilisee meme d une simple piece etc

Même des particuliers semi-pro ou passionnés argentés s en sont equipés
( l approche close ou l’oubliée aperiodic..reste une qualité de grave evidente..mais gourmandes ou un peu frustrante au goût de beaucoup...)
L alu a cette usage n a pas attendu magico.... Voir par example goldmund des les annees 90... mais c est les usinages cnc ou decoupe-fil  etc permettant des faire des volumes autres des  simples caisses rectangulaires qui ce sont démocratisés...( mais que de la cao et du temp machines ...et voir même modeste au vus de ce que l on sait  realiser en cnc etc...de la rigolade...)
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #6 par PP_65 » 21 Mar 2026 à 13:38

C'est vrai , j'avais oublié Goldmund ;  je  me rappelle une photo vue dans la NRDS qui montrait l'intérieur d'une enceinte alu avec des tiges de renfort qui annonçaient ce que fait Magico .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #7 par morillon » 21 Mar 2026 à 13:52

Ou des facades en aluminium usiné..ou l usage de nid d abeille-aluminium etc etc
Si bon marketing et bien identifiable...
Tu fait un coffret a 200..tu vend a 1000..
tu fais un coffret a 1000....tu vendra a 10000
Tu fait un coffret a 4000....tu vendra 80000
Etc
Marche avec les électroniques aussi..)
Conclusion (s) ?
;-)
( ça marche aussi avec les composants audiophiles si facilement identifiables etc)
Dernière édition par morillon le 21 Mar 2026 à 14:20, édité 6 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #8 par micbog » 21 Mar 2026 à 13:55

PP_65 » 21 Mar 2026, 10:27 a écrit:J'ai donc appris quelque chose ! ^^

Ce n'est qu'un prêté pour un rendu ! Moi aussi j'ai déjà appris de tes (nombreuses !) interventions : le Clos de la Roilette par ex.  :wink:
micbog
100 watts
100 watts

Message #9 par PP_65 » 21 Mar 2026 à 20:09

Peut-être un autre vigneron/domaine car je ne connais pas ce Clos ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10 par micbog » 22 Mar 2026 à 08:07

Dont'acte : c'était Metras..
micbog
100 watts
100 watts

Message #11 par PP_65 » 24 Mar 2026 à 11:52

Bon, pas grand monde pour nous parler d' écoutes de Magico ; juste pour le fun, je ne cherche pas du tout à m'en procurer une paire !^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #12 par Fledermaus » 24 Mar 2026 à 18:02

Salut,

Je me rappelle d'une écoute en salon il y a des siècles, des grosses colonnes avec des gros amplis THDG, le tout à des tarifs stratosphériques naturellement, avec une source vinyle, bref, j'ai trouvé que ça marchait plutôt super bien - mais pour le prix d'une jolie maison de campagne, ça peut - et je prendrai plutôt la maison de campagne, avec une paire de Kef d'occase.
Plus récemment des S3 2023, qui ne coûtent que le prix d'une berline allemande premium bien équipée, là encore belle transparence, neutralité et équilibre, avec une petite limitation dans le grave que j'attribue à l'architecture close, au volume de caisse raisonnable et aux woofers pas énormes. Ça aurait peut-être supporté un petit renfort en low-shelf mais vous connaissez les audiophiles, ils s'attachent aux défauts de leur matos et sont réticents à toute intervention corrective "dénaturante" :wink: ...
N'oublions pas l'impédance légèrement pathologique, cf. hifinews :
However, there is some penalty in amplifier loading – Magico’s nominal 4ohm rating is realised in a sub-5ohm trend from 53Hz-1.7kHz, and a minimum of 2.85ohm/75Hz and <2.5ohm above 18kHz. This is toughest in the deep bass where a big swing in phase angle of –66o/48Hz precipitates a minimum EPDR of 1.09ohm/62Hz.

Ce qui fait qu'il faut aussi prévoir un budget ampli pas trop mesquin  :neutral:
Plus généralement les dernières générations sont mises au point sur un banc Klippel NFS, ce qui montre qu'on est pas en territoire irrationnel délirant, ce sont de beaux objets techniques aux qualités objectives et subjectives incontestables - mais pas pressé de m'en procurer une paire non plus, somme toute.
Fledermaus
10 watts
10 watts

Message #13 par Ha-Re » 24 Mar 2026 à 18:33

Salut, vu que tu viens de lire le sujet Wilson, un "des audiophiles" quelconque te répond.

Tu penseras qu'une réponse en fréquence ne dis rien des qualités (propres) des hp, ni du résultat global (in situ), ni de son appréciation par toi ou un autre.

Tu penseras que les propriétés propres des hp (mécaniques et autres) ne se corrigent pas par interventions (miracles) sur le signal... idem pour l'acoustique, Dirac-t-on.
(faudra que tu nous parles dans un autre sujet des travers des techniques autour des enceintes directives... aussi :wink: )

Et vu que je veille aux maux et micro mots "mesquins" :biggrin: , le "subjectif" n'a pas grand-chose à voir avec Klippel NFS (un banc de mesure hp), et pour l'irrationnel dans le sens "objectif"  :biggrin: ou dans l'autre... non plus, trop partiel et partial  :wink:

Pour ton plaisir
Magico A5

Magico S5
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #14 par Fledermaus » 24 Mar 2026 à 19:55

Quelqu'un a-t-il compris quelque chose au post ci-dessus du camarade Ha-Re ?
Pas moi, dommage parce que j'ai la vague impression qu'il répond au mien et m'est plus ou moins adressé...
Fledermaus
10 watts
10 watts

Message #15 par Ha-Re » 24 Mar 2026 à 21:24

Tu as du mal avec le français  :mrgreen: ... audiophile :mrgreen:
Si c'est le consécutif que tu ne vois pas, tu peux te relire, à tous tes petits pics gentiment "mesquins" je réponds dans ta "directivité" effectivement :cheesygrin: (avec un peu d'humour ou d'angle, j'espère :wink: ... sans front)

Tu pourrais aussi envisager d'accepter ces notions (réponses) techniques basiques... sans vouloir les (me) corriger absolument :biggrin:
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #16 par audiofil50 » 24 Mar 2026 à 23:06

Marrant : après la lecture de l'entretien , dans Stereophile , avec Alon Wolff , qui m'avait " un peu irrité  " :mrgreen: , j'allais ouvrir , moi aussi ,  :wink: un sujet !
A noter que Stereophile , juste après l'interview , faut oser , teste la dernière version de la Magico S3 et est tout bouleversé par tant de perfection .

Il y a quelque chose de déplaisant chez le boss de Magico :

- sa façon de laisser entendre que les autres constructeurs sortent des caisses qui sont des daubes et utilisent des hps qui sont des daubes et coûtent peanuts
- ses certitudes sur la charge close
- ses certitudes sur l'intérêt d'utiliser de l'aluminium et du carbone : ce ne fut pas toujours le cas : les premiers Magico étaient rectangulaires et en bois et  seuls les matériaux des membranes des hps  étaient " recherchés "
- son arrogance intellectuelle : en substance , " Avec les outils informatiques dont je dispose , je peux prédire le résultat et il ne peut pas être mauvais et ce n'est même plus très amusant de sortir une enceinte " ...

Magico ( 30 salariés ) est certainement très rentable , au vu des tarifs pratiqués , particulièrement salés .
Même remarque pour YG , Wilson Audio , Raidho , etc .  

Les courbes de réponse en fréquences  des Magico sont bonnes et saines : cela ne donne qu'une présomption de qualité du résultat sonore .
Westminster GR K-01 Tri 845 SP16 Coda LP12 Ittok Lingo Charisma Uphorik MD101 Fadel Art Siltech  Sommer Studio Connections Audiophile Access Gigawatt Stabren Mesure .
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #17 par Ha-Re » 25 Mar 2026 à 01:43

Effectivement tout ça, c'est la vague "des enceintes faites par la science ("simple" et la science de la promo premièrement)" qui va nous submerger... on sait d'où cela vient... et rien à apprécier, ni discuter, ni ressentir ??? vive le robot audio ! micro ! les classements bêta, les enceintes sans concepteurs, soi-disant sans choix... quelle imposture.

J'essaie à mon petit niveau d'y répondre pour que l'on garde la tête hors de l'eau de ces biais "enfermants, uniformisants, appauvrissants" sous caution de "divine science hautement interprétée et simplifiée" avec négation du facteur humain premièrement, malgré tout le blabla psychoacoustique revendiqué et soi-disant intégré (faussement), et pour le lieu, on a de l'algo miraculeux automatique... la boucle "moderne", de "satisfaction rapide", est bouclée.

On peut aborder tout cela de façon bien plus intelligente que ce simplissime "simulé et simulé d'obligatoire (d'arbitraires)", sans remettre en question les principes fondés, les connaissances, mais en les embrassant TOUTES, sans hiérarchisation et avec leurs interdépendances complexes, voire arbitraires (du choisi toujours)...
connaissances + outils + expériences + savoir faire + intention/but... rien de simple ni généraliste (et même personnalisé... à vocation)
... et rien de nouveau, c'est ce qui a toujours été fait... en technique audio.

Heureusement, il y a des ingénieurs et concepteurs variés, à choix, techniques et intentions variés... un bon exemple ici avec la BBC et les LS3/5a, monitor particulier et apprécier en hifi... pro, humain, adapté... laissons à la "petite science" ses fantasmes (d'ado, de perfection arbitraire et arbitrée de sa solitude hors sol et déshumanisée).

Quand on sait qu'on apprécie et valorise autant les défauts que les qualités... choisis... les tenants sont bien plus complexes.
C'est pourtant ce que font implicitement et plus si besoin les artistes comme les ingés pour notre plaisir... nous devrions nous l'interdire ? le monde de la hifi devrait se l'interdire ?... tout cela pour des concepts intellectualisés de fidélité inaccessible (techniquement aussi) et surtout une fidélité imaginée, hors temps déjà et bien d'autres distances (reproduite).
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #18 par PP_65 » 25 Mar 2026 à 10:36

Effectivement, le boss a l'air assez rigide mais j'aime bien les concepteurs qui restent fidèles à leurs principes et cela même si les voies adoptées sont très différentes .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #19 par Fledermaus » 25 Mar 2026 à 15:25

Oui, sa démarche est cohérente, fidèle à sa doctrine, et elle porte objectivement ses fruits sur le plan technique comme commercial - à cela rien à redire, c'est même très estimable. Comme je le vois, ça représente surtout un club auquel on peut avoir envie d'appartenir, ou pas... pour ma part, ni les moyens, ni l'envie - même si l'éclaté d'une grosse colonne Magico est toujours un plaisir pour l’œil et l'esprit  :tongue:
Fledermaus
10 watts
10 watts

Message #20 par audiofil50 » 25 Mar 2026 à 15:31

Oui , et c'est la force de Magico , son image en béton  , et aussi un patron bon VRP et " qui imprime bien " .  
Cela vaut le coup de jeter un oeil au Magazine Magico , très bien fait . Très bon responsable com !  

La biographie du boss : il faut chercher , en anglais . D'abord très orienté vers les études musicales , la guitare , puis , assez vite , un vrai talent dans les affaires et le montage d'entreprise .
Puis de longues années pour apprendre , en autodidacte ,  tout ce qu'on peut savoir sur les enceintes et les hps . Un bourreau de travail , clairement , depuis des décennies ... Magico et un essor finalement rapide .

Sans titre.jpg

images.jpg

Un peu comme chez Wilson Audio avec le père Dave , puis le fils Daryl ...
Petite entreprise , aussi : 32 salariés , apparemment .
Daryl-Wilson.jpg

Après, il faudrait savoir si les matériaux utilisés , les process de fabrication sont si coûteux et si les coûts de R&D de Magico sont si élevés qu'il le laisse entendre . Idem pour WA .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Westminster GR K-01 Tri 845 SP16 Coda LP12 Ittok Lingo Charisma Uphorik MD101 Fadel Art Siltech  Sommer Studio Connections Audiophile Access Gigawatt Stabren Mesure .
audiofil50
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Ses cousines